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BABA83

BYD SEALION 7

Messages recommandés

Le 19/02/2025 à 20:40, REGIS42230 a dit :

Super. 

Nous venons de commander la notre. 

Version Excellence de la même couleur. 

Il reste  attendre la livraison....

Bonjour,

 

Quel délai de livraison vous a été annoncé ?

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Petite balade aujourd'hui avec un mixte autoroute, quatre voie et moitié nationales, les conso sont raisonnable 21kWh. 

J'ai chargé cette nuit à 100% avec ma wallbox. Par contre je n'ai pas trouvé comment limiter la charge à un certain pourcentage.

Ravi de la voiture très confortable et silencieuse, un cran au dessus de mon ancienne EV6. J'avais hésité de prendre le modèle 53O chevaux mais pas de regret: on sent bien les 313 chevaux largement suffisant à mon goût.

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Meneo Le délai annoncé est de 3 mois maxi à priori.  

Raymbring: merci pour ces informations. 

Ravi que vous ayez un très bon ressenti sur la voiture. 

De mon côté j'ai choisi le model Excellence car pour chaque fois que je prends la voiture c'est pour un déplacement de 440 km mini et souvent également avec de la montagne .

Et j'ai aussi l'habitude d'avoir un affichage tête haute qui existe dans cette version. Sinon bien sûr que les 313 chevaux sont suffisants.

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Le 21/02/2025 à 10:15, REGIS42230 a dit :

Concernant le preconditionnement de la batterie, depuis la mise à jour il est effectif suivant les dires du responsable BYD de notre région 

Ça... Faut le constater qd même..🤔 je ne vois rien qui l'affiche, si je mets en destination un point "hors de portée" de la charge actuelle et ne vois aucune activation manuelle...

De quelle version parles-tu ? Je suis en V1.1.0.

De plus, après avoir réceptionné mon module icar pro 2 S, il s'avère qu'il ne reçoit aucune donnée avec la sealion 82.5 kWh de batterie.. Sur le modèle excellence avec grosse batterie, ça fonctionne bien ... J'ai testé le module avec une Twingo VE, ça marche...

J'attends un update de car scanner...

Cette vidéo, à 1:58:59, en Thaïlande remonte la même info.. J'ai laissé le commentaire français 🙃

 

 

Modifié par Chriz

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Un premier test... Vous en retiendrez ce que vous voulez, mais...

- Lorsqu'il parle du pré-conditionnement, la voiture lui dit, "non, c'est bon, la batterie est en conditions idéales"..🤔

- Je pense que le système de refroidissement et/ou le BMS privilégie "un peu trop" la longévité de la batterie...

- Mais, il n'y a pas de données qui remontent de la voiture (11:20), donc impossible de savoir si la chute de charge vient du seuil fatidique des 51°C, auquel BYD baisse la charge pour laisser refroidir (rapid gate, voir vidéo du Tang) ou si c'est l'arrivée à 80 % qui freine la charge...?

 

 

 

Modifié par Chriz

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Dommage qd même... C'est une superbe voiture dans l'ensemble, mais le cœur d'un EV reste qd même la batterie...

Comble, c'est le leader mondial du secteur qui a des charges les plus mauvaises...

Qd des ricains utilisent leurs cellules et ont un pack batterie "assez performant'...

What's the h.... Man...!!?! 🙃

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Le 24/02/2025 à 20:15, Chriz a dit :

Comble, c'est le leader mondial du secteur qui a des charges les plus mauvaises...

Qd des ricains utilisent leurs cellules et ont un pack batterie "assez performant'...

Il pourrait te venir à l'esprit que le cahier des charges durabilité n'est pas le même entre les 2 entreprises...

Que typiquement une certaine marque va autoriser de dépasser la temperature limite (45°C) et que l'autre beaucoup moins

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Le 24/02/2025 à 20:22, oursgentil a dit :

Il pourrait te venir à l'esprit que le cahier des charges durabilité n'est pas le même entre les 2 entreprises...

Que typiquement une certaine marque va autoriser de dépasser la temperature limite (45°C) et que l'autre beaucoup moins

Tout me vient à l'esprit...

Aussi les arguments commerciaux, les chiffres avancés et les "contraintes" de la vie qui font qu'on veuille une courbe de charge "constante" qui nous permette de visiter les belles contrées, de France et d'Europe 🙂

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Après ses 2 road trips, c'est "2 thumbs up".. 👍👍 !!! pour Bjorn.

https://www.youtube.com/watch?v=fDYjTeIeNGI&t=1325s

 

Ok, la recharge n'est pas des plus rapides, le véhicule n'est pas le plus efficient et l'auto pilot a des ratés (ça c'est vrai et surprenant..), mais sa finition, son confort, silence et plaisir de conduite placent cette Sealion dans une catégorie bien plus chère en général.

De plus, le ressenti est plus celui d'une berline que d'un SUV/Crossover, avec une prise de roulis maîtrisée.

 

J'attends une màj pour le pré-conditionnement qui est actif sur sa voiture (91.5 kWh, 4WD) et visible dans l'appli BYD (@6min 07s) entre "pression des pneus" et "position du véhicule), chose que je n'ai pas sur l'appli...Vous ?

Modifié par Chriz

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J'ai regardé également ces essais.

Je pense que comme la Seal que j'ai actuellement et que je change pour une sealion il y aura des mises à jour qui vont supprimer la plupart de ces défauts. 

C'est ce qui c'est passé sur ma Seal.

Concernant la vitesse de charge j'ai vu sur des vidéos qu'elle était montée à 220 donc à voir ... peut être du à la température extérieure ou mise à jour pas encore effective sur le modèle présenté. 

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Je partage l'analyse de Chriz c'est une très belle voiture !

Pour l'efficience c'est dû au poids essentiellement.

Pour l'autonomie et la vitesse de recharge l'arrivée des batteries Blade 2 devrait solutionner le problème avec plus de densité et une charge plus rapide. Ça ne devrais pas tarder et là ça deviendrais une voiture presque parfaite à mon goût.

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Avec les dernières mises à jour la différence sur la vitesse de charge est maintenant beaucoup moins importante que durant l'essai réalisé par Bjorn surtout si l'on comprend bien dans l'essai de l'allemand que les températures étaient négatives pendant son essai et la recharge. Il reste cependant la consommation qui serait plus importante . A voir dans suivant la façon de conduire...

Dans tous les cas après avoir vu les 2 véhicules chez les concessionnaires la sealion est de loin la plus confortable et la mieux finie. C'est pour cela que j'ai choisi la sealion 7 après avoir  eu une seal utilisée pendant 30000 km et ayant été pleinement satisfait de celle-ci. 

 

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Le 02/03/2025 à 14:57, REGIS42230 a dit :

Avec les dernières mises à jour la différence sur la vitesse de charge est maintenant beaucoup moins importante que durant l'essai réalisé par Bjorn surtout si l'on comprend bien dans l'essai de l'allemand que les températures étaient négatives pendant son essai et la recharge. Il reste cependant la consommation qui serait plus importante . A voir dans suivant la façon de conduire...

Dans tous les cas après avoir vu les 2 véhicules chez les concessionnaires la sealion est de loin la plus confortable et la mieux finie. C'est pour cela que j'ai choisi la sealion 7 après avoir  eu une seal utilisée pendant 30000 km et ayant été pleinement satisfait de celle-ci. 

 

Combien de mise à jour as tu eues ?

J'en ai eu 1 seule et suis en V1.1.0 et 51.4.2410210.1 pour le système.. Toi ?

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Le 03/03/2025 à 20:46, raymbrig a dit :

Comment faites vous les mises à jour, à l'atelier ?

Non, c'est OTA... Mais faut qu'elle "redescende", et ça semble très aléatoire...

Des fois certains attendent alors qu'une nouvelle est déjà entrain d'arriver ; il peut y avoir plusieurs semaine "de lag"...

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