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Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne

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Photo version 2025. Difficile de reproduire ces butées amortissantes problème de matériau 🍀 

Le porte-à-faux subit trop de contraintes.

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Modifié par Plusquier

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J'en ai parlé hier en concession.

 

Pour le moment, à part sur une Ioniq 5 N, ils n'ont pas vu les nouvelles butées.

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant du tout dernier TSB d'octobre, lorsqu'ils ont fait des demandes de passage en garantie ils ont reçu les anciennes butées jusqu'à présent (en même temps si les nouvelles ne sont pas dispo).

 

Leur solution pour arrêter ce bruit là : enlever les butées côté hayon et mettre le coffre un poil plus en tension (un demi tour en plus sur les butées qui appuient sur le pare-choc). Plus de butées, plus de bruit.

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Le 05/12/2024 à 14:04, Plusquier a dit :

Photo version 2025. Difficile de reproduire ces butées amortissantes problème de matériau 🍀 

Le porte-à-faux subit trop de contraintes.

Tu es sûr que ce n'est pas de l'ABS tout simplement ?
Je ne vois pas trop quel matériaux magique Hyundai aurait été chercher.

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Le 06/12/2024 à 09:51, Klug a dit :

Tu es sûr que ce n'est pas de l'ABS tout simplement ?
Je ne vois pas trop quel matériaux magique Hyundai aurait été chercher.

Peut être que l'ABS tiendra (faut essayer).

Pourquoi pas un autre matériau renforcé de fibres de carbone...

 

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Le 06/12/2024 à 09:49, Klug a dit :

J'en ai parlé hier en concession.

 

Pour le moment, à part sur une Ioniq 5 N, ils n'ont pas vu les nouvelles butées.

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant du tout dernier TSB d'octobre, lorsqu'ils ont fait des demandes de passage en garantie ils ont reçu les anciennes butées jusqu'à présent (en même temps si les nouvelles ne sont pas dispo).

 

Leur solution pour arrêter ce bruit là : enlever les butées côté hayon et mettre le coffre un poil plus en tension (un demi tour en plus sur les butées qui appuient sur le pare-choc). Plus de butées, plus de bruit.

J’ai fait plusieurs tests aujourd’hui et j’ai demonté la garniture gauche du coffre pour voir si il n’y avait rien derrière qui tapait sur la garniture car j’avais un bruit de vibration en tapant dessus. Il y avait bel et bien un boîtier pour l’attache remorque qui s’était décollé, (installé avec un double face  lors de la pose de mon attelage en janvier 2024)  je pensais que c’était ça mais en fait non, même en l’ayant callé le même bruit était là.

 

j’ai ensuite complètement démonté les butées côté hayon et côté carrosserie, commen mentionné ci-dessus, Avec un tour de plus sur les caoutchoucs, le bruit est encore là.😡

 

J’ai ensuite roulé le coffre légèrement ouvert (en fermant la gâche), là encore le bruit était toujours là. J’ai l’impression que le bruit vient des verrins qui vibrent.

 

je fois encore faire un test avec quelqu’un d’autre au volant et le coffre ouvert légèrement pour en savoir plus. 

 

Je doute vraiment que les nouvelles butées vont régler mon problème, j’ai l’impression que ça vient d’ailleurs. 
 

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Tu parles de quel bruit ?

 

Le "claquement" que l'on a lorsque la route est mauvaise, un truc qui cogne.

 

Ou le bruit d'"enfoncement" (difficile à expliquer, ça me fait penser à une voiture avec de vieux amortisseurs, lorsqu'elle passe un ralentisseur et s'enfonce/remonte), justement en descendant d'un ralentisseur.

 

Le second, j'ai l'impression que ça vient d'en haut (et ce serait le démontage/remontage de la traverse que le corrige).

Le premier je ne sais pas d'où il vient.

 

Par contre maintenant qu'il fait froid, il me pemble que ça fait beaucoup moins de bruit.

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Le 09/12/2024 à 10:15, Klug a dit :

Tu parles de quel bruit ?

 

Le "claquement" que l'on a lorsque la route est mauvaise, un truc qui cogne.

 

Ou le bruit d'"enfoncement" (difficile à expliquer, ça me fait penser à une voiture avec de vieux amortisseurs, lorsqu'elle passe un ralentisseur et s'enfonce/remonte), justement en descendant d'un ralentisseur.

 

Le second, j'ai l'impression que ça vient d'en haut (et ce serait le démontage/remontage de la traverse que le corrige).

Le premier je ne sais pas d'où il vient.

 

Par contre maintenant qu'il fait froid, il me pemble que ça fait beaucoup moins de bruit.

C’est un bruit de rebondissement, comme si un objet sautillait dans le hayon, j’en parlais dans mon message du 11 novembre.

 

@Plusquier oui oui il n’y a pas la tablette il n’y a que de la tôle sur le fond, le hayon et le côté gauche. 
 

j’ai pris une vidéo en étant assis à l’arrière 

 

 

Modifié par bi_weiss

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Le 09/12/2024 à 21:25, bi_weiss a dit :

C’est un bruit de rebondissement, comme si un objet sautillait dans le hayon, j’en parlais dans mon message du 11 novembre.

 

@Plusquier oui oui il n’y a pas la tablette il n’y a que de la tôle sur le fond, le hayon et le côté gauche. 
 

j’ai pris une vidéo en étant assis à l’arrière 

 

 

IMG_3141.mov 37 Mo · 4 downloads

 

Oui, c'est le fameux jeu du hayon qui saute par rapport au châssis...

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Mais est ce que c’est d’après vous le bruit lié au TSB avec le remplacement des butées ou celui de la traverse arrière avec soudure etc … car j’ai essayé sans butées c’est le même chose 

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Le 12/12/2024 à 14:02, bi_weiss a dit :

Mais est ce que c’est d’après vous le bruit lié au TSB avec le remplacement des butées ou celui de la traverse arrière avec soudure etc … car j’ai essayé sans butées c’est le même chose 

Tu as un toit en verre ?

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Il fait froid (moins de 5°), la voiture est complètement silencieuse (pas de bruit d'affaissement en descendant un ralentisseur, pas de bruit de claquement du hayon).

Sauf.

Un bruit qui m'a fait penser à ce dont bi_weiss parlait, l'impression qu'un truc rebondit.

C'était la ceinture, le passage d'hier soir ne la pas "rangée" dans le bon sens, la boucle mâle cognait contre la garniture en plastique côté caisse. C'était - pour une fois - facile à régler.

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