Aller au contenu
GetCara

Bye bye Mini !

Messages recommandés

Depuis samedi, c'en est fini de notre Mini après 7 mois de bons services. Nous avons fait reprendre la Loa que nous avions par notre nouvelle concession fétiche (Mazda). 

Remplacée par une Zoé 2 (pour Madame) et une Mazda 2 (micro-hybride) qui alterne avec ma C-zero. Cela nous débarrasse de tout problème d'autonomie (pour Mini et c zéro). 

Les avantages de la Mini (extrêmement fun à conduire, équipements, éléments de déco) ne compensent malheureusement pas ses défauts (autonomie ridicule, difficultés de recharge à domicile sur notre green up et en dehors, inconfort, impression d'enfermement...). 

Nous ne pensons pas revenir vers cette marque (trop chère, trop de défauts). Mais nous ne renonçons pas à l'électrique (la Zoé est certes moins puissante, moins joueuse, moins bien équipée, mais bien plus confortable et spacieuse, avec le double d'autonomie). 

Nous nous jetterons sur le MX-30 dès que le prolongateur d'autonomie sera disponible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas suivi, quels sont tes problèmes de recharge avec la green up??? car moi je n'en ai pas de pb chez moi. Par contre en charge rapide à 50 kw oui...après 80/85%.
Quant au prix, avec les valeurs résiduelles elles ne sont pas si chères que ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cela notamment dans le topic sur le countryman. 

Et nous avons dû faire changer notre chargeur domestique par Mini car une nuit il a fait sauter toute l'électricité de la maison et n'a plus fonctionné ensuite. Il a fallu près de 3 semaines pour avoir un rdv en atelier (diagnostics nécessaires pour le sav). Heureusement, ils en avaient un en stock. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une 530e et c'est son chargeur qui est tombé en panne au bout d'un an environ (mais sans rien faire sauter par contre)

Changé dans la journée en allant chez BMW. depuis RAS, que ce soit celui ci ou celui de la mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons chargé une ioniq, et, actuellement nous chargeons tous les jours une Zoé et une C-zero sur cette même prise green up et nous n'avons eu un souci qu'avec le chargeur Mini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2020 à 22:35, GetCara a dit :

Depuis samedi, c'en est fini de notre Mini après 7 mois de bons services. Nous avons fait reprendre la Loa que nous avions par notre nouvelle concession fétiche (Mazda). 

Remplacée par une Zoé 2 (pour Madame) et une Mazda 2 (micro-hybride) qui alterne avec ma C-zero. Cela nous débarrasse de tout problème d'autonomie (pour Mini et c zéro). 

Les avantages de la Mini (extrêmement fun à conduire, équipements, éléments de déco) ne compensent malheureusement pas ses défauts (autonomie ridicule, difficultés de recharge à domicile sur notre green up et en dehors, inconfort, impression d'enfermement...). 

Nous ne pensons pas revenir vers cette marque (trop chère, trop de défauts). Mais nous ne renonçons pas à l'électrique (la Zoé est certes moins puissante, moins joueuse, moins bien équipée, mais bien plus confortable et spacieuse, avec le double d'autonomie). 

Nous nous jetterons sur le MX-30 dès que le prolongateur d'autonomie sera disponible. 

Pourquoi ne pas être directement parti sur une mx-30 au lieu de passer par une mazda 2 ? J’ai des doutes que le prolongateur n’arrive pas chez nous et elle fait déjà 200 vrai km c’est pas suffisant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Sullivan6824 a dit :

Pourquoi ne pas être directement parti sur une mx-30 au lieu de passer par une mazda 2 ? J’ai des doutes que le prolongateur n’arrive pas chez nous et elle fait déjà 200 vrai km c’est pas suffisant ? 

Parce que c'est 100 euros de plus par mois, le prolongateur d'autonomie ne devrait pas arriver en France d'ici 2022 et nous avons déjà 2 véhicules électriques (Zoé et c zéro). C'est toujours bien d'avoir un thermique pour ne pas avoir à trop réfléchir. Mais oui, le MX-30 est un super véhicule, qui nous fait bien de l'oeil. Celui que l'on a préféré avec la Honda e parmi tous les VE essayés (donc tous, sauf les Tesla). On en prendra un, avec prolongateur d'autonomie, dans 2 ans environ, en remplacement de la Mazda 2 ou de la Zoé. 

Modifié par GetCara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2020 à 22:35, GetCara a dit :

Les avantages de la Mini (extrêmement fun à conduire, équipements, éléments de déco) ne compensent malheureusement pas ses défauts (autonomie ridicule, difficultés de recharge à domicile sur notre green up et en dehors, inconfort, impression d'enfermement...). 

la mini, c'est sympa si on habite a la montagne et qu'on fait des descentes de col tous les jours, mais dans la vie de tous les jours, se taper les dos d'ânes, nids de poule, ca ne marche pas... j'en ai eu une pendant 2 ans, content d'avoir changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des 2 mondes ? Nous avons une Cooper S cabrio de 2010, accompagnée d'ici quelques jours d'une Model 3.

La Mini a 120'000 km, et va peu à peu endosser le rôle de voiture-weekend, après avoir été la voiture quotidienne de Madame. Les cabrios ont ce privilège de garder la cote, et de passer en douceur de contemporain à new-timer.

Je confirme néanmoins: la cabrio ajoute le bruit et les vibrations de caisse (bien contenus sur la Mini...) au désagrément. Mais par beau temps, sur les petites routes, que du bonheur. Même à nos âges avancés.

Je suis un peu triste de lire des commentaires désenchantés sur la version électrique. La mue ne lui a-t-elle pas réussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2021 à 15:02, danm_cool a dit :

la mini, c'est sympa si on habite a la montagne et qu'on fait des descentes de col tous les jours, mais dans la vie de tous les jours, se taper les dos d'ânes, nids de poule, ca ne marche pas... j'en ai eu une pendant 2 ans, content d'avoir changé

perso, j'ai toujours la banane en montant dans ma Mini, dans la vie de tous les jours on ne passe pas son temps sur des routes avec dos d'âne ou avec nid de poule, en tout cas, pas par chez moi.

Modifié par Tsr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2021 à 15:18, e-Picurien a dit :

Le meilleur des 2 mondes ? Nous avons une Cooper S cabrio de 2010, accompagnée d'ici quelques jours d'une Model 3.

La Mini a 120'000 km, et va peu à peu endosser le rôle de voiture-weekend, après avoir été la voiture quotidienne de Madame. Les cabrios ont ce privilège de garder la cote, et de passer en douceur de contemporain à new-timer.

Je confirme néanmoins: la cabrio ajoute le bruit et les vibrations de caisse (bien contenus sur la Mini...) au désagrément. Mais par beau temps, sur les petites routes, que du bonheur. Même à nos âges avancés.

Je suis un peu triste de lire des commentaires désenchantés sur la version électrique. La mue ne lui a-t-elle pas réussi ?

propriétaire d'une Cooper F56 thermique durant plus de 3 ans, je peux te dire que je l'ai déjà oubliée au profit de la SE; pour moi c'est une réussite totale du moment que l'on s’accommode de son autonomie; en seconde voiture ou pour les trajets boulot c'est parfait; ma femme ne voudrait pour rien au monde revenir à la version thermique et je partage également cet avis.

Sinon les Mini en général tiennent plutôt bien la cote, ma Cooper de 07/2014 très bien optionnée achetée 18400 en 05/2017, revendue en septembre dernier 13600 en une semaine (quand j'ai acheté la SE, la concession m'en donnait 9000, je leur ai rit au nez et j'ai bien fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Tsr a dit :

perso, j'ai toujours la banane en montant dans ma Mini, dans la vie de tous les jours on ne passe pas son temps sur des routes avec dos d'âne ou des routes avec nid de poule, en tout cas, pas par chez moi.

Nos trajets pour aller au boulot sont exclusivement dans la ville, même pas une 2x 2 voies, et c'est limité a 50km/h, distance de 10km environs (proximité de Paris). Pour moi ça a ete remplacé au début par des motos pendant 3 ans, ensuite, depuis 4 ans maintenant, je suis passé a la trottinette électrique, et j'ai la banane a m'amuser a sauter les trottoirs et a dépasser les vélos :)

Mais, je l'avoue, que lorsque ma femme avait la mini, on avait fait quelques weekends  sympa avec cette mini r57 cabriolet, impossibles à réaliser aujourd'hui avec la mini électrique a cause de son autonomie trop réduite...

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...