Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug software ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J’ai remarqué un petit bug (si ce n’est moi)😅

Lorsque la banquette arrière est baissée et qu’il y a du poids dessus, il y a le détecteur de présence sans ceinture de sécurité qui s’active en roulant… perpétuellement au niveau du siège central !

Ça sonne… 

Avez vous la même chose ? 

franswa

353A4020-3EF6-41B9-9422-971C2B7DB474.jpeg

Posté(é)
Le 04/11/2021 à 09:03, Franswak a dit :

Bonjour à tous,

J’ai remarqué un petit bug (si ce n’est moi)😅

Lorsque la banquette arrière est baissée et qu’il y a du poids dessus, il y a le détecteur de présence sans ceinture de sécurité qui s’active en roulant… perpétuellement au niveau du siège central !

Ça sonne… 

Avez vous la même chose ? 

franswa

353A4020-3EF6-41B9-9422-971C2B7DB474.jpeg

As-tu vérifié s'il y a oui ou non un détecteur/capteur au niveau des "gorges" où se clipse la banquette arrière et si oui, ne serait-il pas resté en position "fermé" comme si la banquette n'était pas (a)baissée?

Modifié par Watson

Posté(é)
  • Auteur

Yep. J’ai vérifié c’est bien enclenché. 
Personne d’autre n’a testé ? 

Posté(é)

Moi ça ne l a pas fait mais chargé seulement avec fauteuil roulant pliant et petites choses pas lourdes . Peut être est ce un poids important dessus qui déclenche ?

Posté(é)
  • Auteur

Oui clairement du poids pour moi. J’ai mis 4 cartons qui pèse 20 kg chacun et dont le poids était réparti entre les sièges et le fond du coffre. Donc au moins 40kg 

et le poids était reparti sur la largeur. Les deux autres sièges étaient bien désactivés, pas le central. 

Modifié par Franswak

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous, alors personne n’a ce bug ? J’aimerai savoir s’il existe ailleurs pour savoir si je dois faire une vérification du hardware… 

Posté(é)

Salut,

j'ai encore rien chargé de lourd mais je regarderai. Surement dès ce week-end.

Posté(é)
  • Auteur

Super, merci. J'ai hate de savoir si tu as le même problème.. Met bien ta charge au centre pour tester :-) Bonne fin de semaine..

Posté(é)

En allant déjeuner avec mes collègues ce midi, l'un d'entre eux s'est appuyé avec sa main sur le siège du milieu pour se redresser. Aussitôt la voiture s'est mise à bipper avec le logo ceinture...

J'imagine donc que je rencontre ton soucis est général à nos teslas.

Posté(é)
  • Auteur

Tu étais en mode 2/3 baissé à l'arrière et assis sur le 1/3 à droite ?

Posté(é)

Non non en 5 places classiques. La banquette arrière en mode passager. Mon collègue finissait par faire exprès d'appuyer sur le siège du milieu pour le faire sonner ...

Posté(é)
  • Auteur

Alors si c'est en mode passager, c'est normal que ça sonne... c'est vraiment en mode transport que ça ne devrait pas sonner...

Posté(é)
Le 19/11/2021 à 15:52, HB78 a dit :

Non non en 5 places classiques. La banquette arrière en mode passager. Mon collègue finissait par faire exprès d'appuyer sur le siège du milieu pour le faire sonner ...

Dans ces cas là, ce n'est pas un problème de fonctionnement, au contraire.

Pas contre je suis étonné qu'il n'y ait pas une déconnexion du capteur de présence lorsque le dossier est baissé.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/11/2021 à 16:01, farenas a dit :

Dans ces cas là, ce n'est pas un problème de fonctionnement, au contraire.

Exactement c'est bien normal dans ton test.. :-) 

Le 19/11/2021 à 16:01, farenas a dit :

Pas contre je suis étonné qu'il n'y ait pas une déconnexion du capteur de présence lorsque le dossier est baissé.

C'est cela que je veux vérifier... tu m'as donné une idée, je vais mettre la banquette rabattue des 2/3 et mettre quelqu'un à droite qui va appuyer sur le dossier de siège central. 

Si d'autres membres peuvent faire cet essai svp, ça permettrait de confirmer le bug "général" ou "mon bug". merci

Posté(é)
  • Auteur

Bon, je confirme le bug chez moi. 😔
Avec la banquette 2/3 rabattue et mon fils de 10 ans assis au milieu, sur le dossier de la banquette, l’alarme s’active bien alors qu’elle ne devrait pas. 

please est ce que quelqu’un peut me dire si cela fait la même chose chez vous que je puisse savoir si c’est « mon bug » ou un bug software. 

merci. 

Posté(é)

Pourquoi n'ouvrez vous pas un incident chez Tesla ? Au travers de l'application ?

Posté(é)
  • Auteur

Oui je vais ouvrir un incident, je voulais être en mesure de dire si j’étais le seul ou pas. 
J’imagine que le traitement serait différent..

Posté(é)

En banquette 100% baissée, pas de sonnerie.

pas encore essayé en 2 tiers

Posté(é)
  • Auteur

Salut, donc pas de sonnerie même avec du poids sur le dossier central, c'est bien ça ?

Posté(é)

Salut,

j'avais remarqué ça aussi, à l'arrière j'ai deux sièges auto, et mes enfants pour regarder les rennes et le père noel sur l'ecran s'appuient de la main sur le siège central... aussitot alarme ceinture qui se déclenche.... Du coup ils ont compris et me font la blague....

Posté(é)
  • Auteur

Salut Tatsu33, 

Le comportement que tu décris là est normal, ce n’est pas la même chose. Dans mon cas, c’est quand la voiture est dans une configuration de transport de marchandise, donc avec les sièges rabattus. Et c’est là que c’est pas normal..

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 21:12, tatsu33 a dit :

Salut,

j'avais remarqué ça aussi, à l'arrière j'ai deux sièges auto, et mes enfants pour regarder les rennes et le père noel sur l'ecran s'appuient de la main sur le siège central... aussitot alarme ceinture qui se déclenche.... Du coup ils ont compris et me font la blague....

😀 Ha ha ! Très drôle

Posté(é)

il suffit de connecter la ceinture pour éviter la "blague"

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 12:11, Franswak a dit :

Salut, donc pas de sonnerie même avec du poids sur le dossier central, c'est bien ça ?

Oui tout à fait, 80 kgs environ de posé sur la banquette. Pas de sonnerie

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.