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lionelma

Bruits fort au roulement

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Pas forcément. Cette usure singulière et normale sur les voitures modernes. Donc quand tu permutes les pneus, les bruits de roulement peuvent apparaitre. La nouvelle usure va faire disparaitre le bruit au fur et à mesure.

Personnellement je ne suis pas fan de permuter les pneus, je sais que les pros insistent pour le faire, mais c'est souvent s'exposer à des problèmes et surtout à se retouvrer avec 4 pneus à changer en même temps !

Si je comprend ton opération, c'était les pneus AV qui étaient usés ?

à quel kilométrage ?

 

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Je pense que c'est normal, quand on permute ses pneus on a un bruit, le temps que l'usure se fasse.

L'usure est différente entre droite et gauche, et avant et arrière.

 

Il faut voir aussi l'état de l'avant gauche, la différence entre les rainures à gauche et à droite doit être inférieure à 5mm.

Habituellement on change les deux pneus d'un essieu.

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@Jack16V En fait pneu AD est mort. J'ai donc commandé deux nouveaux pneus. La garagiste a passé le pneu Arrière Gauche à Avant Droit, et a mis les deux nouveaux pneus à l’arrières. Les 4 pneus ont 7000km, mais il m'a dit qu'il y a facilement 1/3 qui a été usé.

 

@camore D'accord. Je vais vérifier ca. 

 

Donc si j'ai bien compris, je n'ai rien à m'inquiéter et dois continuer à rouler? Ou de préférence mettre les deux anciens pneus arrières à l'avant au lieu de mettre juste le pneu arrière gauche à l'avant droit?

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La question c'est : pourquoi tu as un pneu qui est mort alors que l'autre du même essieu non ? (si j'ai bien tout compris)

Et 1/3 pour 7000km ça parait quand même beaucoup, après cela dépend de ta conduite.

 

Dans l'absolu rien de grave pour rouler comme ça pendant quelques temps si tu n'as pas de vibrations, tirage d'un côté ou de l'autre, et que le bruit que tu entends est proportionnel à la vitesse, probablement le profil d'usure différent. A terme c'est quand même mieux d'avoir 2 pneus d'usure identique sur ton essieu.

On évite toujours d'avoir 2 pneus d'usure trop différente sur un même essieu, et même si la grande majorité des pneus n'ont pas de sens de rotation, le fait de le changer de côté en plus de passer d'un essieu à l'autre n'arrange rien niveau profil d'usure différent et donc de bruit associé.

 

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il y a 28 minutes, madawcisrich a dit :

Donc si j'ai bien compris, je n'ai rien à m'inquiéter et dois continuer à rouler? Ou de préférence mettre les deux anciens pneus arrières à l'avant au lieu de mettre juste le pneu arrière gauche à l'avant droit?

 

Si tu mets les anciens pneus arrière à l'avant, ça ne change rien tu auras quand même du bruit.

En plus je ne comprends pas, si tes pneus arrière étaient bons pourquoi les changer ou les passer à l'avant ?

 

Dans l'idéal il faut changer les deux pneus d'un essieu, mais sinon quelques centaines de kilomètres et ça devrait s'arranger.

Vérifier quand même la différence d'usure à l'avant.

En plus ça n'est pas forcément intéressant à terme d'avoir changé un seul pneu avant car je pense que la différence va rester plus ou moins la même, donc quand le plus ancien sera usé, soit tu repars sur deux pneus neufs, soit tu vas te retrouver à nouveau avec un pneu neuf et un usé de l'autre côté, etc.

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@DRS @camore   J'ai fait n'importe quoi avec la voiture et j'ai cogné contre le trottoir violemment. Du coup pneu avant droit mort, arrière droit pas mort, mais il y a un morceau de gomme qui a été arrachée. Les deux jantes du coté droit sont voilées. Du coup j'ai pris un set de jantes neuves, ainsi que deux pneus michelins neuf.

 

Le garagiste a placé donc les pneu neufs à l’arrière, car il juge que c'est la meilleure façon de faire. Du coup il a placé le pneu arrière gauche qui est intact à l'avant droit pour remplacer celui qui est mort, et on abandonne l’arrière droit qui n'est pas mort, mais qui a quand même perdu un morceau de gomme sur 5cm.

 

Donc éventuellement, je pense que je vais placer l'ancien pneu arrière gauche et l'ancien arrière droit à l'avant, et j'abandonne du coup le pneu avant gauche. Comme ca y'aura pas de changement de coté, les deux pneus gardent leur coté initial, mais passent de l’arrière à l'avant.

Modifié par madawcisrich

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Il y a 6 heures, madawcisrich a dit :

Donc éventuellement, je pense que je vais placer l'ancien pneu arrière gauche et l'ancien arrière droit à l'avant, et j'abandonne du coup le pneu avant gauche. Comme ca y'aura pas de changement de coté, les deux pneus gardent leur coté initial, mais passent de l’arrière à l'avant.

Oui c'est ce qui aurait du être fait dès le départ. Mettre un pneu usé sur le même essieu avec un pneu neuf n'est pas conseillé, @DRS l'a bien expliqué. Surtout sur une bagnole à 400 cv.

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@madawcisrich Apres tu entends quoi par bout de gomme enlevé ? A quel endroit ? 

Si c'est sur la bande de roulement ok (ça peut se réparer qui plus est), s'il y'a un trou de 5cm sur ton flanc de pneu tu le balances directement.

 

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