Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug écran multimédia par temps froid

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour 

Depuis 2 semaines quand il fait moins de 5 degrés, mon écran multimédia fait sa vie tout seul le temps que la voiture chauffe (5/10 mns)... 

Il passe d'un menu à l'autre sans que je ne touche l'écran... Il va souvent sur le choix de la langue et passe par le russe, le finlandais... 😱 Heureusement il ne valide aucune langue 😅

Le tactile ne répond pas du tout pendant ce moment de folie. 

Si on peut poster une vidéo je le filmerai. 

Précision : c'est pareil avant et après mise à jour faite la semaine dernière. Par contre quand je mets la marche arrière, l'image de la caméra s'affiche normalement. Et quand je repasse en avant, ça recommence...

Quelqu'un d'autre à ce problème ? 

Heureusement j'habite dans le sud 😎

Posté(é)

Hello,

Je suis aussi dans le sud mais dans un petit village, ça fait déjà plusieurs semaines que les températures sont négatives le matin. Mais non je n'ai pas ce pb...

Tu as demandé à ton garage?

Posté(é)
  • Auteur

Salut Philippe 

Non je n'ai pas demandé. Je vais d'abord faire une vidéo du "phénomène" parce que c'est le genre de truc où on te croit moyen... 

Posté(é)

Ca pourrait être un problème de montage.

Si le montage est trop serré, avec le froid, les contraintes mécaniques sur l'écran tactile augmentent jusqu'à lui faire croire qu'une partie est appuyée en permanence.

Posté(é)
  • Auteur

Ça se tient. Tu sais comment desserrer cette contrainte ? 

Posté(é)

Personnellement, non.

Ce serait direction le concessionnaire (avec la vidéo lui montrant le problème).

Il y a de bonnes chances que ça se termine par un remplacement de l'ensemble multimédia complet.

Posté(é)
  • Auteur

Je ne sais pas si vous voyez la vidéo... J'ai mis du mp4... 

Posté(é)

Dans le lecteur embarqué, tout reste blanc.

Il y a moyen de la télécharger (option dans le menu "..." de droite) et de la lire en locale.

Ce qui est étrange, si ce sont dans contraintes qui font croire a l'appuie, c'est que quand tu essayes d'annuler, ca ne fonctionne pas (alors que ta pression devrait être plus importante que la contrainte apportée par le froid).

Bonne suite pour le passage garantie :(

Posté(é)

Les écrans tactiles on la réputation de ne pas être super fiable par temps humide... hors quand il fait froid ça condense.

Le temps que le matériel chauffe la dalle tactile est donc humide.

Après un petit défaut d'assemblage / de fabrication / de tolérance de composant peux aboutir à ce genre de comportement. Si ton concessionnaire accepte de remplacer l'écran sous garantie faut pas s'en priver.

Posté(é)
  • Auteur

C'est vrai que c'est super humide en ce moment. 

J'ai envoyé un mail au service commercial de kia mais ils ne sont pas aussi vif que le forum 🤣

Posté(é)

Je ne veux pas te faire peur, mais mon expérience est assez perturbante.

e-niro premium reçu en 02/2021. Dès le début bug, la voiture appelle le dernier numéro de téléphone indéfiniment, comme si on maintenait le bouton d'appel enfoncé. Un changement de boutons n'a rien changé et le diagnostic, c'est il faut changer le système multimédia (AVN)...

Remplacement de l'AVN (délai 6 semaines). Du coup le bug a changé, c'est comme si quelqu'un touchait l'écran au hasard, avec comme conséquence changement incessant de station de radio, navigation vers n'importe où, changement d'écran etc... avec des bips à chaque fois.

Re-remplacement de l'AVN (encore délai). Et ça a encore changé de bug, maintenant c'est le GPS qui se perd aussi bien sur la navigation Kia que sur Android auto. Et qui nous demande régulièrement de vérifier si on n'est pas à contre-sens !

Et mon concessionnaire vient de commander un 4e AVN, car d'après lui (confirmé par les techniciens KIA France), ça vient toujours de l'AVN... Je suis pour le moins dubitatif. Mes contacts avec Kia se sont pour l'instant résumé à "pas de réponse". Et ça fait 10 mois et 20.000 km que ça dure.

Je joins une vidéo de quelques exemples du 2e bug, que j'ai donnée à mon CC bien sûr.

Courage !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.