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KiKi67

Bug, batterie vide et assistance routière !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà ma petite mésaventure qui se transforme en belle galère !

 

Pour simplifier, je vous remets le texte de mon ouverture de ticket.

 

"Bonjour, Je suis actuellement en voyage à l'étranger. Ma model Y est dans le parking de l'aéroport, verrouillée et sentinel désactivé.

Je constate depuis l'application qu'elle est maintenant à 18% de batterie alors que je l'ai laissée avec 40 ou 50% il y a 3,5j.

A ce rythme elle sera à 0% bien avant mon retour et je me retrouverai bloqué à l'aéroport.

Pourriez-vous peut-être faire quelque chose à distance ?

Cordialement"

 

Je vous passe les échanges du tickets avec les réponses toutes faites qui me disent que c'est normal et que l'affichage de l'autonomie n'est qu'une estimation, etc...

 

Maintenant la voiture est à 0%, j'ai reçu un joli devis par Tesla pour un "diagnostic général " car ils n'arrivent à rien faire à distance, " la connexion se coupe"... Heureusement devis à 0€, mais 1er RDV dispo le 12 décembre, mdr.

 

Je pense faire appel à "l'assistance routière" Tesla à mon retour, mais pour simplifier l'affaire, la voiture est en sous-sol, alors la dépanneuse ça va être la merde !

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à l'assistance routière Tesla pour batterie vide ? Dans le document de l'assistance le cas "batterie vide" est dans les exclusions, ce qui est contradictoire avec les inclusions qui dit panne prises en charge dans la garantie.

 

Qu'est ce que je suis heureux de rentrer de vacances, atterrissage samedi à 23h45, et galère jusqu'au petit matin en vue.

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Le 21/11/2024 à 23:23, KiKi67 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Voilà ma petite mésaventure qui se transforme en belle galère !

 

Pour simplifier, je vous remets le texte de mon ouverture de ticket.

 

"Bonjour, Je suis actuellement en voyage à l'étranger. Ma model Y est dans le parking de l'aéroport, verrouillée et sentinel désactivé.

Je constate depuis l'application qu'elle est maintenant à 18% de batterie alors que je l'ai laissée avec 40 ou 50% il y a 3,5j.

A ce rythme elle sera à 0% bien avant mon retour et je me retrouverai bloqué à l'aéroport.

Pourriez-vous peut-être faire quelque chose à distance ?

Cordialement"

 

Je vous passe les échanges du tickets avec les réponses toutes faites qui me disent que c'est normal et que l'affichage de l'autonomie n'est qu'une estimation, etc...

 

Maintenant la voiture est à 0%, j'ai reçu un joli devis par Tesla pour un "diagnostic général " car ils n'arrivent à rien faire à distance, " la connexion se coupe"... Heureusement devis à 0€, mais 1er RDV dispo le 12 décembre, mdr.

 

Je pense faire appel à "l'assistance routière" Tesla à mon retour, mais pour simplifier l'affaire, la voiture est en sous-sol, alors la dépanneuse ça va être la merde !

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à l'assistance routière Tesla pour batterie vide ? Dans le document de l'assistance le cas "batterie vide" est dans les exclusions, ce qui est contradictoire avec les inclusions qui dit panne prises en charge dans la garantie.

 

Qu'est ce que je suis heureux de rentrer de vacances, atterrissage samedi à 23h45, et galère jusqu'au petit matin en vue.

 

La 4G passe en sous-sol parce que normalement dans un parking souterrain, la voiture ne capte rien. Si c’est un bug, ta batterie sera à quelques pour cent près au même niveau que tu l’as laissé, il y a trois jours.

Modifié par Jcb13

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La 4G passe en sous-sol parce que normalement dans un parking souterrain, la voiture ne capte rien. Si c’est un bug, ta batterie sera à quelques pour cent près au même niveau que tu l’as laissé, il y a trois jours.
Elle est juste sous la surface et antenne relais à côté. J'y accède sans soucis depuis l'application. Le technicien Tesla a confirmé à distance également que la batterie se vidait et que les phares clignotaient. Comme dans le cas d'un sentinel actif, ce qui aurait dû au pire se désactiver à 20%.

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Le 21/11/2024 à 23:32, KiKi67 a dit :
Le 21/11/2024 à 23:27, Jcb13 a dit :
La 4G passe en sous-sol parce que normalement dans un parking souterrain, la voiture ne capte rien. Si c’est un bug, ta batterie sera à quelques pour cent près au même niveau que tu l’as laissé, il y a trois jours.

Elle est juste sous la surface et antenne relais à côté. J'y accède sans soucis depuis l'application. Le technicien Tesla a confirmé à distance également que la batterie se vidait et que les phares clignotaient. Comme dans le cas d'un sentinel actif, ce qui aurait dû au pire se désactiver à 20%.

Tu arrives encore à te connecter à la voiture en ce moment ?

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Est ce qu'une autre appli se connecterait en permanence et empêcherait ta voiture de s'endormir. As tu une autre appli qui pourrait se connecter à ta voiture.
Si c'est le cas tu aurais pu changer de mot de passe (mais c'est trop tard)

As tu quelque chose de connecté sur ta prise OBD? Sexy bouton ou autre qui empêcherait ta voiture de s'endormir?

Effectivement toutes les autres fonctions, sentinelle, preconditionnement, mode camping ou chien, ... devrait se désactiver a 20%.

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J'avais Teslamate, mais sur mon ancien véhicule, n'a jamais fonctionné sur celui-ci.
Même avec un véhicule qui ne passe pas en veille, si il n'y a pas de fonction comme sentinel, préchauffage,.... aucune raison qu'il consomme autant.
Ce pourquoi je penche pour un bug lié à la MaJ que j'ai eu la merveilleuse idée d'appliquer la veille.

Sinon personne n'a eu affaire à l'assistance Tesla ? J'ai peur qu'ils me fassent payer qqe chose.

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En tous cas ton cas est intéressant, j'espère que ça se passera bien et qu'on amènera un chargeur mobile pour te permettre d'aller au super chargeur le plus proche.. le fin mot de histoire m'intéresse évidemment beaucoup

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C’est depuis que tu as lancé la MaJ que tu perds de la batterie ? Mais cette MaJ avait donc déjà été téléchargée et tu l’as lancée à distance c’est bien ça ? Sentinelle était désactivé ?
La MaJ a du planté puis tourner en rond ?
Je ne fais jamais de MaJ dans un endroit où je sais que ca pourrait m’handicaper si ça tournait au vinaigre.
Et avant ta voiture ne consommait pas à l’arrêt ? Rapport à une appli tierce, dans le doute je changerai quand même mon mdp Tesla.
Pour ton cas, faudrait une prise avec une rallonge mais bon tout ça à distance… ça sent la dépanneuse. Bon courage

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La MaJ à été faite avant.
A l'époque j'avais connecté les applications avec un token, pas le mot de passe, donc normalement un changement de mot de passe ne sert à rien, et de toute façon c'est trop tard pour ça. Et cette voiture n'a jamais été sur Teslamate ou autre.

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Ou plus simplement quelqu'un du forum qui soit dans ton coin et qui ait une voiture disposant du V2L

Je croyais que ces consos fantôme avaient disparu (ou tout du moins diminué) depuis quelques années

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Normalement tu peux l'ouvrir par le coffre (mais il faut ouvrir le coffre )
Mdr, même combat !

Mais la sangle sur le côté du coffre ne sert pas que pour déverrouiller un câble de recharge bloqué dans la prise ?

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@KiKi67 Franchement je compatis à 200% et c'est franchement pour le moment incompréhensible. Du côté de ton assurance auto tu n'as pas ce cas de figure couvert ?

@tech60 en 3 ans, je suis partit plusieurs fois 3-4 semaines en voyage à l'étranger et la conso n'a jamais dépassé le % c'est dire... Voiture sous alarme pourtant (mais pas sous sentinelle évidemment)

C'est idem pour la grande majorité (l'ensemble ?) des propriétaires, à de rares exceptions (logicielle, matérielle)

Pour ma part les rares fois où elle a stationnée sous sentinelle cela se coupait systématiquement à 21%

Donc malheureusement on fait face à un comportement incompréhensible (bug firmware récent ?)

Modifié par DidierR13

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Le 22/11/2024 à 10:44, tech60 a dit :

Du coup je pense que tu es bon pour y aller avec un booster pour le 12v et déverrouiller manuellement le capot avant.

Bon courage en tout cas.

Une pile 9V suffit pour dévérouiller le capot

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Le 22/11/2024 à 10:59, DidierR13 a dit :

Une pile 9V suffit pour dévérouiller le capot

Je pensais au booster pour shunter la batterie 12V vide elle aussi afin d'ouvrir le coffre arrière et déverrouiller la trappe de charge (à moins qu'il y ait un autre moyen d'ouvrir le coffre arrière).

En tout cas c'est vraiment pas de bol surtout quand on voit le prix des parkings d'aéroport il vaut mieux ne pas y rester trop longtemps en panne

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Suite..

Si vous avez un problème n'appelez pas l'assistance Tesla !!!
En gros ils me disent de contacter mon assurance pour prendre en charge la voiture, que il faut ensuite faire un super diagnostic chez Tesla pour savoir si c'est une perte d'énergie normale ou pas ! Mdr, là il m'a bien soûlé le gars.
Et si le diagnostic dit que c'est pas normal ils me rembourseront les frais engagés 🫣

Pour couronner le tout, je dois faire déposer la voiture uniquement pendant les heures d'ouverture du SC.

Super, au lieu de juste faire le nécessaire pour la recharger une usine à gaz de procédure, de frais et de temps perdu.

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Je maintiens ce que je disais plus haut.

Dès ton retour achète un booster 12v et soit tu trouves une âme charitable qui a une voiture V2L dans ton coin soit tu pries pour qu'il y ait une prise quelque part dans le parking qui soit atteignable avec une rallonge électrique et tu te branches le temps de pouvoir repartir.

De ce que je comprends il n'y a pas d'assistance batterie incluse dans la garantie, quand j'avais acheté la zoe ils m'avaient vanté le fait que le véhicule serait pris en charge si on tombe en panne de batterie (le V2L n'existait pas à l'époque donc je ne vois pas trop comment ils comptaient faire à part la remorquer jusqu'à une borne).

 

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Cet après-midi je vois avec l'assurance et si ça me convient pas j'utiliserai la MG4 de Mme pour recharger la Tesla .
J'ai commandé l'adaptateur V2L chez nos amis d'amazon, il arrive que dimanche, j'espère pas à 21h.
Reste à trouver un booster 12v, ou des câbles de démarrage ça devrait le faire aussi.

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Des câbles de démarrage seul ça ne sert à rien pour une électrique. Ça sert à faire démarrer le moteur pas à recharger une batterie.

 

Ça peut servir pour brancher temporairement une autre batterie 12v à la place de celle d'origine pour alimenter les accessoires de la voiture. Mais il faudra rapidement recharger la batterie de traction.

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Des câbles de démarrage seul ça ne sert à rien pour une électrique. Ça sert à faire démarrer le moteur pas à recharger une batterie.
 
Ça peut servir pour brancher temporairement une autre batterie 12v à la place de celle d'origine pour alimenter les accessoires de la voiture. Mais il faudra rapidement recharger la batterie de traction.
Non, les les câbles de démarrage ça ne fera pas redémarrer les moteurs !!!

Et j'ai bien dis MG4 + adaptateur V2L pour recharger un peu la batterie.

Petite MaJ de la situation.
J'ai appelé l'assurance, super ils prennent en charge sans franchise, mais aucun dépanneur ne veut venir .
Je fais les choses bien, je préviens en avance, ça permet à chacun de s'organiser, bin non, ça les fait chier de venir à minuit, je peux comprendre, mais quand même !!
Du coup, la gentille Mme de l'assurance a dit de rappeler quand on a atterri et que là ils auront pas le choix et devront se déplacer.
Reste à espérer que le dépanneur mette pas 3h à venir et qu'il voudra bien me déposer à une borne de recharge.

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