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Invité

Bruiteur pietons velos, trotinettes.

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Bonjour

Après des recherches sur internet qui n'ont pas été concluantes j'ai décidé de fabriquer un module bruiteur.

Cahier des charges que je me suis imposé.

1) Un son modulé ça attire plus l'attention.

2) Pas d'interrupteur à manipuler.

3) Pas de vruit en permanence.

4) Pas de perçage dans la tôle et le tableau de bord.

Solution retenue

1) fabrication du bruiteur modulé.

2&3 Fonctionnement du bruiteur avec les feux stop. une petite pression et ça buzzz.

4 déniché (cest vraiment le mot) un passage pour aller du compartiment avant dans l'habitacle sans percage de tôle.

Alim du module par la pédale frein.

Cordialement

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Bonjour

Oui mais il faut appuyer à chaque fois. Ça existe déjà de serie avec commande au volant.....c'est le klason.

Cordialement.

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Si ca s'active en même temps que les feux stop ce n'est pas super pratique je trouve. En électrique on freine rarement à la base, et encore moins a faible vitesse quand la voiture est la plus silencieuse. Sauf pour s'arreter et donc le bruit ne sert plus a rien

 

Juste mon avis

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Bonjour.

Quelle est l'utilité ?

Si c'est pour le fun (se faire remarquer en VE) un haut-parleur sur l'auto-radio serait plus adapté.

Si c'est pour alerter un piéton sur notre trajectoire (j'ai connu ça sur un parking, il se promenait) un carillon ou une sonnette sans fil (avec choix de la mélodie) actionné au bouton est plus adapté. J'ai choisi cette dernière solution en filaire avec un "ding-ding" comme les anciens trams (récupéré sur feue mon ancienne volta) : cela surprend sans stresser comme le klaxon.

Salut !

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Modification non prévue par le constructeur, donc pas homologuée et risque de problème lors du contrôle technique ou avec les assurances en cas d'accident ...Cette remarque pour se moquer un peu de ceux qui ont fait des commentaires alarmistes au sujet de la modification de la boite de vitesse, modification que j'ai faite et qui me convenait parfaitement.

A mon sens, l'ajout d'un bruiteur n'est pas utile : un conducteur de VE un peu expérimenté sait parfaitement qu'à basse vitesse il n'est pas entendu par les piétons et redouble de vigilance quand il est proche d'enfants au bord de la route, d'ados ou de jeunes adultes scotchés à leur téléphone ou de seniors qui n'entendent plus très bien. Au dessus de 30 km/h, les bruits de roulement ou aérodynamiques commencent à être assez forts pour que la voiture soit audible.

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....

A mon sens, l'ajout d'un bruiteur n'est pas utile : un conducteur de VE un peu expérimenté sait parfaitement qu'à basse vitesse il n'est pas entendu par les piétons et redouble de vigilance quand il est proche d'enfants au bord de la route, d'ados ou de jeunes adultes scotchés à leur téléphone ou de seniors qui n'entendent plus très bien. Au dessus de 30 km/h, les bruits de roulement ou aérodynamiques commencent à être assez forts pour que la voiture soit audible.

 

Une petite correction et un ajout:

Un conducteur de VE un peu expérimenté sait parfaitement qu'à basse vitesse il n'est pas entendu par les piétons QUI N'ECOUTENT PAS. Les piétons normaux entendent parfaitement un VE.

Et un conducteur de VE un peu expérimenté sait surtout parfaitement qu'un groupe de cyclistes de dos ne l'entendent pas arriver.

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Et un conducteur de VE un peu expérimenté sait surtout parfaitement qu'un groupe de cyclistes de dos ne l'entendent pas arriver.

Et il sait aussi que vu la moyenne d'age des membres de ces groupes, Ils n'entendent pas les VT non plus....

 

Comme de nombreux pietons qui en ville ecoutent de la musique...

 

Je dois avoir 50000 km de conduite en VE et n'ai jamais eu besoin d'un bruiteur...ceci etant ayant fait un peu de moto on apprend a etre tres vigiland pour rester en vie...

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Bonjour

Je ne dirai pas que le but du bruiteur des VE est de se faire remarquer cela a une conotation un peu négative. Sa vocation est plutôt de signaler sa présence comme le fait tout appareil sonore embarqué (klaxon, sirène, alarme, bip de recul et bruiteur VE.)

Pour info le bruiteur sera obligatoire en France sur les modèles électriques à partir de 2019.

Pour ce qui est d'activer ma bidouille avec la pédale de frein : il suffit de frôler la pédale il n'est pas nécessaire de freiner. Je n'ai pas su trouver de solution invisible et sans intervention plus satisfaisante. Si quelqu'un a une idée qu'il la partage c'est aussi le but d'un forum.

A propos de partage si quelqu'un peut m'aider à trouver dans les deux torons de câbles clampés sur la colonne de direction quel conducteur correspond à l'information vitesse...un schéma du câblage serait le top. Merci

Cordialement.

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Certains essaient d'ajouter d'un bruit a leur VE ,

alors que d'autres comme moi , appuient sur le bouton a chaque "demarrage" pour couper le son d'origine ( certains débranchent même le haut parleur sur les kia soul )

 

Les pietons qui traversent sans faire attention , ca m'est aussi arrivé en thermique. Et en VE, quand on est dans une petite rue de centre ville, ce n'est pas une catastrophe de suivre 30 secondes 3 piétons qui flânent.

En vélo j'ai aussi eu quelques surprises. Pour moi le problème n'est pas un besoin de bruit ( insuffisant , et j'imagine même pas faire du vélo avec un bruit qui va me casser les oreilles ) , mais simplement rappeler qu'il faut regarder de chaque coté avant de traverser en tant que piéton

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Si quelqu'un connait une méthode pour désactiver de manière permanent (sans etre obligé de desactiver a chaque fois) sur la nouvelle Leaf, je suis preneur...j'en viens a ne plus garer ma voiture en marche arrière chez moi pour ne plus rien entendre...surtout quand on rentre tard on est content de faire le moins de bruit possible pour éviter de déranger les voisins...

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