Aller au contenu
Ugoone

BUG : Mise en ERREUR de la borne de recharge pendant la phase d'attente de charge avec une charge planifié ou après la charge et solution provisoire

Messages recommandés

BUG : Mise en ERREUR de la borne de recharge pendant la phase d'attente de charge avec une charge planifié ou après la charge et solution provisoire.

 

le marque et modèle de borne de recharge concerné référencé sur le Forum :

 

- WALLBOX : avec la Copper SB et la Pulsar +  ( pas de problème avec la Pulsar max) 

- AUTEL  Autel maxi charger

- Schneider : ev link schneider

 

les modèles #1 concerné : celle avec un chargeur 22kW  , la PRO + 7 kW semble ne pas etre concerné .

 

( merci à tous de lire la fin du message il y a un demande pour chacun de vous pour un referencement)

 

Voici le problème :

Je ne peux toujours pas faire de charge differée avec le planificateur de charge que ce soit avec la planification de la voiture ou que ce soit avec la planificateur de charge de la borne .

Et bien sur l'astuce du decalage de + 6 pour la version Smart-OS 1.1.1 ou la MAJ qui resoud se problème de decalage horaire du planificateur du vehicule ne change pas mon problème qui n'es pas sur les horaires de planificationn et qui n'est pas non plus un problème de demarage de charge à l'heure dite .

 

Ce problème c'est que la Borne se met en mode erreur durant la phase d'attente du debut de charge .

l'erreur survient entre en gros 10 minutes et 1 heures une fois que le véhicule est branché et que donc la borne voit le vehicule,  passe du mode pret à charge au mode attente de charge,  et cela  quelque soit la methode de programmation sur la voiture ou sur la borne .

 

Par contre si je branche 5 minutes avec la debut de l'heure programmé , la borne n'a pas le temps de se mettre en erreur, la charge se lance tout à fait normalement et va jusqu'à son terme sans aucun souci avec un arret de la charge au pourcentage demandé sur l'onglet batteire de vehicule . 

 

Le problème vient donc d'un problème de communication entre la borne et le chargeur AC de la voiture durant cette phase d'attente.

 

cela est d'autant plus sur que sans aucune programmation si je laisse branché le vehicule après une charge je retrouve le lendemain matin le vehicule chargé correctement et la borne en erreur . c'et le meme problème après la charge, la borne se met en attente d'ordre du chargeur AC du vehicule et au bout d'un certain temps elle se met en erreur .

 

Personnelement j'ai contacté WALLBOX , qui m'a deja changé 2 fois ma borne Copper SB 22KW en triphasé , bien sur sans aucune amelioration , depuis je discute avec la service client , mais j'ai aucun solution de leur part . j'ai aussi contacter le service client Smart qui va aussi cherché une solution technique et surtout essayer de comprend le problème .. voila ou j'en suis actuellement.

 

Par contre, j'ai fait un test le jour ou j'ai mis à jour toutes les carte europeene du gps , j'ai donc programmé une charge differé de plus de 3 heures , et je suis resté 3 h dans la vehicule pour faire la mise à jours et durant ces 3 heures la borne est resté en mode attente sans se mettre en Erreur . donc vehicule allumé la borne se met pas en erreur .

 

Donc voici mal solution provisoire pour ceux qui ont le meme problème  :

 

Utiliser le Systeme du MODE DIVERTISSEMENT  qui permet de laissé le systeme d'infodivertissement allumé ainsi que la clim et la radio .

 

Ma procédure : pour une charge differé devant demarré à 22H  si je dois branché entre 19h00 et 19h30 pour un debut de charge à 22h00

 

1/ mettre en marche le mode divertissement en le reglant le delais  sur 3h00

2/ couper la clim en la mettant su OFF

3/ couper la music en la mettant sur Pause .

4/ couper les phares en mettant sur OFF ( bouton en haut à gauche numero 1 dans le manuel)

( 2,3,4 pour ne pas user la batterie inutilement )

 

4/ Reglé la planification de charge soit sur la voiture soir sur la borne avec un depart à 22H00 

 

5/ brancher le cable T2 , 

6/ verifier que la borne est bien en attente de charge .

 

et au miracle sur mon test d'une durée de 2H30 pas de mise en erreur de la borne et la charge a bien demarré à l'heure programmé .

 

voila pour l'astuce provisoire le temps que SMART ou les fabriquants des bornes trouvent la solution technique.

 

PAR contre j'ai besoin de toute la communauté pour faire un referencement les differents marque et modèles de bornes de recharge  et de leur puissance  7 kW 11 kW 22kWH et mono ou triphasé ainsi que des modèles de vehicule pour savoir si le charge AC et un 7kW ou un 22kW

 

en priorité ceux qui ont bien sur le meme problème de mise en erreur mais aussi ceux qui non pas de problème 

 

donc à remplis comme suit 

Pour mon cas

 

Borne de recharge :  marque:  WALLBOX modèle COPPER SB 22kW triphasé  Vehicule: #1 BRABUS 

 

merci d'avance à tous ceux qui répondront ;-) 

 

PS : explication en image avec horaire sur les mises en erreur 

 

CAS avec charge programmé sur le vehicule ( pas de planification sur la borne)
 
IMG_7250.thumb.PNG.6a48b74e45b3363a74f79ab2d05b01cf.PNGIMG_7251.thumb.jpeg.beb3e1a85dbccc23ea7d420b099faeab.jpegIMG_7253.thumb.PNG.20e36d47a57eae303fd19cdc79308cef.PNG
 
 
Cas avec charge programmé à partir de la borne ( pas de programmation sur le vehicule)

 

IMG_7185.thumb.PNG.fbd9637bc8f8f2c3a65db608a7822ce8.PNG1861633320_IMG_71862.thumb.PNG.47bad34ad4cc8e85b649ea4ab52434f7.PNG

 

Cas de mise en erreur après la charge. : 

 

IMG_7215.thumb.PNG.2453dcc67382faba1d208bd2a776da6a.PNGIMG_7217.thumb.PNG.35bed45bd1b06b6068ff9663e8455e35.PNGIMG_7218.thumb.PNG.ee5ac15ddbcec2af99335109be170a8b.PNGIMG_7219.thumb.PNG.bcdc5f351fd2d017cc133efb9c4f1082.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 18:11, Ugoone a dit :

BUG : Mise en ERREUR de la borne de recharge pendant la phase d'attente de charge avec une charge planifié ou après la charge et solution provisoire.

 

le marque et modèle de borne de recharge concerné référencé sur le Forum :

 

- WALLBOX : avec la Copper SB et la Pulsar +  ( pas de problème avec la Pulsar max) 

- AUTEL  Autel maxi charger

- Schneider : ev link schneider

 

les modèles #1 concerné : celle avec un chargeur 22kW  , la PRO + 7 kW semble ne pas etre concerné .

 

( merci à tous de lire la fin du message il y a un demande pour chacun de vous pour un referencement)

 

Voici le problème :

Je ne peux toujours pas faire de charge differée avec le planificateur de charge que ce soit avec la planification de la voiture ou que ce soit avec la planificateur de charge de la borne .

Et bien sur l'astuce du decalage de + 6 pour la version Smart-OS 1.1.1 ou la MAJ qui resoud se problème de decalage horaire du planificateur du vehicule ne change pas mon problème qui n'es pas sur les horaires de planificationn et qui n'est pas non plus un problème de demarage de charge à l'heure dite .

 

Ce problème c'est que la Borne se met en mode erreur durant la phase d'attente du debut de charge .

l'erreur survient entre en gros 10 minutes et 1 heures une fois que le véhicule est branché et que donc la borne voit le vehicule,  passe du mode pret à charge au mode attente de charge,  et cela  quelque soit la methode de programmation sur la voiture ou sur la borne .

 

Par contre si je branche 5 minutes avec la debut de l'heure programmé , la borne n'a pas le temps de se mettre en erreur, la charge se lance tout à fait normalement et va jusqu'à son terme sans aucun souci avec un arret de la charge au pourcentage demandé sur l'onglet batteire de vehicule . 

 

Le problème vient donc d'un problème de communication entre la borne et le chargeur AC de la voiture durant cette phase d'attente.

 

cela est d'autant plus sur que sans aucune programmation si je laisse branché le vehicule après une charge je retrouve le lendemain matin le vehicule chargé correctement et la borne en erreur . c'et le meme problème après la charge, la borne se met en attente d'ordre du chargeur AC du vehicule et au bout d'un certain temps elle se met en erreur .

 

Personnelement j'ai contacté WALLBOX , qui m'a deja changé 2 fois ma borne Copper SB 22KW en triphasé , bien sur sans aucune amelioration , depuis je discute avec la service client , mais j'ai aucun solution de leur part . j'ai aussi contacter le service client Smart qui va aussi cherché une solution technique et surtout essayer de comprend le problème .. voila ou j'en suis actuellement.

 

Par contre, j'ai fait un test le jour ou j'ai mis à jour toutes les carte europeene du gps , j'ai donc programmé une charge differé de plus de 3 heures , et je suis resté 3 h dans la vehicule pour faire la mise à jours et durant ces 3 heures la borne est resté en mode attente sans se mettre en Erreur . donc vehicule allumé la borne se met pas en erreur .

 

Donc voici mal solution provisoire pour ceux qui ont le meme problème  :

 

Utiliser le Systeme du MODE DIVERTISSEMENT  qui permet de laissé le systeme d'infodivertissement allumé ainsi que la clim et la radio .

 

Ma procédure : pour une charge differé devant demarré à 22H  si je dois branché entre 19h00 et 19h30 pour un debut de charge à 22h00

 

1/ mettre en marche le mode divertissement en le reglant le delais  sur 3h00

2/ couper la clim en la mettant su OFF

3/ couper la music en la mettant sur Pause .

4/ couper les phares en mettant sur OFF ( bouton en haut à gauche numero 1 dans le manuel)

( 2,3,4 pour ne pas user la batterie inutilement )

 

4/ Reglé la planification de charge soit sur la voiture soir sur la borne avec un depart à 22H00 

 

5/ brancher le cable T2 , 

6/ verifier que la borne est bien en attente de charge .

 

et au miracle sur mon test d'une durée de 2H30 pas de mise en erreur de la borne et la charge a bien demarré à l'heure programmé .

 

voila pour l'astuce provisoire le temps que SMART ou les fabriquants des bornes trouvent la solution technique.

 

PAR contre j'ai besoin de toute la communauté pour faire un referencement les differents marque et modèles de bornes de recharge  et de leur puissance  7 kW 11 kW 22kWH et mono ou triphasé ainsi que des modèles de vehicule pour savoir si le charge AC et un 7kW ou un 22kW

 

en priorité ceux qui ont bien sur le meme problème de mise en erreur mais aussi ceux qui non pas de problème 

 

donc à remplis comme suit 

Pour mon cas

 

Borne de recharge :  marque:  WALLBOX modèle COPPER SB 22kW triphasé  Vehicule: #1 BRABUS 

 

merci d'avance à tous ceux qui répondront ;-) 

 

PS : explication en image avec horaire sur les mises en erreur 

 

CAS avec charge programmé sur le vehicule ( pas de planification sur la borne)
 
IMG_7250.thumb.PNG.6a48b74e45b3363a74f79ab2d05b01cf.PNGIMG_7251.thumb.jpeg.beb3e1a85dbccc23ea7d420b099faeab.jpegIMG_7253.thumb.PNG.20e36d47a57eae303fd19cdc79308cef.PNG
 
 
Cas avec charge programmé à partir de la borne ( pas de programmation sur le vehicule)

 

IMG_7185.thumb.PNG.fbd9637bc8f8f2c3a65db608a7822ce8.PNG1861633320_IMG_71862.thumb.PNG.47bad34ad4cc8e85b649ea4ab52434f7.PNG

 

Cas de mise en erreur après la charge. : 

 

IMG_7215.thumb.PNG.2453dcc67382faba1d208bd2a776da6a.PNGIMG_7217.thumb.PNG.35bed45bd1b06b6068ff9663e8455e35.PNGIMG_7218.thumb.PNG.ee5ac15ddbcec2af99335109be170a8b.PNGIMG_7219.thumb.PNG.bcdc5f351fd2d017cc133efb9c4f1082.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de soucis pour moi avec borne MOREC 7kW en monophasé sur ma BRABUS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wallbox pulsar Max 7kW avec et sans power boost et éco smart. Aucun soucis avec Premium 22kW et Pro+ 7KW. 
 

Utilisée avec programmation sur la borne et testé une fois avec programmation sur la voiture en 1.2.0 pour confirmer que ça marche aussi. 

Modifié par chriscat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borne AUTEL MaxiCharger (32 ampères mono 7,4 kw)

Problème identique à beaucoup de borne : mise en erreur de la borne pendant la phase d’attente, en planifiant une charge différée pour les heures creuse( borne ou véhicule)


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 18:11, Harry 83 a dit :

Borne AUTEL MaxiCharger (32 ampères mono 7,4 kw)

Problème identique à beaucoup de borne : mise en erreur de la borne pendant la phase d’attente, en planifiant une charge différée pour les heures creuse( borne ou véhicule)


 

Plus qu'à essayer ma petite astuce elle fonctionne bien pour moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce topic et pour cette astuce qu'on va tester ce soir 👌

 

pour ton tableau de suivi

Victime de la mise en erreur lors de l'attente ou après la recharge.

marque:  WALLBOX modèle COPPER SB 22kW triphasé  Vehicule: #1 Launch Edition

Modifié par Fresh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir un protocole d'échange entre la borne et la voiture. La borne doit envoyer des messages à intervalle régulier pour vérifier la présence de la voiture. Lorsque la voiture est en veille, elle ne répond plus d'où la mise en erreur de la voiture.

Ceci n'est que pure théorie. Je n'arrive pas à trouver d'info sur ce potentiel protocole d'échange. Le support technique des bornes doit bien avoir des infos sur ce qui provoque la mise en erreur de leur borne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 11:07, Aronnax091 a dit :

Je n'arrive pas à trouver d'info sur ce potentiel protocole d'échange.

Il n'y a pas à proprement parler d'échange de messages (au sens informatique) entre la borne et la voiture, mais un système de signalisation électrique.

L'ensemble est très bien détaillé dans cet article wikipedia (en anglais 🙄)

 

Le 18/10/2023 à 11:07, Aronnax091 a dit :

Le support technique des bornes doit bien avoir des infos sur ce qui provoque la mise en erreur de leur borne.

Je le pense aussi (mais peut-être faut-il escalader vers les concepteurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 11:12, Remy a dit :

Il n'y a pas à proprement parler d'échange de messages (au sens informatique) entre la borne et la voiture, mais un système de signalisation électrique.

L'ensemble est très bien détaillé dans cet article wikipedia (en anglais 🙄)

 

Je le pense aussi (mais peut-être faut-il escalader vers les concepteurs).

Je suis d'accord . ca fait 3 fois que je leur demande le code de l'erreur et de quel type d'erreur il s'agit ... et c'est silence radio ... 

 

les dernieres messages echangé avec le service client de WALLBOX :  

 

1/ wallbox

Bonjour Monsieur ;

Comme indiqué sur le forum et confirmé par notre bureau d'étude si la voiture est une Smart les problèmes sont fréquents.

Les voitures avec chargeur embarqué ne fonctionnent pas dans les installations biphasées sans neutre.

Donc si elles ont le chargeur embarqué optionnel ou une installation comme celle-ci (vous pouvez identifier cette cause parce qu'il y aura une tension d'entrée de 100V entre le N-Terre et le N-Terre), les problèmes sont fréquents.

Je suis désolé de devoir vous en informer,

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

 


Wallbox_Small_Logo
Piercarlo
Wallbox Service Support
 
2/
 
Bonjour,

J'ai signalé le problème au département d'ingénierie.

Ils me demandent une vidéo de l'endroit où ils essaient de charger une voiture autre qu'une Smart (et me disent le modèle) et m'envoient une vidéo de la Wallbox qui ne fonctionne pas.

Je vous remercie,
 

Wallbox_Small_Logo
Piercarlo
Wallbox Service Support
 
moi : 
 
Re bonjour, 
 
Merci d’avoir transmis le problème à votre département d’ingénierie.
 
Par contre, je ne comprend pas ce que vous me demandez ? Quelle vidéo voulez vous ? Idem pour la suite du message. Je pense qu’il s’agit d’un très mauvaise traduction. Vous ne devez pas être le langue française ..
 
Je réitère ma demande. 
Pouvez vous me fournir la raison technique de la mise en erreur de la borne de recharge pendant la phase d’attente ?
( quel est le code d’erreur qui vous remonte de la borne  ? )
 
Exemple :  la borne se me en erreur car elle ne reçoit plus de communication de la part de la voiture. 
 
Cordialement Ug
 
3/
 
Bonjour,

Ce que mon collègue vous a demandé est si vous auriez la possibilité de charger avec une autre voiture (pas la Smart que vous avez indiqué)  afin de prouver aux ingénieurs qu´il s´agit d´un problème lié à la voiture ou voir si le problème persiste.

Merci de votre aide

Cordialement
 

Wallbox_Small_Logo
Iñaki
Wallbox Service Support
 
moi;
Bonjour , 
 
Je n’ai pas de deuxième VE , mais je vais essayé de me faire prêter un VE.
 
Mais,  je pense déjà connaitre la réponse à votre question , car cela a déjà été fait par un membre du forum  automobile propre qui a 2 VE,  un #1 et un KONA . Pas de mise en erreur de sa copper SB avec  sa Kona . 
 
Je vais donc tester mon vehicule sur une autre borne et tester ma borne avec un autre vehicule.
Et je reviendrai vers vous avez le résultat.
 
Cordialement U
 

3/ WallBox

Bonjour U

Essayez simplement de charger une autre machine (en nous indiquant le modèle de la voiture)

Si cela vous remonte la même erreur, veuillez nous envoyer une vidéo claire de ce processus s'il vous plait  (avec la Wallbox LED).

Merci,
 


Wallbox_Small_Logo
Piercarlo
Wallbox Service Support
 
Je suis pas sortie des ronces .. avec Wallbox ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’astuce à bien fonctionnée chez moi ce soir

branché à 19h45 avec mode divertissement pour 2h30, le chargeur est bien resté en attente de charge sans se mettre en erreur

 

merci encore Ugoone pour avoir trouvé ce contournement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 10:10, Phil63 a dit :

Quelqu'un connait la consommation du mode divertissement ? C'est combien de kWh... de l'heure ? (ouais, je sais, ça fait bizarre écrit comme ça :mrgreen:)

Aucun idée exacte , et cela va dependre de ce qu'on laisse allumé .. le exemple le mode chien laisse la clim et l'ecran allumé pour avertir les passants que le chien ne craint rien .

le mode divertissement laisse la clim l'ecran avec toutes ses fonctions, la musique  les prises usb les lumieres d'ambiance . 

le poste de grosse consommation electrique  va resté la clim en fonction du delta de temperature exterieur/interieure.

 

perso je l'ai estimé entre 1 à 2 kWh en plein été ..  mais ce ne reste qu'une estimation à la louche , et la louche est grosse 😂

 

c'est pour cela que pour "mon astuce" de contournement j'éteins après avoir mis en route le mode Divertissment 

1/ la clim

2/ la radio

3/ les lumieres d'ambiance

4 / les phares .

 

Ce le laisse que l'ecran et l'ordinateur qui va avec .. ca ne soit pas etre enorme comme consommation sur 2 à 3 heures ..

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 09:01, hv33470 a dit :

Même souci avec borne Schneider ev link 7.4 kw mono

Smart premium

.les techs schneider ont jeté l éponge..Par contre l astuce info divertissement fonctionne ok..un Grand Merci

 

 

les techs de schneider ont il pu vous donner la raison du passage en erreur ou le code d'erreur et à quoi il correspond ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 12:11, Ugoone a dit :

les techs de schneider ont il pu vous donner la raison du passage en erreur ou le code d'erreur et à quoi il correspond ? 

Malheureusement apparemment ils ne veulent ou ne savent pas communiquer là dessus,j ai longuement insisté, la seule réponse que j ai eue c'est de voir avec smart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 16:08, hv33470 a dit :

Malheureusement apparemment ils ne veulent ou ne savent pas communiquer là dessus,j ai longuement insisté, la seule réponse que j ai eue c'est de voir avec smart...

Comme Wallbox .. eux aussi aucune reponse à mes questions ...  ils ont peut être peur que cela se puisse se retourner contre eux  ... je suis quasiment sur que c'est un problème de norme dans les communications electrique et de sensiblité des bornes de ces bornes .. le problème c'est que je ne vois pas comment cela peut etre corrigé si smart et ses fournisseurs de bornes ne communiquent pas entre eux sur la problème .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... ca va etre très très compliqué j'ai fait un rapport complet à Smart en leur expliquant le problème de mise en erreur de ma WALLBOX Copper SB et aussi comment j'avais trouvé ne pas la mettre en erreur .. pendant la phase d'attente ...  en leur expliquant qu'on était plusieurs à avoir le même problème .

voila la réponse . On va dont continuer la procédure pour essayer de solutionner le problème 😉

 

"Bonjour M. U,

Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous vous recontactons concernant votre dossier qui est en cours chez nous.
Étant donné que la wallbox utilisée est listée comme compatible (WALLBOX Copper Sb) avec le #1 et que la voiture a été mise à jour avec l'OTA 1.2.0, veuillez vous rendre à l'atelier pour que ce problème soit examiné profondément. 
 

Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions, nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,

smart Europe
Customer Engagement Center"

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 15:10, Ugoone a dit :

Bon ... ca va etre très très compliqué j'ai fait un rapport complet à Smart en leur expliquant le problème de mise en erreur de ma WALLBOX Copper SB et aussi comment j'avais trouvé ne pas la mettre en erreur .. pendant la phase d'attente ...  en leur expliquant qu'on était plusieurs à avoir le même problème .

voila la réponse . On va dont continuer la procédure pour essayer de solutionner le problème 😉

 

"Bonjour M. U,

Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous vous recontactons concernant votre dossier qui est en cours chez nous.
Étant donné que la wallbox utilisée est listée comme compatible (WALLBOX Copper Sb) avec le #1 et que la voiture a été mise à jour avec l'OTA 1.2.0, veuillez vous rendre à l'atelier pour que ce problème soit examiné profondément. 
 

Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions, nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,

smart Europe
Customer Engagement Center"

Quasiment la meme reponse que pour moi si ce n'est qu ils m ont dit que ma borne n était pas listée compatible....en fait des réponses "bateau" qui ne veulent rien dire 

 

Bonsoir M. ,
Le chargeur utilisé n'est pas répertorié comme compatible à la #1. II peut donc mal se comporter et, malheureusement, nous ne pouvons pas promettre que le #1 sera capable de recharger .
Vous pouvez vérifier si le charger wall box peut être mis à jour (Les appareils les plus récents ou de haute qualité devrait avoir une telle option)

Et enfin, si le problème persiste, nous vous invitons à visiter l'atelier pour vous assurer que le système de charge de la voiture est sans défaut, peut-être effectuer quelques mises à jour ou et
vérifier/confirmer qu’ il n y à pas de problème avec la voiture.

Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions, nous vous souhaitons une bonne soirée.
Cordialement,

Smart Europe

Modifié par hv33470

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu une notification de l’application wallbox me disant que la planif allait commencer… 1 heure en avance.

 

depuis l’appli le paramètrage de fuseau à Paris est marqué en +1 alors que nous sommes en gmt+0 en hiver.

 

donc soit décalez la planif d’1 heure soit passez en london 

 

edit: bon en mettant 23h ça démarre pas

donc je remets 22h et c est bon

Modifié par Fresh
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 21:42, Fresh a dit :

J’ai reçu une notification de l’application wallbox me disant que la planif allait commencer… 1 heure en avance.

 

depuis l’appli le paramètrage de fuseau à Paris est marqué en +1 alors que nous sommes en gmt+0 en hiver.

 

donc soit décalez la planif d’1 heure soit passez en london 

 

edit: bon en mettant 23h ça démarre pas

donc je remets 22h et c est bon

Le fuseau de Paris est GMT+1 en hiver et GMT+2 en été…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 20:45, chriscat a dit :

Mes Wallbox Pulsar Max ont la mise à jour v6.1.10 proposée  IMG_1759.thumb.png.4759709c19da1f4ef05554ccde654548.png

 

malheureusement ils n’ont pas encore mis à jour la page des release notes

https://support.wallbox.com/en/rnc/all/
pour en connaître le contenu. 
 

Ou en sont les Wallbox Pulsar Plus et Copper SB ?

Perso Copper SB V.5.17.87 est logiciel à jour ....

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.