Aller au contenu
Plisfos

Bug avec Android auto

Messages recommandés

Le 13/07/2023 à 22:52, Mouss87 a dit :

Les signatures ne sont pas visibles en mode "mobile", c'est pour ça. 

Merci Mouss, c'est vrai, j'utilise la tablette, je n'y avais plus pensé. 

Et il n'y a aucune condescendance de ma part à l'égard de qui que se soit, dommage que le ton soit monté. 

Sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 09:57, Koniq77 a dit :

Merci Mouss, c'est vrai, j'utilise la tablette, je n'y avais plus pensé. 

Et il n'y a aucune condescendance de ma part à l'égard de qui que se soit, dommage que le ton soit monté. 

Sorry

Tablette et ordi c'est idem, on y voit les signatures. C'est une grosse lacune que l'apk mobile ne le permette pas (iOs ?).

J'ai trouvé la réaction de Plisfos disproportionnée : il est chaud le Réunionnais 🤣 !

PS : il faudra d'ailleurs qu'il nous explique comment on arrive à y faire 28000 km/an. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais perso, j'utilise la version web en affichage mobile sur Android. Du coup, je vois une différence par rapport à l'affiche Web sur pc mais rien de gênant. 

 

28 kkm a la réunion c'est facile : si tu es dans le nord et que tu bosses dans le sud, tu peux faire entre 60 et 80 km par trajet donc 120 à 160 la journée. (on va dire 140 pour couper en 2)

Supposons que tu fasse cela 4 jours par semaine (on va dire que tu ne fais pas le trajet une fois par semaine) ça fait 560 km à la semaine. A l'année, on enlevant les 5 semaines de congés payés (52-5=47) et en en retirant encore 3 (absences pour maladie, raison perso ou pas de déplacement certains jours), on arrive à 44 semaines de 560 km soit 25 kkm environ. 

Il suffit d'y rajouter les déplacements perso et on peut faire facilement 30/35 kkm sur l'île. (PS : j'y allait plusieurs fois par an avec le boulot et en 3 semaines, je faisais entre 1000 et 1500 km selon l'emplacement des hôtels que j'avais) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 22:52, Mouss87 a dit :

Les signatures ne sont pas visibles en mode "mobile", c'est pour ça. 

Elle ne sont pas visibles lorsque la fenêtre fait moins de 768 pixels de large.

Ça m'énerve cette manie que certains développeurs ont de vouloir masquer des informations en affichage mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 11:57, Koniq77 a dit :

Merci Mouss, c'est vrai, j'utilise la tablette, je n'y avais plus pensé. 

Et il n'y a aucune condescendance de ma part à l'égard de qui que se soit, dommage que le ton soit monté. 

Sorry

Au temps pour moi alors, j'ai très mal interprété t'es dernières réponses 🙏

My bad ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 03:31, Mouss87 a dit :

Je ne sais pas mais perso, j'utilise la version web en affichage mobile sur Android. Du coup, je vois une différence par rapport à l'affiche Web sur pc mais rien de gênant. 

 

28 kkm a la réunion c'est facile : si tu es dans le nord et que tu bosses dans le sud, tu peux faire entre 60 et 80 km par trajet donc 120 à 160 la journée. (on va dire 140 pour couper en 2)

Supposons que tu fasse cela 4 jours par semaine (on va dire que tu ne fais pas le trajet une fois par semaine) ça fait 560 km à la semaine. A l'année, on enlevant les 5 semaines de congés payés (52-5=47) et en en retirant encore 3 (absences pour maladie, raison perso ou pas de déplacement certains jours), on arrive à 44 semaines de 560 km soit 25 kkm environ. 

Il suffit d'y rajouter les déplacements perso et on peut faire facilement 30/35 kkm sur l'île. (PS : j'y allait plusieurs fois par an avec le boulot et en 3 semaines, je faisais entre 1000 et 1500 km selon l'emplacement des hôtels que j'avais) 

C'est exactement ça mais dans le sens inverse, 5 jours par semaine du sud au nord 75kms par trajets, juste pour le boulot. 

Avec les utilisations perso on y est tranquille aux 30k kms. (on a déjà fait 13000 kms en 5 mois là) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 08:27, Plisfos a dit :

C'est exactement ça mais dans le sens inverse, 5 jours par semaine du sud au nord 75kms par trajets, juste pour le boulot. 

Avec les utilisations perso on y est tranquille aux 30k kms. (on a déjà fait 13000 kms en 5 mois là) 😉

Je comprends maintenant parfaitement votre intérêt pour l'électrique : un amortissement sans s'en apercevoir sauf l'augmentation de votre solde bancaire. Le tarif achat et énergie sont-ils différents de ceux de la métropole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement le portefeuille est soulagé de minimum 400e par mois désormais. Et j'ai découvert le plaisir de la conduite en électrique je ne m'en passerai sûrement plus !! 

 

+1000€ pour la mg4 (très peu comparé à d'autres marques !) et le kwh est à 17cts sur mon forfait (maison en triphasé). De mémoire il est à 13 et 19 cts pour ceux qui ont des forfaits HC / HP 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai reçu la MG4S, je suis passé en Tempo en restant avec ma puissance de 6KVA.

 

Je recharge la nuit en heures creuses (22h à 6h), le tarif est à 9,7 cts au KWh (tarif bleu). Au pire il sera au prix de 12,16 cts le KWh pendant les jours rouges (en heures creuses, bien sur).

 

J'ai une installation PV mais il est plus intéressant de recharger la nuit en revendant le surplus à EDFOA à 10 cts le KWh.

Modifié par gillejeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui intéressants ces tarifs la !! Moitié prix par rapport au mien ! 

 

Perso, j'ai pas le choix, je suis en location électricité comprise dans le loyer (du coup on a installé un compteur de watt pour payer ce qu'on consomme avec le VE. Et comme la proprio a notre maison, la sienne et un studio à alimenter pas sur qu'elle puisse changer de forfait (j'y connais pas grand chose en abonnement EDF du coup, mais en triphasé je crois qu'elle aura pas de meilleur tarif il me semble... A confirmer 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 13:20, gillejeu a dit :

Depuis que j'ai reçu la MG4S, je suis passé en Tempo en restant avec ma puissance de 6KVA.

 

Je recharge la nuit en heures creuses (22h à 6h), le tarif est à 9,7 cts au KWh (tarif bleu). Au pire il sera au prix de 12,16 cts le KWh pendant les jours rouges (en heures creuses, bien sur).

 

J'ai une installation PV mais il est plus intéressant de recharger la nuit en revendant le surplus à EDFOA à 10 cts le KWh.

attention, le tarif tempo fluctue énormément d'une année sur l'autre, il y a quelques années il n'était pas rentable du tout ! depuis 2 ou 3 ans il l'est, mais pour combien de temps ? ( néanmoins on peut faire je crois un changement de tarification gratuit / an ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas, le conseiller EDF m'a dit que je pouvais revenir au tarif de base quand je le souhaitais alors que je pensais qu'on était engagé pour au moins 12 mois...

 

Genre tu prends Tempo d'avril à octobre et ensuite tu reviens au tarif de base pour éviter les jours rouges. Mais n'étant pas un gros consommateur d'élec (sauf pour recharger la voiture), je resterais sur Tempo tant que le tarif restera avantageux.

 

Voici la grille tarifaire:

 

image.thumb.png.a20552e3f1d1c70c54589668dea97023.png

Modifié par gillejeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, tempo est intéressant et sans engagement, à condition d'être attentif l'hiver aux 22 journées rouge en heures pleines (67cts), et donc soit avoir un chauffage secondaire (cheminée, poêle ou gaz éventuellement) soit être absent la journée.

Très mal parti en Janv 2023 avec les nouveaux tarifs  de 20,62cts/kWh (154€ au lieu de 111€ pour Janv 2022) j'ai rattrapé mon retard et suis bénéficiaire de +112€ à la mi-2023.

Avec une installation PV , cela doit être encore mieux.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 17:36, gillejeu a dit :

Même pas, le conseiller EDF m'a dit que je pouvais revenir au tarif de base quand je le souhaitais alors que je pensais qu'on était engagé pour au moins 12 mois...

 

Genre tu prends Tempo d'avril à octobre et ensuite tu reviens au tarif de base pour éviter les jours rouges. Mais n'étant pas un gros consommateur d'élec (sauf pour recharger la voiture), je resterais sur Tempo tant que le tarif restera avantageux.

 

 

 

Changer avant l'hiver oui OK, mais après vous ne pourrai pas revenir avant 12mois sinon ça serai trop facile. Tempo de mars à octobre puis normal de octobre à mars chaque année pour éviter les jours rouges...

 

 

 

Sinon pour éviter les jours rouges, mg4 en v2l la journée rouge pour alimenté la maison. 

Évidement on sera limiter autour de 3kw donc pas pour du chauffage électrique ni cumulus electrique. 

 

J'ai fais le test chez moi la semaine dernière avec ajout d'un inverseur de source ce qui permet de passee de v2l à réseau et inversement sans coupure pour les 3/4 des appareils (hormis l'ordinateur je n'ai pas vue de coupure sur d'autre appareils) 

 

Donc l'idée sera de charger en Hc et la journée passer sur la voiture si évidement on est à la maison....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'imagine bien comme moi je suis en 6kva et ça me suffit, surtout que maintenant on a quelques panneau solaire (3kwc) donc au final on peu consommer en instantané plus que le forfait (si les panneaux produise évidemment + 6kva "edf") 

Modifié par Darksid343

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.