Aller au contenu
Kraw

Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne

Messages recommandés

Voici les photos et c’est pas évident de voir l’écart mais je vais commander des rondelles en plastique et je les mettrais en place. 

IMG_7791.jpeg

IMG_7792.jpeg

IMG_7793.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne ressemble pas aux "modèles 2025" que l'on peut voir ici :

 

La flèche n'est pas sur la même pièce.
La pièce du haut (sur le hayon) ne semble pas être la même.

 

Encore une nouvelle référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pièce côté caisse semble être la même (mais vue la photo n'est pas prise avec le même angle c'est difficile de vraiment comparer).

Par contre côté hayon ce n'est pas la même du tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que je n’avais jamais regardé en détail le TSB mais on voit bien que les pièces du TSB (en tout cas la butée côté hayon) ne ressemblent pas à la référence du MY25, encore une pingrerie de Hyundai ?

81771GI500 côté hayon 

81772GI500 côté caisse 

IMG_4870.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 15:26, ddavyy a dit :

Voici les photos et c’est pas évident de voir l’écart mais je vais commander des rondelles en plastique et je les mettrais en place. 

IMG_7791.jpeg

IMG_7792.jpeg

IMG_7793.jpeg

Ca ressemble furieusement au modèle 2021-2024, pas au modèle 2025.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/03/2025 à 09:15, Kangoolefoo a dit :

Ca ressemble furieusement au modèle 2021-2024, pas au modèle 2025.

 

Non, sur ces photos, les butées sont très différentes des MY précédents, que ce soit sur la partie hayon que sur la partie châssis.

 

Sur les modèles précédents les butées du châssis sont entièrement plaquées sur la carrosserie (pas de partie "décollée" comme sur les nouvelles)

image.png.e1bf07d15b742c1905db6e1d7984282a.png 672102007_butechassis_1.jpg.28835c45ab52d3624501c48978263f08.jpg

 

 

Quant aux butées du hayon, elles présentent un relief particulier qui n'apparait plus sur les MY25.

239687256_butehayon_2.jpg.ffff33ee5dc3724dbbde42dd17fa0cc2.jpg 689606094_butehayon_1.jpg.a19b5e4e5e2735280a572ec8cc5b7c5b.jpg

 

Sur les photos de @ddavyy, ça ressemble bien aux butées des MY2025 que l'on voit ici sur d'autres photos publiées quelques pages avant:

 

701900096_butesMY25-2.jpg.e558f8c334bcf3b53a1640d2ed9fff2e.jpg 1746591906_butesMY25-3.jpg.7f6e869340e99d7953c35d043ad35768.jpg

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 09:40, Didier_ a dit :

 

Non, sur ces photos, les butées sont très différentes des MY précédents, que ce soit sur la partie hayon que sur la partie châssis.

 

Sur les modèles précédents les butées du châssis sont entièrement plaquées sur la carrosserie (pas de partie "décollée" comme sur les nouvelles)

image.png.e1bf07d15b742c1905db6e1d7984282a.png 672102007_butechassis_1.jpg.28835c45ab52d3624501c48978263f08.jpg

 

 

Quant aux butées du hayon, elles présentent un relief particulier qui n'apparait plus sur les MY25.

239687256_butehayon_2.jpg.ffff33ee5dc3724dbbde42dd17fa0cc2.jpg 689606094_butehayon_1.jpg.a19b5e4e5e2735280a572ec8cc5b7c5b.jpg

 

Sur les photos de @ddavyy, ça ressemble bien aux butées des MY2025 que l'on voit ici sur d'autres photos publiées quelques pages avant:

 

701900096_butesMY25-2.jpg.e558f8c334bcf3b53a1640d2ed9fff2e.jpg 1746591906_butesMY25-3.jpg.7f6e869340e99d7953c35d043ad35768.jpg

 

 

En effet, ce sont mes photos :-) Du coup, je suis retourné voir directement sur ma voiture. Et j'ai aussi cette petite flèche vers le haut sur la butée qui est sur le chassis donc ce sont bien des butées version 2025. Et du coup @ddavyy, c'est étrange que ça grince encore. De mon côté, aucun bruit depuis le changement de butées il y a un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grincements proviennent sûrement d’un autre souci structurel du véhicule.

Le problème de claquement est résolu avec les nouvelles butées pour moi, mais il reste un grincement de plus en plus prononcé, d’abord sur les dos d’âne, maintenant à quasiment chaque aspérité de la route… l’impression que l’arrière de la voiture va se casser en deux 🤣

un membre du forum a réussi avec sa confession à identifier le problème auprès de la traverse postérieure du toit qui aurait des problèmes de soudure… gros chantier d’après ce que j’ai compris. 
Je me demande si je vais pas faire vérifier également les amortisseurs 
Quoiqu’il en soit, il semble de plus en plus illusoire pour moi de réussir à résoudre tous ces bruits parasites… il ne me reste plus qu’à les accepter. Mais c’est vraiment agaçant eu égard au prix du véhicule et au silence de fonctionnement attendu d’un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution qui marche pour ne plus entendre les bruits de carrosserie : écouter du heavy metal (bon le son est pourri, mais on n'entend plus les bruits de carosserie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas je pense qu’il l’ont mal monté. 
Dans le kit du TSD il y a des rondelles en plastique et il faut en mettre trois de chaque vis des bumper sur le hayon seulement moi il m’ont une rondelle métal sur chaque vis du bumper de gauche et deux sur le bumper de droite se qui explique le bruit car déjà c’est du métal et en plus il n’y en a pas assez. 
 

Je vais faire une modification avec des rondelles acheter et on verra mais cela devrait rattraper le jeux. 
 

Je comprends pas il aurait du faire simplement des bumper plus large. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 09:30, Kangoolefoo a dit :

C'est forcément l'un ou l'autre, il n'y a pas d'autre référence :-)

Si comme dit plus haut il y en a 3 différentes :

-celles de la version d’origine 

-celles de version MY25 

-celles du TSB 

 

@Didier_ a bien décrit les différences 

Bonne nouvelle mon CC m’a appelé ce matin pour me dire que les nouvelles butées du TSB étaient arrivées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2025 à 21:47, bi_weiss a dit :

Si comme dit plus haut il y en a 3 différentes :

-celles de la version d’origine 

-celles de version MY25 

-celles du TSB 

 

@Didier_ a bien décrit les différences 

Bonne nouvelle mon CC m’a appelé ce matin pour me dire que les nouvelles butées du TSB étaient arrivées 

Puissent elles être utiles. Perso je confirme qu'elles n'ont servi à rien. Mais entre ça et l'iccu, marre d'aller en CC, j'applique la stratégie de la musique plus forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 12:02, Chepoui a dit :

un membre du forum a réussi avec sa confession à identifier le problème auprès de la traverse postérieure du toit qui aurait des problèmes de soudure… gros chantier d’après ce que j’ai compris. 
 

 

Les voies du seigneur.... 😉😇

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2025 à 23:48, Tino83 a dit :

Puissent elles être utiles. Perso je confirme qu'elles n'ont servi à rien. Mais entre ça et l'iccu, marre d'aller en CC, j'applique la stratégie de la musique plus forte.

Suis d’accord, j’ai peu d’espoir et même si c’est un leasing de mon employeur, j’en ai marre de retourner tout le temps chez le CC . 6 fois déjà en 2024 pour ce problème et d’autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 14:52, Messhugoth a dit :

La seule solution qui marche pour ne plus entendre les bruits de carrosserie : écouter du heavy metal (bon le son est pourri, mais on n'entend plus les bruits de carosserie)

Plus de bruits depuis 1an = feutrine autocollante type patins de chaise (plaques à découper) que je dois changer tous les 3 à 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai déjà essayé ça mais ça ne fonctionne pas. C’est plus comme @Chepouiou les craquements sont assez limités mais c’est plus un bruit lourd comme si un objet rebondissait à l’arrière quand je passe sur un dos d’âne ou une route abîmée.
Les dernières options, Je pense aussi à la suspension arrière ou le pare-chocs arrière qui vibre sur la barre de l’attelage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé si le couvre bagage ne pouvait pas être incriminé… mais même en retirant cache bagage, protection de coffre en caoutchouc, et l’intégralité du contenu du double fond du coffre… ce grincement sourd sur dos d’âne et aspérité… on a vraiment l’impression que la voiture va finir par se fendre en deux avec le temps, les bruits étant de plus en plus présents, et déclenchés par des aspérités de plus en plus faible sur la route 😕 

 

Cette voiture a tout de même l’air finie à la va vite… quand on se penche sous le pare-chocs arrière, sous l’essieu, il y a une espèce de pièce de protection en plastique souple qui semble mal fixée et un peu brinquebalante. Quand on s’approche de la voiture par l’arrière de loin, on a l’impression qu’elle va se décrocher et tomber. Ça ne fait pas très sérieux pour une voiture de ce montant. C’est vraiment dommage eu égard à son confort et les aspects pratiques de sa plateforme 800V. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai tout essayé aussi, enlever le caches-bagages, retirer toutes pas garnitures du coffre, intérieur du coffre et hayon, c’est certain le bruit ne vient pas de l’intérieur mais bien de l’extérieur

 

J’ai contrôlé aussi cette protection sous la voiture, elle est bien fixée bien que oui la façon dont ça a été conçu on dirait qu’elle flotte en dessous. Chez moi elle est bien fixée. J’avais aussi contrôlé dans le pare-chocs arrière, il y avait un bout de faisceau détaché, mais même en place même histoire. J’ai essayé de rouler sans butées et coffre ouvert et le bruit est aussi là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après démontage il y’a bien des rondelles mais se sont pas des rondelles pour le réglage mais des rondelles de retenue des vis.  
 

Sans ajout de surepaisseur les  les butés hautes ne touchait pas les basses donc mon concessionnaire a mis des rondelles métalliques et il a aussi joué avec les butées mais il a pas réussi. 
 

Donc comme avec l’ancienne version je mis suis collé. 
J’ai d’abord remplacé les rondelles en métal pas des plastiques qui font avirons 1,5 mm d’épaisseur et qu’une seule pas vis sur les butés du haillon. 
Ensuite j’ai testé mais toujours du bruit même en réglant les bumper. 
Je suis passé à la technique de la craie j’ai ai mis du les butées du haillon et j’ai fermé le coffre du coup je me suis aperçu que sur le côté gauche cela venait très légèrement déposer de la craie mais rien sur le côté droit. 
Alors j’ai mis de la feutrine sur la butée du coffre à droite pour faire une légère surepaisseur. 
J’ai refait le test de la craie et la j’ai bien eu un dépôts sur les deux butées basses donc j’ai testé et sa a l’air de fonctionner. 
 

Du coup maintenant je me rend compte que le siège auto de ma fille et les sièges en cuire font aussi du bruit mais bien plus agréable que celui du coffre. 
 

À voir se cela tien. 
 

J’espère que ma technique vous aidera et tiendra car avoir une voiture électrique qui est bruyante c’est moyen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.