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Seb 55

Bug sur la nouvelle Zoé 2

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Bonjour,

As tu activé la communication de l'easylink ? Et il faut l'associer avec l'application du téléphone. Une fois que c'est fait tu pourras voir la position de la Zoé sur l'application et régler le chauffage/charge depuis le téléphone.

Mais cela ne marche pas toujours, cela dépend si la voiture capte et cela se fait pas non plus en temps réel.

Il y a 1 heure, C3steph a dit :

Bonjour avez vous une solution pour votre easylink car le mien ne fonctionne pas 

pas de préchauffage et pas de géolocalisation. Merci

 

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Il y a 18 heures, Seb 55 a dit :

Bonjour,

As tu activé la communication de l'easylink ? Et il faut l'associer avec l'application du téléphone. Une fois que c'est fait tu pourras voir la position de la Zoé sur l'application et régler le chauffage/charge depuis le téléphone.

Mais cela ne marche pas toujours, cela dépend si la voiture capte et cela se fait pas non plus en temps réel.

 

Quand as tu pris livraison de ta voiture? Si un jour ou deux tu n'auras pas de connexion avant 72 h au mieux

(moi cela m'a pris 4 jours).

Après:

As tu active la connexion dans la voiture en 1er.? C'est la première autorisation demandée (normalement

activée à la livraison de la voiture).

Après il faut identifier ta voiture sur My Renault ( en PC) et en t'inscrivant  le NO de ton VIN va être demandé

(on le trouve sur la carte grise VF...... ou gravage sur pare brise). Bien remplir les autres items et surtout le no de

smartphone.

Une fois cela fait tu refais la même chose en connexion après avoir téléchargé My Renault, mais pour ton smartphone.

Une fois cela fait tu te connectes avec tes identifiants via le smartphone et tu demandes la synchronisation de ton véhicule.

Il va falloir rentré un code envoyé par Renault en sms sur ton portable.

Une fois tout cela fait cela devrait marché sauf si tu es dans une zone blanche de GSM.

Bon courage

 

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J ai fait tout cela. Je suis le premier utilisateur. J ai activé les services. J ai rentré le code demandé entre la Zoé et téléphone (my Renault) et capte très bien chez moi et en 4g. Et je lance des synchro mais elles fonctionnent que lorsque la zoé est branchée. Et même branchée le chauffage et géolocalisation ne fonctionnent pas. J ai réceptionné ma zoé début janvier 2020. Zoé 50 zen

Modifié par C3steph

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Le 18/02/2020 à 15:29, Seb 55 a dit :

Bonjour,

Utilises tu Android auto quand l'écran redémarre sans raison ?

Suivant le téléphone, Android auto n'est pas stable et ça plante la tablette de la voiture. Ça m'arrive de temps en temps.

Bonjour

Oui c'est possible que cela ait commencé après l'utilisation de mon smartphone en mode Android Auto.

Le Easy Link redémarrait en permanence avant que je l'amène au garage.

Ils m'ont mis à jour la version logicielle.

Depuis que je l'ai récupérée, je n'ai plus le pb mais je ne me suis pas encore remis en mode Android Auto.... J'appréhende.

Ludovic

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Il y a 12 heures, C3steph a dit :

J ai fait tout cela. Je suis le premier utilisateur. J ai activé les services. J ai rentré le code demandé entre la Zoé et téléphone (my Renault) et capte très bien chez moi et en 4g. Et je lance des synchro mais elles fonctionnent que lorsque la zoé est branchée. Et même branchée le chauffage et géolocalisation ne fonctionnent pas. J ai réceptionné ma zoé début janvier 2020. Zoé 50 zen

J'ai eu de temps a autre le fait que les infos ne soient pas a jour

j'ai déconnecter mon My Renault de mon smartphone et reconnecter après qq minutes et oh miracle les infos étaient làAutre chose  Aussi vérifie que dans ton My Renault PC sur easyconnect que toutes les fonctions auxquelles tu as droit soit "ACTIVER" avec

date de peremption

Si ce n'est pas le cas il faut appeler l'assistance multimedia

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Il semble qu'un bug "My renault" ai été réparé avec la ZOE 50.

 

On peut désormais lancer le préconditionnement depuis l'appli. Le bouton "Lancer" apparait.

J'ai testé, ca fonctionne.

Je suis content d'avoir la voiture chauffée avant le départ.

 

Il n'est reste pas moins que les plannings "Confort" et "charge" restent mélangés sur l'appli.

Les autres bugs demeurent aussi.

J'en ai trouvé de nouveaux.

. clignotant "sans le son", 2 fois en 3 mois.

. perte du blue-tooth (les téléphones connect/déconnecte toutes les minutes), 2 fois en 3 mois

. Favoris de GPS sauvés leur l'écran mais "disparu" le lendemain, une dizaine de fois ...

....

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Le 16/03/2020 à 11:45, [email protected] a dit :

Il semble qu'un bug "My renault" ai été réparé avec la ZOE 50.

 

On peut désormais lancer le préconditionnement depuis l'appli. Le bouton "Lancer" apparait.

J'ai testé, ca fonctionne.

Je suis content d'avoir la voiture chauffée avant le départ.

 

Il n'est reste pas moins que les plannings "Confort" et "charge" restent mélangés sur l'appli.

Les autres bugs demeurent aussi.

J'en ai trouvé de nouveaux.

. clignotant "sans le son", 2 fois en 3 mois.

. perte du blue-tooth (les téléphones connect/déconnecte toutes les minutes), 2 fois en 3 mois

. Favoris de GPS sauvés leur l'écran mais "disparu" le lendemain, une dizaine de fois ...

....

et l' Info Véhicule toujours vide contrairement à la doc fournie

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Zoé Zen réceptionné le 19/12/19 et avec + de 2000Km

 

Je n'ai jamais eu de problème avec ma Zoé, et le préconditionnement le matin avant de partir au boulot est super.

Les pleins phares auto et la lecture des panneaux sont un peu chiants...

A partir du 27 février dernier, des bugs avec le easylink ont commencé.

 

Premier symptôme : je passe la marche arrière, écran en radar de recul, je reviens en marche avant et l'écran reste bloqué sur le radar de recul. Je m'arrête après 500m, je coupe tout, je repars et écran OK.

Deuxième symptôme : je passe la marche arrière et.... pas d'écran de radar de recul.

Troisième symptôme : Démarrage de la Zoé, écran noir pendant tout le trajet. Aucun moyen de l'allumer. Même la coupure de la zoé n'y a rien fait.

C'est revenu le lendemain avec les 2 autres symptômes de manière aléatoire.

 

RDV le 4 mars pour déposer la voiture.

Je l'ai récupéré le 5 et la cc m'a fait une mise à jour partielle d'une nouvelle version qui sera disponible le 24 avril (d'après le conseiller de service méca).

Si la voiture devait refaire des choses bizarres sur le easylink, je ne pourrais repasser qu'après le 24 avril.

 

Pour le moment, tout est revenu à la normale.

 

 

Bug radar en arrière.jpg

Bug radar en avant.jpg

Modifié par Nairyk35

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Non, je ne pense pas que l'interface ait changé, en même temps je n'ai pas trop roulé et joué avec l'easylink depuis cette mise à jour. Confinement 😅

 

J'irai voir demain ce qu'il en ait.

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Après le problème de bruit de percutions, avec le bug de l afficheur de vitesse qui ne s allumait plus, maintenant ça plante tout le temps et réinitialise de compteur trip conso. Sur 4 mois elle a déjà passé 2 mois au garage. Je vais peut être finir par avoir une garantie 4 ans.  10000km et que des problèmes. 

Modifié par Stan41

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Ah oui, il y a des grandes ouvertures non-bouchées dans la tôle du coffre, comme tu nous le montre en photo.   Je l'avais remarqué seulement au bout de quelques mois !   Je suis même repassé à la concession pour voir la voiture d'expo, des fois qu'il ait manqué un cache dans mon véhicule, mais non, même la Zoe d'expo est comme cela.  Je ne vais pas dire que cela est "grave", comme tu l'écris, mais disons que cela fait peu sérieux ...  Pareil dans mon cas pour l'option "pack hiver sièges + volant chauffant" qui a été oubliée et impossible à ajouter ensuite.  Une grosse boulette de Renault.  Gardons la foi.

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il y a 13 minutes, battista a dit :

Ah oui, il y a des grandes ouvertures non-bouchées dans la tôle du coffre, comme tu nous le montre en photo.   Je l'avais remarqué seulement au bout de quelques mois !   Je suis même repassé à la concession pour voir la voiture d'expo, des fois qu'il ait manqué un cache dans mon véhicule, mais non, même la Zoe d'expo est comme cela.  Je ne vais pas dire que cela est "grave", comme tu l'écris, mais disons que cela fait peu sérieux ...  Pareil dans mon cas pour l'option "pack hiver sièges + volant chauffant" qui a été oubliée et impossible à ajouter ensuite.  Une grosse boulette de Renault.  Gardons la foi.

C est clair qu à 30000euros ça fait pas sérieux. Après au niveau marketing, ils peuvent mettre en avant pour du rangement supplémentaire dans le coffre. Après siège chauffant mieux que sur la leaf car plus stable mais moins bien que tesla qui chauffe plus. Moi j aimerai le volant encore un peu plus chaud. 

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il y a 6 minutes, battista a dit :

Je me console : avec le réchauffement climatique, le pack hiver sièges + volant chauffant sera de moins en moins utile, alors tant pis pour cette option oubliée.

Moi ça me manquerait surtout sur une electrique 

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Le responsable des ventes de la concession Renault s'est confondu en excuses. On m'a remboursé le prix de l'option, et l'accoudoir central m'a été offert en cadeau d'excuses.  Si j'avais voulu jouer au râleur, j'aurais pu refuser le véhicule à la livraison, pour non-conformité avec le bon de commande, mais j'ai passé l'éponge. 

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Bonjour.

Même problème que Vincent Gillet.

- Clignotants "sans le son".

Moyennement grave mais durant la nuit, avec du brouillard j'ai malheureusement constaté que:

- Radars arrières "aussi sans le son".

Donc choc sur une benne en reculant, tôle du hayon froissée et feu arrière endommagé.

(Il est vrai que j'aurais dû être maître de mon véhicule, un radar n'est qu'une aide à la conduite)

Ce qui est bizarre, c'est qu'au moment du choc, le son pour les radars est revenu instantanément.

Le son pour les clignotants est alors aussi revenu à ce moment.

 

Ce problème ne semble pas connu pour les électriques de Renault mais pour celles de Volkswagen.

D'où vient ce problème? Je pose la question à Renault et attends la réponse.

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