Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug cartographie à l'étranger !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Ce matin en sortant du ferry, la tmy ne reconnaît plus notre position ! Elle nous croit tjs en France... La carte défile sans correspondre à la vraie position, entrer une destination ne change rien. Savez vous comment rafraîchir la position GPS en la forçant ? Le réseau est bien repassé en lte après un reboot. Vraiment bizarre. !

Merci

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/07/2022 à 07:29, bobjouy a dit :

Il faut un peu de temps. Pas d'autre moyen que d'attendre. 

Plusieurs heures ?

Posté(é)

redémarrer l'ordi de la voiture en maintenant les 2 boutons du volant?

Posté(é)
Le 11/07/2022 à 08:30, ragefan a dit :

Plusieurs heures ?

Dans mon cas c'était réglé après avoir passé le contrôle frontière, à la louche je dirais 45 minutes après avoir été dans la voiture.

Posté(é)
  • Auteur

La, ça fait plus de 3 heures. Le gps me croit tjs a Toulon... Il navigue au fil des changements de direction mais indique n importe quoi.

Le 11/07/2022 à 09:24, bobjouy a dit :

Dans mon cas c'était réglé après avoir passé le contrôle frontière, à la louche je dirais 45 minutes après avoir été dans la voiture.

Posté(é)

J'espère que je n'aurai pas ça quand ma TM3 posera ses roues en Irlande !

C'est résolu maintenant ??

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/07/2022 à 15:29, rifilou a dit :

J'espère que je n'aurai pas ça quand ma TM3 posera ses roues en Irlande !

C'est résolu maintenant ??

Et non. J'ai appelé Tesla qui ne comprends pas pour le moment.

C'est peut être un bug avec la 20.5. ils ont escaladés au support. A suivre. J'ai ressayer de réinstaller avec le menu service mais ça fait pareil. Ma voiture se trouve localisée en plein milieu de la Méditerranée ( idem sur l'appli mobile) !

Dingue

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/07/2022 à 17:12, ragefan a dit :

Et non. J'ai appelé Tesla qui ne comprends pas pour le moment.

C'est peut être un bug avec la 20.5. ils ont escaladés au support. A suivre. J'ai ressayer de réinstaller avec le menu service mais ça fait pareil. Ma voiture se trouve localisée en plein milieu de la Méditerranée ( idem sur l'appli mobile) !

Dingue

Au final c'est résolu mais je ne sais pas comment. En fin de journée, la voiture affichait enfin la bonne carte.

Posté(é)

Le problème est si tu utilises Teslamate (et d'autres sans doute).

Après un reset complet de la voiture, le gps m'indiquait un bâtiment à côté de Los Angeles ! Peut-être le fabricant du gps, d'ailleurs.

Quelques minutes plus tard, retour à chez moi. MAIS Teslamate a enregistré cette position (sans trajet) et marque un grand trait de la Californie au Sud de la France. Et je ne sais pas comment enlever cet événement pour le moment.

Bref, tout ça pour dire que tu peux avoir des trucs chelous avec ses portes de positions

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour la petite histoire début juillet nous sommes parti en Sardaigne,  à l'arrivée sur l'ile il nous a fallu environ 2 bonnes heures pour que le GPS nous retrouvons  :-) Et au retour sur le continent quasiment tout de suite. 

Autre question, j'ai vu que tu avais pris le Ferry, n'as-tu eu aucune peine à charger et décharger ta TMY du ferry? (passage des ponts pour les garages, entrée et sortie du bateau?)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.