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Lamarmotte

Bug logiciel du véhicule Fiat 500e

Messages recommandés

Différents bugs que j’ai eu en 2 semaines:
 

A 2 reprises je n’avais plus de radio, j’ai du faire un redémarrage radio dans le menu réglage. 
 

Mise en service de la radio lors du branchement de la recharge, impossibilité de l’arrêter, elle s’est éteinte en ouvrant et refermant la porte passager 
 

Mise en service de l’alarme lors d’une programmation climatisation. 
 


 

 

 

 

 

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A nouveau plus de radio ce matin, elle revient à volume réduit lorsque j'enclenche la marche arrière, avec le pib du radar !  puis plus rien en D

 

Une mise à jour du combiné d'instrument s'impose ça commence à devenir ennuyant

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Tesla Riviera teste la Fiat 500 E 

 

 

Avez-vous testé les recharges rapides avec vos Fiat 500 ??

Attention à la panne sèche ....

 

Je trouve inadmissible que les constructeurs nous prennent pour des Betas testeurs 😡

Et je ne parle pas que de Fiat, il n'y a qu'à voir VW avec l'ID3 !

 

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Bien enfoncer la fiche CCS fermement jusqu'à la butée de la prise de la voiture pour éviter les mauvais verrouillages.

Et bien lire la notice de la voiture pour bien comprendre le fonctionnement du verrouillage de la prise en fonction de la charge terminée ou non et du verrouillage ou non des portes de la voiture.

C'est du vécu 😜

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il y a 11 minutes, Lawrys a dit :

Bien enfoncer la fiche CCS fermement jusqu'à la butée de la prise de la voiture pour éviter les mauvais verrouillages.

Et bien lire la notice de la voiture pour bien comprendre le fonctionnement du verrouillage de la prise en fonction de la charge terminée ou non et du verrouillage ou non des portes de la voiture.

C'est du vécu 😜

 

En effet dans la notice p209 c'est indiqué qu'il faut verrouiller les portes pour que la recharge DC commence alors qu'en AC ce n'est pas spécifié

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Il y a 11 heures, Lawrys a dit :

Bien enfoncer la fiche CCS fermement jusqu'à la butée de la prise de la voiture pour éviter les mauvais verrouillages.

Et bien lire la notice de la voiture pour bien comprendre le fonctionnement du verrouillage de la prise en fonction de la charge terminée ou non et du verrouillage ou non des portes de la voiture.

C'est du vécu 😜


Tesla Riviera met dans les commentaires de la vidéo qu il a bien essayé en verrouillant le véhicule. C’est le garage Fiat de le cannet , il faudrait les appeler pour savoir quel était le problème 

Modifié par Lamarmotte

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il y a 31 minutes, Lamarmotte a dit :


Tesla Riviera met dans les commentaires de la vidéo qu il a bien essayé en verrouillant le véhicule. C’est le garage Fiat de le cannet , il faudrait les appeler pour savoir quel était le problème 

Il n'ont même pas du regarder le problème, pas la peine d'appeler.

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Sur la partie Uconnect cela a toujours ete le point faible chez Fiat...cette version vient de sortir donc vous allez essuyer les platres...

Ils ont mis longtemps a fiabilise les anciennes version qui ont sur 500x et 500 thermique.

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Il y a 15 heures, Lamarmotte a dit :

 

En effet dans la notice p209 c'est indiqué qu'il faut verrouiller les portes pour que la recharge DC commence alors qu'en AC ce n'est pas spécifié

Dans les faits, pas la peine de verrouiller les portes pour que la charge commence en CCS. L'important est que si vous ne verrouillez pas les portes, quelqu'un peut arrêter la charge via le bouton à côté du port de charge de la voiture et reprendre le câble.

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Il y a 9 heures, Boss06 a dit :

Sur la partie Uconnect cela a toujours ete le point faible chez Fiat...cette version vient de sortir donc vous allez essuyer les platres...

Ils ont mis longtemps a fiabilise les anciennes version qui ont sur 500x et 500 thermique.

 

Sur l'app store ils demandent de leurs envoyer un mail à:  [email protected] , j'ai envoyé 3 mails je n'ai eu aucune réponse

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Il y a 5 heures, Lawrys a dit :

Dans les faits, pas la peine de verrouiller les portes pour que la charge commence en CCS. L'important est que si vous ne verrouillez pas les portes, quelqu'un peut arrêter la charge via le bouton à côté du port de charge de la voiture et reprendre le câble.

Impossible sur bornes THP. C'est la borne qui stop la charge.

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Cette été, j'ai rencontré lors d'une recharge rapide, une kia eniro bloqué a la prise ccs car il avait utilisé l'app pour démarrer et pas une carte, et l'arrêt ne marchait pas dans l'app. La solution a été simple, il y a une gâchette cachée dans le compartiment moteur de la eniro qui permet de débloquer le connecteur. Du coup j'ai pu me connecter a la borne ccs par la suite avec ma corsa e ;) finalement sans trop d'attente, mais le propriétaire de la eniro était bien stressé. Un conseil, ne jamais utiliser les apps, commandez une carte rfid gratuite comme chez shell recharge ou autres, aucun problème rencontré avec les cartes. Aussi lors du branchement du cable ccs, faut laisser du mou, se garer suffisamment proche, car parfois il peut bloquer dans la prise puisque c'est trop rigide!

Modifié par danm_cool

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Il y a 13 heures, Lamarmotte a dit :

 

Sur l'app store ils demandent de leurs envoyer un mail à:  [email protected] , j'ai envoyé 3 mails je n'ai eu aucune réponse

Tu peux toujours essayer, je l'ai deja fait j'ai jamais eu de retour.

A l'époque nous avions accès au site du constructeur (technique), je faisais les mises à jour moi meme...

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Le 04/01/2021 à 19:27, Lawrys a dit :

Bien enfoncer la fiche CCS fermement jusqu'à la butée de la prise de la voiture pour éviter les mauvais verrouillages.

Je pense que Jérémy (Tesla Riviera) qui a fait cette vidéo n’en est pas à sa première charge et qu’il sait comment brancher un cable CCS.... Il possède une TM3, une Zoé, un e-Niro et il réalise des essais de VE régulièrement.  Il est sûrement tombé sur un modèle défectueux ; en tout cas je l’espère car si Fiat a sorti un modèle qui ne se charge pas en DC, ça craint un peu.... Ce qui est dommage, est que d’après les commentaires, le CC Fiat n’a rien fait pour chercher la panne et va vendre sa voiture en l’état. 🤨

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Il y a 3 heures, docjl a dit :

Je pense que Jérémy (Tesla Riviera) qui a fait cette vidéo n’en est pas à sa première charge et qu’il sait comment brancher un cable CCS.... Il possède une TM3, une Zoé, un e-Niro et il réalise des essais de VE régulièrement.  Il est sûrement tombé sur un modèle défectueux ; en tout cas je l’espère car si Fiat a sorti un modèle qui ne se charge pas en DC, ça craint un peu.... Ce qui est dommage, est que d’après les commentaires, le CC Fiat n’a rien fait pour chercher la panne et va vendre sa voiture en l’état. 🤨

Je vais faire l'avocat du diable...pourquoi chercher la panne? la voiture fonctionne? Sur les bornes de la concession pas de problème (7kw), ils ne vont pas chercher...Pas contre si ils ont une note de service de la part de Fiat la ils feront la MAJ avant la livraison.

Perso je connais bien cette concession si il y a des chose à faire ils le feront.

Apres comme d'hab je trouve les commentaires de la vidéo sont un peu extreme.... ils ne savent même pas qu'elle est le modèle des batteries et du moteur... 

Modifié par Boss06

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il y a une heure, Boss06 a dit :

Apres comme d'hab je trouve les commentaires de la vidéo sont un peu extreme.... ils ne savent même pas qu'elle est le modèle des batteries et du moteur... 

Sûr, dans les commentaires, il y a à boire et à manger, surtout venant des anti-VE 🤬

 

Je n'ai pas eu le temps ce soir de tester une charge CCS, couvre-feu oblige, je suis déjà rentré à 20h15.

J'ai donc récupéré ma voiture chez le concessionnaire. Les défaut avait disparus lorsqu'ils ont regardé avec la valise hier mais ils étaient conservés en mémoire. L'origine est inconnue pour le technicien. Le plus probable serait d'avoir débranché la batterie 12V selon eux 🤣. Comme si je l'avais fait en roulant 😂

En revenant à la maison, j'ai eu 2 bugs concernant les avertisseurs d'angles morts dans les rétroviseurs. Les voyants restent allumés pendant 30 secondes avec un message au tableau de bord "blind spot assist : bloc des capteurs". C'est reparti les conneries.

Modifié par Lawrys

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Le 06/01/2021 à 21:42, Lawrys a dit :

Sûr, dans les commentaires, il y a à boire et à manger, surtout venant des anti-VE 🤬

 

Je n'ai pas eu le temps ce soir de tester une charge CCS, couvre-feu oblige, je suis déjà rentré à 20h15.

J'ai donc récupéré ma voiture chez le concessionnaire. Les défaut avait disparus lorsqu'ils ont regardé avec la valise hier mais ils étaient conservés en mémoire. L'origine est inconnue pour le technicien. Le plus probable serait d'avoir débranché la batterie 12V selon eux 🤣. Comme si je l'avais fait en roulant 😂

En revenant à la maison, j'ai eu 2 bugs concernant les avertisseurs d'angles morts dans les rétroviseurs. Les voyants restent allumés pendant 30 secondes avec un message au tableau de bord "blind spot assist : bloc des capteurs". C'est reparti les conneries.


Pas très rassurant, ils n’ont rien fait ça peut revenir à tout moment

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 Bonsoir,

quelques chiffres :

J'ai fait une bonne balade cet après-midi dans la campagne normande. Des routes de campagne dans les collines du bocage Virois. Parti avec 51% de batterie.

155 km en 3h15m. 47km/h de moyenne pour 15,9kWh/100. Température variant entre 0 et 4°, chauffage réglé à 20°.

J'ai effectué une charge combo CCS sur borne 50kW à partir de 22% jusqu'à 85% en 38 minutes soit 40kW de moyenne, soit 25kWh injecté dans la batterie (selon la borne donc des pertes à compter de l'ordre de 6% selon mes calculs). Le plus bizarre c'est que le site du gestionnaire du réseau de borne m'affiche un graphique de charge où je vois une charge constante à 40kW de 22 à 85% !

Comme je travaille dans la même boîte, j'irai voir mon collègue lundi pour avoir le graphique issu de la gestion des bornes. Wait and see.

Pendant la charge, j'ai regardé dans tous les menus du tableau de bord et de la tablette : par la moindre information de puissance instantanée de recharge. C'est désolant. A moins que je soit passé à côté. Pas de température de batterie non plus. N'en déplaise à ces dames, ce n'est pas une voiture pour geek comme moi 😙

Arrivée à à la maison avec 45% de charge batterie. Soit 69% de batterie au total pour les 155km. Autonomie de 225km dans ces conditions à un chouillat près.

Sinon juste 2 bugs des avertisseurs d'angles morts sur les rétros ( "blind spot assist : bloc des capteurs" ). Bizarrement presque au même endroit à l'aller et au retour 🤪🤕

1584156725_Roadtrip2020-01-09.thumb.JPG.102307d8476944e3faa4e87c8415a57a.JPG

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il y a 3 minutes, Lawrys a dit :

 

 Bonsoir,

quelques chiffres :

J'ai fait une bonne balade cet après-midi dans la campagne normande. Des routes de campagne dans les collines du bocage Virois. Parti avec 51% de batterie.

155 km en 3h15m. 47km/h de moyenne pour 15,9kWh/100. Température variant entre 0 et 4°, chauffage réglé à 20°.

J'ai effectué une charge combo CCS sur borne 50kW à partir de 22% jusqu'à 85% en 38 minutes soit 40kW de moyenne, soit 25kWh injecté dans la batterie (selon la borne donc des pertes à compter de l'ordre de 6% selon mes calculs). Le plus bizarre c'est que le site du gestionnaire du réseau de borne m'affiche un graphique de charge où je vois une charge constante à 40kW de 22 à 85% !

Comme je travaille dans la même boîte, j'irai voir mon collègue lundi pour avoir le graphique issu de la gestion des bornes. Wait and see.

Pendant la charge, j'ai regardé dans tous les menus du tableau de bord et de la tablette : par la moindre information de puissance instantanée de recharge. C'est désolant. A moins que je soit passé à côté. Pas de température de batterie non plus. N'en déplaise à ces dames, ce n'est pas une voiture pour geek comme moi 😙

Arrivée à à la maison avec 45% de charge batterie. Soit 69% de batterie au total pour les 155km. Autonomie de 225km dans ces conditions à un chouillat près.

Sinon juste 2 bugs des avertisseurs d'angles morts sur les rétros ( "blind spot assist : bloc des capteurs" ). Bizarrement presque au même endroit à l'aller et au retour 🤪🤕

1584156725_Roadtrip2020-01-09.thumb.JPG.102307d8476944e3faa4e87c8415a57a.JPG


c’est pas si mal la conso finalement, avec  le chauffage qui absorbe env 2kw ce qui fait du 4kwh/100 à ta moyenne de 50km/h, donc chauffage déduit ça fait du 11,9kwh/100

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J'ai fait un test de charge ce soir sur borne combo 100kW à partir de 40% de batterie sans qu'elle soit très chaude je pense.

Résultat ci-dessous :

Heureusement que la borne indique la puissance de charge pour savoir car dans la voiture, que dalle 😪

J'essayerai avec moins de SoC et une batterie plus chaude dès que possible.

20210113_193900.jpg

Modifié par Lawrys

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C'est mieux que les 40kW de samedi et j'ai remarqué que le chauffage fonctionne juste avec le contact enclenché.

Si la voiture n'est pas en charge, il n'y a que de la ventilation sans chauffage avec le contact. Il faut démarrer pour avoir le chauffage.

Autre point, lorsque la voiture pré-conditionne l'habitacle, les phares sont allumés si la luminosité est faible, pas discret.

Modifié par Lawrys

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