Aller au contenu
Koniq77

BUG du régulateur adaptatif

Messages recommandés

A faire en connaissance de cause ...

Si par hasard vous coupez le régulateur adaptatif à une centaine de mètre d'un feu rouge avec des véhicules à l'arrêt, et que vous le réactivé pour que la voiture s'arrête toute seule gentiment derrière les précédentes , et que vous passez dans le même temps de 1 barre de distance à 4 barres en vous disant que la voiture va de cette façon ralentir de façon encore plus douce ...

Et bien, grosse surprise la voiture accélère pour atteindre sa vitesse de ville ...

J'ai été obligé de freiner ou sinon j'étais bon pour un constat.

J'avais déjà constaté le problème ... dés que l'on change les informations du régulateurs à l'approche d'un ralentissement ... il bug .

Avez vous déjà constaté ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais s'il ne calcule pas la voiture devant et continue d'accéléré alors que le feux est rouge, pourquoi il déciderait de freiner alors qu'il ne réagit même pas en se rapprochement dangereusement de la voiture devant. Adepte du freinage tardif en conduite sport en tapant très fort dans les freins pendant moins d'une seconde, il faut ensuite relâcher au touché, je doit t'avouer que rien ne s'est déclenché avant que moi-même je décide de freiner, c'est qu'après, que l'assistance freinage d'urgence a oser m'assister sur la fin du freinage, même si je conserve toujours une marge de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a le freinage d'urgence automatique.

en théorie , car j'ai jamais testé volontairement.

Justement, s'il y a un volontaire

 

Certain ont essayé... mais bon, c’était avec une une Volvo, c’est une marque chinoise, et sont pas très bon en securité eux... donc ça compte pas.

On devrait avoir plus confiance en hyundai qui fabrique leur voiture eux même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un bug car il lui faut une petite latence pour que la caméra s enclenche donc je pense que c'est prendre des risques inutiles utilise les palettes et tu ralentira gentiment jusque là génération maximale et puis le frein pour stopper vraiment et ce sera très doux. Ensuite tu reenclenche quand le véhicule de devant démarre et la a cette vitesse aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , je dois trop lui en demander à mon régulateur adaptatif, en même temps je lui demande tellement, puisque je coupe le régulateur adaptatif pour changer le mode de régé, puis le ré-enclenche en modifiant les distances, la vitesse, les modes de conduite etc ..., le tout à la vitesse d'un ado qui tape un SMS (éclair!) je lui laisse pas le temps de souffler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-tester à nouveau le régulateur ...

On coupe le régulateur qui est sur 1 barre, à l'approche du feux (il faut bien sûr qu'une voiture soit également arrêtée à ce feux et pour cause), et à l'approche du feux on ré-active le régulateur et passe ensuite à 4 barres pour ce caler sur la voiture au redémarrage donc ça n'est pas compliqué.

Et bien que le système fonctionne parfaitement 9 fois sur 10, il aime pas du tout cette manip.

La voiture ne ralentit pas, et le système d'avertissement de collision par contre s'est mis à biper, et toujours aucun signe de freinage anticiper du système ... et aucune frayeur, car vraiment encore beaucoup de marge (en version pilotage ou épreuves du permis moto) pour freiner ou éviter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.