Aller au contenu
Hybridébridé

BYD Seal (ou Atto 4)

Messages recommandés

Le 07/12/2024 à 08:18, Chriz a dit :

Que donnent les recharges sur CCS ?

J'ai vu un finlandais qui avait carrément des décos après 3 minutes de charge... Pas très rassurant qd même...

Je ne suis pas si sûr que BYD ait une assistance efficace en Europe ...

Le VE pour les longs trajets c'est bien si les recharges sur un réseau compatible se passent avec calme et sérénité ...

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 09:12, Samsaggace a dit :

Je ne suis pas si sûr que BYD ait une assistance efficace en Europe ...

Le VE pour les longs trajets c'est bien si les recharges sur un réseau compatible se passent avec calme et sérénité ...

On est d'accord... J'avais une EV6, pas de souci pour traverser la France et c'était il y a 2 ans, réseau moins développé. 

Là, c'est plus la gestion de charge et Software en background qui me fait m'interroger.

C'est ***, car le design, la finition sont au rendez vous...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 10:04, Chriz a dit :

C'est ***, car le design, la finition sont au rendez vous...

Tu as parfaitement raison ! La seule chose qui m'a finalement retenu de ne pas prendre ce modèle c'est la sérénité du voyage.

Prendre un VE c'est déjà un challenge mais je ne veux surtout pas connaître des galères sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des rumeurs sur un update OTA pour le pré-conditionnement...

Chose probable, puisque, à mon grand étonnement, la Sealion en "disposerait en action manuelle", d'après mes renseignements pris chez le tech du CC...après avoir vu une page sur le compte Insta de BYD France où ils citent le préconditionnement...

Screenshot_20250111_131010_Chrome.thumb.jpg.e9965f053f34f5fe8ff16a09bafe9461.jpg

Bon pourquoi ne pas l'avoir couplé au planificateur du coup..??!! 🤔

J'attends d'avoir le véhicule pour en juger ; je ferai un retour dès que 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si la voiture avait évolué depuis sa sortie.

A l'époque dans les tests la voiture avait des problèmes de recharge rapide avec des vitesse de recharge bridées, les aides à la conduite c'était pas vraiment ça et il n'y avait pas de planificateur non plus.

J'adore le look de cette voiture mais j'avoue que les tests m'ont clairement refroidi. Un modèle d'occasion RWD aurait pu m'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 13:07, jeremy0723 a dit :

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si la voiture avait évolué depuis sa sortie.

A l'époque dans les tests la voiture avait des problèmes de recharge rapide avec des vitesse de recharge bridées, les aides à la conduite c'était pas vraiment ça et il n'y avait pas de planificateur non plus.

J'adore le look de cette voiture mais j'avoue que les tests m'ont clairement refroidi. Un modèle d'occasion RWD aurait pu m'intéresser.

Une évolution hardware va probablement arriver en Europe en 2025 (elle est déjà disponible en Chine depuis septembre 2024). Voir posts plus haut et fil dédié de la section.

 

Au niveau software, je n'ai pas l'impression que des fonctionnalités indispensables tels que planificateurs, consos sur un trajet aient été ajoutées par OTA. Pour preuve, la conso semble toujours calculée uniquement sur les 50 derniers km d'après ce post récent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Du coup niveau recharge rien de corriger il faut partir sur les modèles 2025 en espérant.

Il me semble que BYD n'est pas super réactif en terme de maj, il y a de l'ota mais ça a pas l'air fou.

Étant sur une MG4 je veux une meilleur expérience sur les maj pas l'impression que BYD soit guère mieux.

Xpeng au contraire semble ultra réactif mais pas de voiture intéressante pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous livre mes impressions après l'essai d'une seal 4 roues motrices ( ils n'avaient pas de propulsion à l'essai ) cette semaine.

Je viens d'une ioniq 28 et d'une MG5 lr.

Belle voiture, à mon goût plus réussie à l'avant qu'à l'arrière. Le gabarit n'est pas trop gênant pour les manœuvres. 530 cv,ça cause. C'est la voiture la plus puissante que je ai jamais conduite. Malgré cette puissance, les sensations restent très soft, plus edulcorées que dans une tesla M3, par exemple. La direction est très moelleuse, mais on sent quand même le poids du moteur avant. Grand confort malgré le peu de débattement des suspensions, faire attention aux dos d'ânes. L'environnement est très " cosy ". La tenue de route est saine, les appuis francs, mais dans les petits virages bien appuyés, on sent le poids de la bête.

Excellente sono et menus relativement ergonomiques. La navigation n'etait pas activée sur cette voiture, mais les limitations de vitesse étaient bien affichées et relativement correctes. Android auto sans fil sans problème et bien pratique.

Sur un parcours surtout départementales sinueuses, un peu de 2x2 et de ville, j'ai fait 14,5 kWh/100 ( avec quelques bonnes accélérations quand même pour essayer de trouver les 530 cv ! 😁 ). Surpris par cette consommation aussi modérée pour une voiture de cette taille et de ce poids.

Les problèmes de charges des premiers modèles sont apparemment résolus avec une courbe de charge assez plates et un pic à 150 kW qui reste assez longtemps, semble-t-il ( selon les dire du vendeur qui la conduit ).

J'aurais bien aimé essayé la propulsion qui s'avère sans doute u n peu plus " fun " à conduire.

Bonne voiture en résumé, mais qui ne m' a pas emballé plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2025 à 11:43, wolfgangamadeus a dit :

Les problèmes de charges des premiers modèles sont apparemment résolus avec une courbe de charge assez plates et un pic à 150 kW qui reste assez longtemps, semble-t-il ( selon les dire du vendeur qui la conduit ).

 

Le modèle 2025 restylisé est déjà sorti ou il s'agit d'une simple mise à jour logicielle de l'actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 22/04/2025 à 10:52, Smoky a dit :

 

Le modèle 2025 restylisé est déjà sorti ou il s'agit d'une simple mise à jour logicielle de l'actuel ?

D'après les sites Internet de BYD, le modèle 2025 n'est distribué qu'en Chine continentale. Tous les autres marchés conservent pour le moment le modèle antérieur, même Hong-Kong et Macao.

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2025 à 10:52, Smoky a dit :

 

Le modèle 2025 restylisé est déjà sorti ou il s'agit d'une simple mise à jour logicielle de l'actuel ?

Mise à jour. comme la lecture des panneaux qui est très correcte maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 22/04/2025 à 16:06, wolfgangamadeus a dit :

Mise à jour. comme la lecture des panneaux qui est très correcte maintenant.

Et saurais-tu si on peut avoir désormais une conso moyenne a minima sur le dernier trajet, i.e. plus que sur les 50 derniers km comme c'était le cas (très limité) au début ?

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2025 à 14:15, Hybridébridé a dit :

D'après les sites Internet de BYD, le modèle 2025 n'est distribué qu'en Chine continentale.

En regardant le site qui jongle allègrement entre les motorisations, il ne semble pas que BYD mise fortement pour le VE en Europe.

Mon cousin vient de me dire triomphant: ”j’ai une BYD électrique". Je pensais pouvoir enfin voir une vraie concurrente de ma Model 3 et patatras c’est une hybride. Encore une hérésie, pour les frileux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2025 à 16:40, Hybridébridé a dit :

Et saurais-tu si on peut avoir désormais une conso moyenne a minima sur le dernier trajet, i.e. plus que sur les 50 derniers km comme c'était le cas (très limité) au début ?

Alors, mon essai ne dépassait pas 50 km. J'avais l'espèce de graphe qui ne sert à rien, puis à coté la conso moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Quel dommage de ne pas avoir cette information très utile de conso moyenne.

J'ai vu que la puissance de recharge n'est pas folle pas temps froid non plus...

 

Qu'en est-il du planificateur d'itinéraire ? Est-il performant et fiable pour rouler sans se poser de question ?

 

Je commence tout juste ma phase de comparaison des futures remplaçantes de mon iX1 l'an prochain, et la BYD Seal, la BYD Sealion 7 et le Xpeng G6 me semblent intéressantes pour le moment 🤨

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2025 à 13:50, Hybridébridé a dit :

c'est peu mais pas ridicule pour autant.

Quand Tesla n’a vendu que 7500 voitures en France sur les 4 premiers mois de 2025, on dit que c’est une déroute. Mais pour BYD, un peu plus de 10000 Seals en Europe sur un an c’est très significatif.

Mon plus grand doute, c’est le manque de ligne directrice de BYD, à la fois sur les modèles et sur les motorisations.

On n’est pas sûr de retrouver la même voiture l’année suivante et j’aimerais bien savoir comment l’après vente jongle entre tout cela.

Une voiture c’est quand même un achat plus sérieux que celui d’une breloque sur AliExpress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2025 à 14:13, Samsaggace a dit :

Quand Tesla n’a vendu que 7500 voitures en France sur les 4 premiers mois de 2025, on dit que c’est une déroute. Mais pour BYD, un peu plus de 10000 Seals en Europe sur un an c’est très significatif.

Mon plus grand doute, c’est le manque de ligne directrice de BYD, à la fois sur les modèles et sur les motorisations.

On n’est pas sûr de retrouver la même voiture l’année suivante et j’aimerais bien savoir comment l’après vente jongle entre tout cela.

Une voiture c’est quand même un achat plus sérieux que celui d’une breloque sur AliExpress.

C'est surtout que les courbes se croisent : pour l'un c'est bien moins que l'année précédente, pour l'autre c'est une évolution significative car un démarrage sur ce marché...

Je suis certain que tu es largement assez familié de ces notions pour en comprendre pleinement la différence dans l'évolution sans s'en tenir à une comparaison des chiffres en valeurs absolues 😉

Quand à comparer BYD à Aliexpress... C'est très réducteur sur les capacités de la Chine à produire du qualitatif dans bien des domaines y compris l'automobile !

Pour le moment je n'ai pas encore entendu parler de bouclier de BYD qui s'envole sur l'autoroute car collé avec une colle de mauvaise qualité comme cela existe sur des cybertruck...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samsaggace : j'ai surtout l'impression qu'il y a des modèles pour la Chine et des modèles pour l'export, basés sur les précédentes plateformes. Ainsi :

 

  • la BYD Seal 2025 Chine est basée sur la nouvelle plateforme 3.0 Evo, alors que la BYD Seal "reste du monde" reste sur la plateforme 3.0
  • La Nouvelle BYD Han L est commercialisée en Chine, alors que pour le reste du monde, l'ancienne BYD Han continue à être vendue.
Modifié par Hybridébridé
Correction : "Ancienne BYD Han" au lieu de "Ancienne BYD Han L"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2025 à 14:34, Mokkette a dit :

Quand à comparer BYD à Aliexpress...

Ma comparaison n’avait aucun rapport avec la qualité qui me paraît très élevée chez BYD mais avec la variété du catalogue présenté.

Lorsque tu recherches une pièce précise, difficile de la trouver sur AliExpress, tellement la variété est grande et le descriptif peu explicite.

Chez BYD, c’est un peu pareil, ils multiplient les versions, les motorisations et au final tu ne sais plus vers quel modèle te diriger.

Comme l’explique @Hybridébridé, on hérite sans doute des queues de production chinoise et c’est ce qui ajoute peut-être à la confusion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.