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Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne

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J'en ai parlé hier en concession.

 

Pour le moment, à part sur une Ioniq 5 N, ils n'ont pas vu les nouvelles butées.

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant du tout dernier TSB d'octobre, lorsqu'ils ont fait des demandes de passage en garantie ils ont reçu les anciennes butées jusqu'à présent (en même temps si les nouvelles ne sont pas dispo).

 

Leur solution pour arrêter ce bruit là : enlever les butées côté hayon et mettre le coffre un poil plus en tension (un demi tour en plus sur les butées qui appuient sur le pare-choc). Plus de butées, plus de bruit.

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Le 05/12/2024 à 14:04, Plusquier a dit :

Photo version 2025. Difficile de reproduire ces butées amortissantes problème de matériau 🍀 

Le porte-à-faux subit trop de contraintes.

Tu es sûr que ce n'est pas de l'ABS tout simplement ?
Je ne vois pas trop quel matériaux magique Hyundai aurait été chercher.

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Le 06/12/2024 à 09:51, Klug a dit :

Tu es sûr que ce n'est pas de l'ABS tout simplement ?
Je ne vois pas trop quel matériaux magique Hyundai aurait été chercher.

Peut être que l'ABS tiendra (faut essayer).

Pourquoi pas un autre matériau renforcé de fibres de carbone...

 

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Le 06/12/2024 à 09:49, Klug a dit :

J'en ai parlé hier en concession.

 

Pour le moment, à part sur une Ioniq 5 N, ils n'ont pas vu les nouvelles butées.

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant du tout dernier TSB d'octobre, lorsqu'ils ont fait des demandes de passage en garantie ils ont reçu les anciennes butées jusqu'à présent (en même temps si les nouvelles ne sont pas dispo).

 

Leur solution pour arrêter ce bruit là : enlever les butées côté hayon et mettre le coffre un poil plus en tension (un demi tour en plus sur les butées qui appuient sur le pare-choc). Plus de butées, plus de bruit.

J’ai fait plusieurs tests aujourd’hui et j’ai demonté la garniture gauche du coffre pour voir si il n’y avait rien derrière qui tapait sur la garniture car j’avais un bruit de vibration en tapant dessus. Il y avait bel et bien un boîtier pour l’attache remorque qui s’était décollé, (installé avec un double face  lors de la pose de mon attelage en janvier 2024)  je pensais que c’était ça mais en fait non, même en l’ayant callé le même bruit était là.

 

j’ai ensuite complètement démonté les butées côté hayon et côté carrosserie, commen mentionné ci-dessus, Avec un tour de plus sur les caoutchoucs, le bruit est encore là.😡

 

J’ai ensuite roulé le coffre légèrement ouvert (en fermant la gâche), là encore le bruit était toujours là. J’ai l’impression que le bruit vient des verrins qui vibrent.

 

je fois encore faire un test avec quelqu’un d’autre au volant et le coffre ouvert légèrement pour en savoir plus. 

 

Je doute vraiment que les nouvelles butées vont régler mon problème, j’ai l’impression que ça vient d’ailleurs. 
 

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Tu parles de quel bruit ?

 

Le "claquement" que l'on a lorsque la route est mauvaise, un truc qui cogne.

 

Ou le bruit d'"enfoncement" (difficile à expliquer, ça me fait penser à une voiture avec de vieux amortisseurs, lorsqu'elle passe un ralentisseur et s'enfonce/remonte), justement en descendant d'un ralentisseur.

 

Le second, j'ai l'impression que ça vient d'en haut (et ce serait le démontage/remontage de la traverse que le corrige).

Le premier je ne sais pas d'où il vient.

 

Par contre maintenant qu'il fait froid, il me pemble que ça fait beaucoup moins de bruit.

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Le 09/12/2024 à 10:15, Klug a dit :

Tu parles de quel bruit ?

 

Le "claquement" que l'on a lorsque la route est mauvaise, un truc qui cogne.

 

Ou le bruit d'"enfoncement" (difficile à expliquer, ça me fait penser à une voiture avec de vieux amortisseurs, lorsqu'elle passe un ralentisseur et s'enfonce/remonte), justement en descendant d'un ralentisseur.

 

Le second, j'ai l'impression que ça vient d'en haut (et ce serait le démontage/remontage de la traverse que le corrige).

Le premier je ne sais pas d'où il vient.

 

Par contre maintenant qu'il fait froid, il me pemble que ça fait beaucoup moins de bruit.

C’est un bruit de rebondissement, comme si un objet sautillait dans le hayon, j’en parlais dans mon message du 11 novembre.

 

@Plusquier oui oui il n’y a pas la tablette il n’y a que de la tôle sur le fond, le hayon et le côté gauche. 
 

j’ai pris une vidéo en étant assis à l’arrière 

 

 

Modifié par bi_weiss

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Le 09/12/2024 à 21:25, bi_weiss a dit :

C’est un bruit de rebondissement, comme si un objet sautillait dans le hayon, j’en parlais dans mon message du 11 novembre.

 

@Plusquier oui oui il n’y a pas la tablette il n’y a que de la tôle sur le fond, le hayon et le côté gauche. 
 

j’ai pris une vidéo en étant assis à l’arrière 

 

 

IMG_3141.mov 37 Mo · 4 downloads

 

Oui, c'est le fameux jeu du hayon qui saute par rapport au châssis...

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Le 12/12/2024 à 14:02, bi_weiss a dit :

Mais est ce que c’est d’après vous le bruit lié au TSB avec le remplacement des butées ou celui de la traverse arrière avec soudure etc … car j’ai essayé sans butées c’est le même chose 

Tu as un toit en verre ?

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Il fait froid (moins de 5°), la voiture est complètement silencieuse (pas de bruit d'affaissement en descendant un ralentisseur, pas de bruit de claquement du hayon).

Sauf.

Un bruit qui m'a fait penser à ce dont bi_weiss parlait, l'impression qu'un truc rebondit.

C'était la ceinture, le passage d'hier soir ne la pas "rangée" dans le bon sens, la boucle mâle cognait contre la garniture en plastique côté caisse. C'était - pour une fois - facile à régler.

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Dans la recherche du fameux bruit qui rebondit, j’ai continué mes recherches dans la deuxième quinzaine de décembre. J’ai démonté le vérin de coffre de gauche, ça n’a rien donné, le bruit était toujours là. J’ai enlevé les derniers plastiques autour du hayon pour voir si quelque chose tapait. Pour l’instant aucune évidence, tous les câbles sont bien attachés. je dois encore essayer de démonter le vérin droit, et après si ça continue ça sera le pare-chocs. Ça rend dingue ! 

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Le prix n'est pas une garantie pour une voiture parfaite 

 

Quand je pense a mon ancienne audi à  82000 euros....l'avantage c'est qu'elle était toujours bien propre,  intérieur/ extérieur...Ben oui ils la nettoyaient à chaque passage en atelier...😅

 

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Le 02/01/2025 à 23:59, Tino83 a dit :

Au top pour une bagnole montant à 65000€

Oui c’est dingue, heureusement c’est une voiture de société donc dans 3 ans je la rends sinon si ça avait été mon propre achat, le CC m’aurait vu beaucoup plus souvent. (Déjà 7 passages au CC en 2024 pour entretien et autres problèmes de jeunesse)

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Je soupçonne cette pièce sur le hayon également : apparemment c’est un amortisseur mais de quoi je ne vois pas trop  son usage car il est juste monté sur le hayon. Je vais la démonter pour voir ce que ça donne sans 

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Le 03/01/2025 à 11:33, bi_weiss a dit :

je ne vois pas pour l’instant ce qu’il amortit

Il n'amorti pas le claquement du hayon à la fermeture ? En tout cas pour les modèles manuels.

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