Aller au contenu
Pitrack

BYD HAN

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 18/05/2024 à 18:38, aurone a dit :

catalogué meilleur investissement de ta vie de 46 ans au bout de 1an, c'est assez fort. Et tout ça mieux qu'une A5, 100 (!!) fois mieux qu'une Tesla, on dirait le discours d'un community manager. "expérience ultime" "satisfaction complète" "extraordinaire"

 

Qu'elle ait des qualités, pourquoi pas, que tu n'énumères pas d'ailleurs, à part utiliser des superlatifs qui ne se rapportent à rien de spécifique ni l'insonorisation, ni les trains roulants, ni l'autonomie, bref, je me demande bien combien paye BYD pour avoir ce genre de "reviews" incomplète sur un forum français 😄

@aurone, moi, ce que je comprends pas, c'est ce genre de remarque contre quelqu'un qui est simplement enthousiaste, facile caché derrière un écran de toujours critiquer. Si vous lisez mes autres messages, vous comprendrez que je suis un conducteur comme tous les autres, juste vraiment devenu simplement fan de ma voiture, qui souhaitait rien de plus simple partager sa passion, car on demandait un retour d'expérience.

Ce sera mon dernier message, car j'en peu plus des gens comme vous qui casse l'enthousiaste des gens, juste parce qu'ils sont heureux... C'est mon vrai ressenti et PERSONNE ne m'a payé pour l'exprimer, un vrai fan de sa voiture, car elle est mieux que sa précédente Audi A5 ou autre Tesla... Pourquoi pas ? C'est que mon avis, mon goût personnel, pas le votre, je comprends et je le respecte, alors RESPECT aussi...

Et j'ai lu tes autres commentaires, t'aimes bien cela critiquer et te moquer des autres, les faire passer pour... Tu dois être assez frustré dans ta vie... Et d'ailleurs une vie bien triste pour avoir ce type de commentaire contre productif, juste pour exprimer tes propres frustrations, caché derrière un écran. Amuses-toi bien et continues de démotiver les autres... Vas faire des vrais activités sociales avant de critiquer pour le plaisir...

D'ailleurs, toi l'expert comme "donneur de leçon", si tu avais bien lu mon post, tu y aurais vu justement que je citais des qualités précises et des défauts à améliorer... Mais comme tu es plus occupé à chercher la petite bête sur le forum, tu lis même pas en fait... Allez bon entendeur, salut et à jamais... Et je suis peut-être belge francophone, donc j'utilise des mots anglais parfois, mais je comprends pas non plus ton allusion au fait qu'ici, c'est un forum français ? Dois-je y voir une forme de ségrégation ?

Modifié par bydhanbelgiumlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bydhanbelgiumlover c'est dommage que tu te retires de ce fil simplement pour un post un peu vigoureux. 

Internet est le lieu de tous les excès, et la parole y est facile, pour les enthousiastes comme les sceptiques.

Il est possible de naviguer entre les deux en restant factuel 👍

 

Peux tu nous parler d'autres aspects concrets de ta Han ? C'est une voiture fascinante à mon sens. Elle mérite également quelques illustrations dans ce fil. En tant que chanceux propriétaire, fais nous rêver un peu 🙂

 

Je n'ai pu l'approcher qu'en concession, mais j'espère pouvoir rouler un jour avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/05/2024 à 09:57, XavLC a dit :

@bydhanbelgiumlover c'est dommage que tu te retires de ce fil simplement pour un post un peu vigoureux. 

Internet est le lieu de tous les excès, et la parole y est facile, pour les enthousiastes comme les sceptiques.

Il est possible de naviguer entre les deux en restant factuel 👍

 

Peux tu nous parler d'autres aspects concrets de ta Han ? C'est une voiture fascinante à mon sens. Elle mérite également quelques illustrations dans ce fil. En tant que chanceux propriétaire, fais nous rêver un peu 🙂

 

Je n'ai pu l'approcher qu'en concession, mais j'espère pouvoir rouler un jour avec.

@XavLC, tu as raison, hier cela m'a agacé ce type de réaction, car je suis sensible.

Allez, je vais vous parler un peu plus de my Han que j'aime tant.

J'ai toujours été fasciné par les voitures électriques, mais je dois avouer que j'étais un peu sceptique. Jusqu'à ce que j'ai ma BYD Han.

 

Dès le premier regard, j'ai été captivé par son design. Lignes fluides, allure élégante, elle ne ressemble à aucune autre voiture que j'aie jamais vue précédemment. Et quand j'ai pris le volant, j'ai compris que la Han n'était pas qu'une belle carrosserie.


La puissance des moteurs électriques est bluffante, la conduite est souple et précise, et la technologie embarquée est incroyablement intuitive. Le système DiLink est un vrai bonheur, j'ai l'impression de piloter un vaisseau spatial. D’ailleurs, il y a une des options son à allure réduite qui donne vraiment l’impression d’avoir un véhicule spatial lol 😝😂.
 

Et puis il y a la batterie Blade. On me parlait de sa sécurité et de sa longévité, mais c'est en conduisant la BYD Han. J’ai aussi choisi cette voiture pour ces batteries qui sont garanties sans incendies et longévité double à toutes les autres précédentes et que j'ai vraiment compris l'innovation qu'elle représente. La puissance au démarrage est juste dingue, je m’amuse souvent à l’arrêt, je dois l’admettre, quel bonheur, de ressentir la puissance de cette voiture donne l’impression d’être au volant d’une voiture de sport.

La BYD Han est conçue de bout en bout entièrement, pièces par pièces par BYD, pièces d’origines BYD. Normal, vu qu’ils sont aussi premier constructeur mondial de batteries.

La couleur de la peinture de carrosserie est plus profonde que la plupart des autres véhicules, il faut voir le nombre de fois par semaine qu'on a quelqu'un qui se retourne sur notre voiture ou qui prend carrément le temps de nous dire qu'elle est magnifique.
 

Je ne vais pas vous mentir, la Han a complètement changé ma perception des voitures électriques. C'est un concentré de performance, de technologie et de design. Une expérience de conduite unique et un plaisir quotidien. On y retrouve tout ce qu’il faut, des sièges réglables, sièges chauffants et sièges ventilant aussi bien  à l’avant, comme à l’arrière, en configuration unique pour chaque sièges, depuis l’application ou directement l’interface de la voiture.

Si vous cherchez une voiture électrique qui vous fera rêver, qui vous transportera dans le futur, la BYD Han est faite pour vous. Oui, c’est plus finit qu’une Tesla, pour des personnes comme moi qui aime les voiture finie et complète. Nombreux espaces de rangements larges et faciles. Une finition où on retrouve par exemple même une grille sur les aérations en-dessous des sièges avants, où on a le sentiment que la voiture est finie.

A chaque fois que je suis au volant, je ressens le plaisir de conduire cette Han qui est sur la route, aussi douce que puissante, on ressent une sensation de glisser sur la route, même quand on est sur les routes difficile.

 

Il y a un très grand espace dans le coffre, pour une voiture électrique et l’espace arrière est tellement grand qu’il peut à la fois assurer l’espace confortable de vos passager et en même temps être un autre espace de rangement.

Les contrôles depuis partout, à l’arrière, comme à l’avant et par l’application apporte une facilité de réglage pour tous les passagers. Le toit apporte une lumière qui se diffuse dans l’habitacle et une possibilité d’avoir un vrai toit ouvrant qui s’ouvre complètement.

Les jeux de lumières LED apporte une dimensions large au véhicule quand on est la nuit.

Les sièges aussi bien conducteur que passager avant, se recule pour vous aider à mieux vous installer.

L’installation Audio Dynaudio est terrible, mieux que la B&O que j’avais sous mon Audi A5, on a même plusieurs options de réglages qui permettent d’adapter le son comme on l’aime.

Ayant un iPhone, la connexion de mon CarPlay sur un écran aussi grand que celui de la console centrale offre une expérience confortable, où j’utilise Waze, YouTube Music ou encore TuneIn Radio avec les préférences de mon iPhone.

 

La voiture se met à jour et son application smartphone aussi pour offrir toujours plus de possibilité et fonctionnalité. Une des fonctionnalité que j’adore, c’est de pouvoir refroidir ou réchauffer mon véhicule à distance, à n’importe quel moment et même programmé si je le souhaite. En fonction chauffer, on peut demander de sélectionner les sièges à chauffer, aussi bien à l’avant, qu’à l’arrière et même le volant. En fonction refroidire, on peut sélectionner les ventilations des sièges, pour diffuser encore mieux l’air. D’ailleurs parlant d’air, j’étais aussi sceptique par l’idée d’une pompe à chaleur, en place d’une climatisation. En fait, c’est vraiment mieux, plus naturel et plus agréable. La voiture possède son propre purificateur d’air qui vous assure un air pur en tous moments.

Les quelques défauts que j’ai rencontré ou que je rencontre encore:

Le train de pneus d’origine, même si Michelin est parfois dangereux sur les routes mouillées. Après 27000 kilomètres, j’ai remplacé les pneus par des Continental toutes saisons et je me sens enfin en sécurité. En plus les pneus d’origines ne supportaient pas la force des Newton qu’envoyait la puissance de la voiture quand on s’amuse avec, aux démarrage sur longue ligne droite, cela patinait un peu, manquait d’accroche.

L’interface câble avec l’Apple CarPlay peut être capricieuse et parfois ne pas se connecter correctement. Heureusement assez rare.

Les sièges arrières ne sont pas rabattables, ce qui lui enlève une possibilité de rangements plus larges. Il y a une trappe pour les skis, ce qui dans mon cas est inutile, vu que je suis pas sports d’hiver.

La charge normale est limitée à 6,2 kW, ce qui est limitant, surtout qu’en dessous de 32A, en triphasé, cela limite à 3,4 kW (un peu lent). Par contre en charge rapide, on est vraiment au top. Disons, que je vois des voitures qui arrive à tirer 11kW de ma borne, là où j’arrive à 3,4 kW. Cela valait la peine d’investir dans une borne 22kW… Il se dit que ce sera amélioré dans des mises à jour future, j’espère vraiment. D’autant plus qu’en Belgique francophone, on annonce des augmentation tarifaire par nombreuses zones horaires… Si je peux pas charger rapidement, cela représentera un problème pour moi… Cela je l’avais pas anticipé. Bonne chose néanmoins sur ce sujet, les nouvelles batteries Blade te permette de charger à 100%, sans te tracasser des 80% de charges limités.

Et comme je l’ai dit précédemment, si l’application DLink était ouverte avec un App Store comme en Asie, ce serait vraiment un plus. Bon, après, avec CarPlay en surcouche, on a tout ce qu’on a besoin, à part l’intégration complète CarPlay 2.0 qui devrait arriver fin 2024, début 2025 ?

Et pour terminer sur une note positive, le confort des sièges sport, partout dans l’habitacle, aussi bien pour le conducteur que pour les passager est déjà une seule bonne raison de choisir cette voiture ultra confortable. Le volant sport donne une excellente prise en main, la vision lointaine, la sécurité et les nombreuses options de sécurité assure votre confort de conduite (parfois un peu trop protectrice…). Il ne lui manque absolument rien. Et n’en déplaise à certains passionnés de Tesla, plusieurs de mes amis Tesla ont admis que ma BYD Han est 100x mieux que la leur… Je m’amuse parfois à charger ma voiture aux bornes Tesla et il faut voir les autres conducteurs Tesla intrigués. D’ailleurs petite anecdote, j’ai fait mettre un cover céramique et le garage où je l’ai fait m’a fait référence à la peinture des Tesla qui pouvait parfois mal réagir à la céramique. Il m’a parlé aussi des Tesla qui sont déchargée au bout des trois jours de traitement. La BYD garde vraiment mieux la batterie et ne vide pas, à cause de toute l’électronique, technologie embarquée. Et sincèrement, je suis toujours pas convaincu par le choix de refuser l’intégration Apple CarPlay & Android Auto de Tesla, pas ce problème chez BYD. Pas besoin d’ajouter un support à son téléphone portable pour avoir Waze sur un petite écran ;-).

Quand aux autres voitures, j'avais regardé et même testé les Audi eTron, Mercedes EQE et même la KIA EV6, mais je n'ai retrouvé aucune voiture qui fournit un rapport qualité / prix comme la Han. J'ai pas testé les autres BYD, je ne sais donc pas comparer. Sincèrement, même le modèle économique full option de BYD avec pour seuls choix couleurs carrosserie / sièges, c'est un plus, tout s'y trouve. Je dois admettre que j'ai dû aussi attendre plus que 3 semaines qui étaient plutôt 3 mois. Comme dit plus haut, c'est toujours moins de délais que la concurrence.

Modifié par bydhanbelgiumlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également propriétaire d'une HAN depuis Mars 2023, 26k km sur l'odomètre.. Et je confirme généralement les impressions de @bydhanbelgiumlover.

Je me permet de mettre les précisions suivantes:

 

Le 19/05/2024 à 11:32, bydhanbelgiumlover a dit :

Le train de pneus d’origine, même si Michelin est parfois dangereux sur les routes mouillées. Après 27000 kilomètres, j’ai remplacé les pneus par des Continental toutes saisons et je me sens enfin en sécurité. En plus les pneus d’origines ne supportaient pas la force des Newton qu’envoyait la puissance de la voiture quand on s’amuse avec, aux démarrage sur longue ligne droite, cela patinait un peu, manquait d’accroche.

Pour moi, j'avais des continental dès le premier jour. BYD Zaventem en Belgique, voiture livré fin mars 2023.

Le 19/05/2024 à 11:32, bydhanbelgiumlover a dit :

La charge normale est limitée à 6,2 kW, ce qui est limitant, surtout qu’en dessous de 32A, en triphasé, cela limite à 3,4 kW (un peu lent). Par contre en charge rapide, on est vraiment au top. Disons, que je vois des voitures qui arrive à tirer 11kW de ma borne, là où j’arrive à 3,4 kW. Cela valait la peine d’investir dans une borne 22kW

Tout à fait normal, vue que la voiture est monophasée, vous êtes limité à une seule phase lors de la recharge de la voiture. J'ai du remplacé le chargeur 11kw offert par le concessionnaire par un autre de 7.4 kw monophasé (aussi offert par le concessionnaire)... et c'est beaucoup mieux depuis (vitesse de recharge 6.8-7.4 kw)

 

Le 19/05/2024 à 11:32, bydhanbelgiumlover a dit :

Les sièges arrières ne sont pas rabattables, ce qui lui enlève une possibilité de rangements plus larges. Il y a une trappe pour les skis, ce qui dans mon cas est inutile, vu que je suis pas sports d’hiver.

Un très grand inconvénient, même chose avec l'attache remorque manquant.. on en a pas besoin tous les jours, mais quand on en a besoin, on le sent immédiatement.

 

Je me permet également de rajouter les notes suivantes:

- La qualité de conduite est impeccable, rien à voir avec les ICE ou même les VE des autres constructeurs.. expérience confortable et nettement supérieure... J'ai eu des occasion (lors des voyages, ...) ou j'ai du conduire d'autre marques, même si il s'agit de constructeurs allemands haut de gamme, l'expérience de la HAN reste meilleure (c'est peut-être question d'habitude)

- L'agilité de la voiture est impressionnante, j'ai eu des moment ou la réactivité de la voiture m'a aidé à éviter des risques imminents (en roulant à 100+ km/h)

- Les fonctions de sécurité, même si dangereux au début, se sont éventuellement stabilisés, et ont fini par atteindre un certain niveau de maturité ou c'est utile et agréable. (On m'a dit que la voiture arrive avec un modèle IA adapté aux routes et aux signalisations chinoises, et qu'au bout de 6 mois après le lancement de chaque modèle, la compagnie commence à améliorer son modèle en se basant sur les data collectés sur le territoire géographique concerné). De toute façon à mon avison a passé d'un état ou la voiture essaies de crasher, à un état ou ça aide vraiment à avoir une meilleure expérience de conduite.

- Le rapport qualité prix est rien à voir avec la compétition, même si avec la nouvelle Tesla M3, le confort et l'isolation sonore se sont améliorés, à mon avis la HAN reste bien meilleure. C'est l'équivalent d'une MB EQE 350 AMG avec un Pack Premium Plus à 60% du prix :D

- J'ai été fan de la MBUX de MB, mais du moment ou j'ai pu installer des applications Android sur ma HAN (notamment Mozilla Firefox, Waze, Tune In, ABRP et quelque jeux) je suis super content de ce que j'ai avec BYD... le seule problème qui reste c'est l'indisponibilité du Wireless Apple CarPlay (Wireless Android Auto existe bien), j'utilise CarPlay rarement, mais quand j'en ai besoin, ça me soule d'avoir à cherchez le cable dans la boite.

 

Maintenant je passe aux inconvénients:

- La qualité du cuir est à déplorer (apparemment c'est du Vegan leather, et du coup c'est pas aussi durable que du vrai cuir) Je me suis garé en plein soleil pendant tout l'été, et la paroie extérieure du cuir du volant est tout déchiré maintenant... Le concessionnaire a reconnu le problème, ils ont commandé un volant de remplacement, mais j'attends toujours qu'ils me rappelle pour l'installer depuis quelques mois...

- On m'a promis des mise à jour OTA fréquentes et de l'amélioration continue, un an après j'ai eu uniquement deux mise à jour OTA, la première après 4 mois avec Apple CarPlay et Android auto en mode cablé, et une seconde après 10 mois avec une amélioration des systèmes ADAS, l'assitant BYD et le Wireless Andoid Auto

- La voiture est super large (5m), ça fait preque impossible à garer à bruxelles, même avec la caméra 360°

- Le volume du coffre est trop petit, comparé avec la taille du véhicule (410L uniquement) avec l'impossibilité de rabatter les sièges, c'est pas vraiment pratique quand on voyage...

- L'application mobile manque plein de fonctionnalités (je souhaite être alerté quand la voiture est laissée déverrouillée, je souhaite pouvoir traquer la position de la voiture avec le GPS, je souhaite avoir un valet mode ...)

- J'attends toujours l'activation de la dashcam, du module securité (un peu comme Tesla Sentry Mode) qui doivent arriver en OTA

- Aucun moyen pour préchauffer la batterie pour une expérience de recharge optimale, mais c'est pas vraiment un grand problème pour mois car je ne charge presque pas en dehors de la maison boulot (je dirais environ 10 fois par an).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @bydhanbelgiumlover et @yor pour toutes ces informations, ces précisions et l'enthousiasme que vous y avez mis 😉

J'appréhende un peu ce nouveau monde, tant l'électrique que BYD. Je roule en thermique encore actuellement, ce sera mon premier EV, et comme je roule en premium depuis toujours (Audi, Range Rover...) j'ai un peu peur de ce véhicule chinois, notamment sur la partie confort et tenue de route. Mais vos propos me rassurent, franchement encore un grand merci pour avoir pris le temps de partager avec nous vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d'utilisation.

@bydhanbelgiumlover ton enthousiasme fait plaisir à lire, mais il faut reconnaître que ta prose enjouée et aux envolées lyriques sonnent un peu comme un dossier de presse :D Rien de méchant de ma part, mais sur AP, les participants attendent souvent plus de concret, de chiffres et de vécu, au-delà des émotions. Certains sont d'ailleurs là pour envisager un achat, ils sont plutôt friands de données et d'expérience. Mais j'ai encore plus envie de l'essayer maintenant !
@yor le SAV reste une interrogation importante pour les éventuels futurs acheteurs. Quelques mois d'attente pour un volant neuf n'est guère rassurant. Qui assure la vente et le SAV en Belgique ? De grands groupes de concessionnaires comme en France ?

 

Auriez vous tous deux quelques photos de vos Han en dans la vraie vie pour agrémenter le fil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 13:14, yor a dit :

Je suis également propriétaire d'une HAN depuis Mars 2023, 26k km sur l'odomètre.. Et je confirme généralement les impressions de @bydhanbelgiumlover.

 

- Aucun moyen pour préchauffer la batterie pour une expérience de recharge optimale, mais c'est pas vraiment un grand problème pour mois car je ne charge presque pas en dehors de la maison boulot (je dirais environ 10 fois par an).

 

 

On l'a recuperée en meme temps au meme endroit manifestement (et meme kilometrage au compteur). Constat identique pour l'OTA qui a apporté, lors du second la langue francaise, (je n'avais que chinese et english jusque la).

 

Pour le prechauffage, je em demande si en chauffant l'habitacle, cela n'a pas une influence sur la batterie, surtout lorsqu'elle est branchée sur la borne.

 

J'ai l'impression qu'un OTA est en arrivée car j'ai a nouveau des bridage de puissance, comme lors des 2 precedents OTA, comme s'il y a vait un prechargement qui va forcer la demande d'OTA (la voiture etait carrement limitée sur la moitié des fonctionnalités lors du premier OTA tant que ce dernier n'avait pas été appliqué). Mais malgré une recherche de mise a jour rien poru l'instant dans le tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, vous utilisez la technologie V2L de votre BYD ? Le cable est fourni avec le véhicule ou il faut en acheter un nous même ?

 

Je demande car je roule beaucoup avec des Gyroroues (monocycles électriques), et j'espère pouvoir recharger sur la voiture de temps en temps pour pouvoir profiter un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 11:52, SplitForm a dit :

Dites, vous utilisez la technologie V2L de votre BYD ? Le cable est fourni avec le véhicule ou il faut en acheter un nous même ?

 

Je demande car je roule beaucoup avec des Gyroroues (monocycles électriques), et j'espère pouvoir recharger sur la voiture de temps en temps pour pouvoir profiter un maximum.

Bonjour, le cable est fourni avec (meme port que le chargeur). Je l’ai meme pas déballé faute de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.