Aller au contenu

paxkal64

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. paxkal64

    Bug sur la nouvelle Zoé 2

    J'ai eu de temps a autre le fait que les infos ne soient pas a jour j'ai déconnecter mon My Renault de mon smartphone et reconnecter après qq minutes et oh miracle les infos étaient làAutre chose Aussi vérifie que dans ton My Renault PC sur easyconnect que toutes les fonctions auxquelles tu as droit soit "ACTIVER" avec date de peremption Si ce n'est pas le cas il faut appeler l'assistance multimedia
  2. paxkal64

    Bug sur la nouvelle Zoé 2

    Quand as tu pris livraison de ta voiture? Si un jour ou deux tu n'auras pas de connexion avant 72 h au mieux (moi cela m'a pris 4 jours). Après: As tu active la connexion dans la voiture en 1er.? C'est la première autorisation demandée (normalement activée à la livraison de la voiture). Après il faut identifier ta voiture sur My Renault ( en PC) et en t'inscrivant le NO de ton VIN va être demandé (on le trouve sur la carte grise VF...... ou gravage sur pare brise). Bien remplir les autres items et surtout le no de smartphone. Une fois cela fait tu refais la même chose en connexion après avoir téléchargé My Renault, mais pour ton smartphone. Une fois cela fait tu te connectes avec tes identifiants via le smartphone et tu demandes la synchronisation de ton véhicule. Il va falloir rentré un code envoyé par Renault en sms sur ton portable. Une fois tout cela fait cela devrait marché sauf si tu es dans une zone blanche de GSM. Bon courage
  3. oui cela a été décidé ainsi que pas de bonus pour un véhicule de plus de 45000€ et 5000 euros max et les bonus de mise à la casse en fonction des ressources. Effectivement toujours en PLF mais il semblerait que le gouvernement compte sur les constructeurs qui descendrons les prix des VE.
  4. ok bien vu! je suis d'accord H.S et désolé d'y avoir participer. Qui ouvre le sujet qui pollue?
  5. Neuf effectivement il faut un véhicule ayant au moins 30 kW. Cela peut se trouver en occasion chez Nissan,Renault pour les plus nombreuses sur le marché et autres bien sûr. Après dans le neuf tu trouveras aisément mais tout cela est une question de budget. Enfin cette année est la dernière a avoir 6000€ de bonus en dehors de la simple mise a la casse qui ajoute un bonus supplémentaire qui sera calculé par un commercial.
  6. ouI Alizé avec Mobive, Reveo alors oui ils en ont en terme de facturation mais en maintenance ne suis pas certain ici pour le SDEPA aménageur en 64 la maintenance lui incombe. Chaque syndicat d'énergie est donneur d'ordre et aménageur alors après comment sont ficelés les délégations de pouvoirs cela reste à voir. Après pour les bornes rapides avec combo partout en France là est le problème!
  7. Merci de me citer mais de faire un procès d'intention cela est toujours aussi facile Denon. Je vois que en quelques années on a pas changé. Mais une chose est sure ce sont vos sous-entendu qui ne sont pas la réalité ! Cela même si nous travaillons avec Renault,nous travaillons aussi avec d'autres constructeur ne vous en déplaise. Demandez donc à Bigfoot ou à Cbrown quel est sont leur véhicule?
  8. je respecte profondément ta position et te remercie de ton objectivité mais je pose une question et dont la réponse est peut être à la Normande (et je n'ai rien contre eux j'aime cette région). Faire du bruit peut être ben que oui et ben que non. Pourquoi,en ce moment ,allez soyons large le VE représente presque 2% du parc auto, alors vu "la panade" dans laquelle ce gouvernement est (coronavirus,réforme retraite...) j'ai bien peur que cela soit pschitt.Dans un autre contexte peut être que cela marcherait. Après que cela soit inacceptable cette situation,alors là oui bien sur, pour nous utilisateurs de VE,mais même avec de la bonne volonté quelque soit le gouvernement ils sont piégés par les règlements divers et variés qui régissent les appels d'offres. Izivia est bien parti pour faire un procès à ceux qui leurs ont posés les bornes et si cela est leur démarche ils ne peuvent surtout pas toucher aux bornes défectueuses ou réputées comme telles en vue d'expertises. De plus je pense que les constructeurs que l'on poussent à faire du VE vont vite monter au créneau en disant leur mécontentement et je plains les utilisateurs de VE en pure recharge combo ou chademo qui achèterons du VE et qui tomberons en panne faute de borne. Donc je pense que des solutions vont venir plus vite que en temps normal.
  9. Ne sois pas désolé tu confirmes ton optique personnelle et en quoi cela serait il critiquable pas pour en ce qui me concerne.
  10. Humour, on m'a toujours appris aide toi et le ciel t'aidera.........
  11. OUI et avec bémol dans le temps et je précise pourquoi: Nous sommes suffisamment réalistes pour déjà dire que n'importe quel constructeur n'a pas les moyens et aussi la volonté de mettre un pataquès économique du fait qu'il n'ont pas la capacité de passer au tout électrique du jour au lendemain (Plateforme,sous traitant....etc). Après que le constructeur trouve un moyen et cela même avec des aides pour passer au VE pour pour avoir du temps je dis bravo et en cela aussi la taxe TCO va baisser pour lui ainsi qu'un malus moindre pour l'acheteur. Après en final je trouve a titre personnel idiot de mettre 2 systèmes de propulsion sur un même véhicule car on fait "compliqué" au lieu de faire simple et potentiellement on multiplie le risque de panne Enfin je pose la question est-il nécessaire d'avoir un PHVE comparé a un VE pur en terme de coût d'achat d'entretien etc.... Là je ne me prononce pas,car l'achat d'un véhicule est lié a l'utilisation que l'on en a est a des goûts propres à chacun.
  12. Voila une excellente question de ta part. Les actions de Acoze sont ciblées comme suit: Les particuliers avec édition du Livret du Néophyte et des flyers expliquant ce qu'est le véhicule électrique. Le Livre Blanc et une lettre ouverte au ministère de la transition écologique (qui date un peu) mais peut être a refaire. Une action auprès de ce ministère avec un contact dédié. Contacts auprès du Parlement Européen Contact auprès de constructeurs comme Renault et PSA les autres n'ayant pas encore répondu a nos demandes. Émissions de radio et participations a des actions en faveur du VE avec des syndicats d'énergie, mairie tout cela est visible sur notre Blog. En sponsors nous n'avons pas qu'Izivia mais d'autres comme CHARGEMAP qui est lié a ce forum. En ce moment nous travaillons sur un livre de propositions auprès des mairies. Nous sommes membres de GME (Grand EST MOBILITE),de BFCME (Bourgogne Franche Comte Mobilité Electrique) Nous sommes en contact proche avec l'AVERE. Action récente Hors Izivia a été de faire une lettre circonstanciée auprès de IONITY pour dénoncer sa position de distorsion de concurrence par rapport à différents constructeurs ou intervenants qui ne font pas partie de leur consortium.A ce jour pas de réponse et nous avons fait remonté l'information aux autorités compétentes. Nous sommes tous des bénévoles et notre seul but est de faire que ce far-west de la mobilité électrique se régule. Enfin et que l'on soit bien clair , dans notre démarche venez d'abord dialoguez avec nous et si vous êtes convaincu et que vous avez quelque velléité qui soit de participer à nos actions et bien le fait de vouloir adhérer viendra tout seul. Notre but est de regrouper les bonnes volontés à agir c'est tout et d'échanger pour trouver le meilleur moyen de faire. Voila et pour ceux qui se pose la question de ma présence récente sur ce forum je tiens à préciser que de temps à autre y suit en tant que spectateur pour m'informer de qui se dit , mais là avec le fait que nous refusions de signer cette pétition une mise au point s'avérait nécessaire et encore une fois en respectant tout a fait la position de ceux qui l'ont signés. Alors en fin et sous forme de pure réalité nous ne sommes certainement pas les meilleurs, mais je crois que en tant qu'association nous sommes de loin pas les plus mauvais et cela n'en déplaise pour certains ( et ce ne sont pas les plus nombreux) qui font du ACOZE bashing.
  13. Il ne s'agit pas de dénigrer qui que se soit ou quoique se soit mais simplement de se poser la bonne question pour une efficacité véritable et avec tout le respect que je donne a R2D2 pour son action j'ai bien peur que cela se termine à la poubelle et lettre morte. En ce qui me concerne je préfères agir et cela même avec des contraintes car ceux qui peuvent décider n'ont pas toujours les mains libres et cela il faut en être conscient et les faire réfléchir et trouver des solutions. Quant à prêcher pour ACOZE oui et je ne m'en cache pas car si il y avait une autre Association ou entité qui proposerait tout et mieux que ce que l'on a proposé alors je quitterais ACOZE,mais je n'ai pas trouver mieux. Deux solutions dans la vie s'offrent à chacun: être spectateur et éventuellement râler ou être acteur moi j'ai choisi la seconde. Amitiés à tous ceux qui interviennent même si on ne partage pas les mêmes idées.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...