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browning

Bruit train avant route dégradée

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Bonjour à tous

 

j’ai une c40 dual motor depuis 1 semaine.

 

je dois malheureusement commencer par un défaut.

 

sur route  dégradée , le train avant fait du bruit.

on dirait qq chose qui cogne. Un peu comme une barre qui cocgne 

 

quand la suspension pompe- travaille sur des bosses des creux, je n’ai rien.

 

c’est vraiment les trous les joints les réparations, tout ce qui caractérise une route de Belgique.

 

je vais consulter mon concessionnaire. 
en attendant je viens voir les proprios.

on ne sait jamais que le bruit soit ‘normal’ ou déjà rencontré.

 

 

plus tard on discutera de ses points positifs.

 

merci pour vos réponses.

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Le 01/04/2024 à 20:54, browning a dit :

Bonjour à tous

j’ai une c40 dual motor depuis 1 semaine.

je dois malheureusement commencer par un défaut.

sur route  dégradée , le train avant fait du bruit.

on dirait qq chose qui cogne. Un peu comme une barre qui cocgne 

quand la suspension pompe- travaille sur des bosses des creux, je n’ai rien.

c’est vraiment les trous les joints les réparations, tout ce qui caractérise une route de Belgique.

je vais consulter mon concessionnaire. 
en attendant je viens voir les proprios.

on ne sait jamais que le bruit soit ‘normal’ ou déjà rencontré.

plus tard on discutera de ses points positifs.

merci pour vos réponses.

J'amène la mienne demain pour le même problème sur le système d'amortissement avant-gauche.

Je te tiens au courant suite au RDV ;-)

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Posté(é) (modifié)

merci

elle est neuve? moi elle a une semaine aujourd'hui.
ça l'a fait dès le début

merci de me donner l'info

 

 

Modifié par browning

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Le 02/04/2024 à 14:14, browning a dit :

merci
elle est neuve? moi elle a une semaine aujourd'hui.
ça l'a fait dès le début
merci de me donner l'info

Non occas du 11/22 mais 3800kms au compteur quand je l'ai eue...

J'en saurai plus demain.

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Le 03/04/2024 à 15:26, Titimil a dit :

Problème connu chez volvo de semelle d'amortisseur mais pour le moment, ils ne trouvent pas de solution.

 

ok, je prends note, je les mettrai devant cet élément

 

en attendant, ma femme a sa collègue qui a la même voiture, je vais voir pour l'essayer et écouter si ça le fait

 

histoire d'être bien raccord, ici mon bruit, ce n'est pas un claquement, c'est quelques choses qui cogne qui touche sur route dégradée

si je roule 1 minutes sur route dégradée, ça le fait durant 1 min, ça ne claque pas ponctuellement.

 

 

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Incroyable,  j'allais poster ce message pour un C40 extended range propulsion de février 2024 :

 

"j'ai remarqué que sur route dégradée, à vitesse de 50 à 80 km, un bruit sourd de résonance sur le train avant est audible. Comme si le frunk en plastique faisait résonnance. Est-ce le cas sur vos C40 ou XC40?"

 

C'est très net, j'ai testé au même endroit et à la même vitesse 4 véhicules différents et c'est la seule qui fait ce bruit sourd très "cheap".

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on verra l'essai de la voiture de la collègue de ma femme.

 

très vite je saurai si elle a le même bruit.

 

mais sa collègue c'est je pense une modèle 2023 elle l'a réceptionnée du côté de sept 23

nous c'est une modèle 2024. mais arrivée en nov 2023. 

à vérifier

 

 

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Le 07/04/2024 à 12:24, Laszlobal a dit :

Incroyable,  j'allais poster ce message pour un C40 extended range propulsion de février 2024 :

 

"j'ai remarqué que sur route dégradée, à vitesse de 50 à 80 km, un bruit sourd de résonance sur le train avant est audible. Comme si le frunk en plastique faisait résonnance. Est-ce le cas sur vos C40 ou XC40?"

 

C'est très net, j'ai testé au même endroit et à la même vitesse 4 véhicules différents et c'est la seule qui fait ce bruit sourd très "cheap".

Oui et pas de solution pour le moment. Je suis en contact avec Volvo France pour ce problème.

 

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Le 08/04/2024 à 19:13, Titimil a dit :

Oui et pas de solution pour le moment. Je suis en contact avec Volvo France pour ce problème.

 

Merci pour ton retour.  Je suis très intéressé de connaître le diagnostic de ce bruit du train avant et la solution proposée si il y en a une.

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Le 08/04/2024 à 20:45, Laszlobal a dit :

Merci pour ton retour.  Je suis très intéressé de connaître le diagnostic de ce bruit du train avant et la solution proposée si il y en a une.

Le diag vient des coupelles d'amortisseurs mais pour le moment les nouvelles mise en place font exactement pareilles.

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Le 09/04/2024 à 09:21, Titimil a dit :

Le diag vient des coupelles d'amortisseurs mais pour le moment les nouvelles mise en place font exactement pareilles.

Peut être un futur rappel?Espérons le.

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le gars que j'ai eu au téléphone chez volvo a été honnête quand je lui ai demandé si ça lui parlait un tel bruit, s'il avait déjà eu des cas.

 

il m'a cité plusieurs défauts, à l'accélération avec des craquement, le cardan, puis il m'a parlé justement de ces fameuses coupelles pour lesquelles ils attendent avec impatience une note de service pour remplacement. 

 

 

 

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j'ai quelques informations

 

hier j'suis allé au garage pour faire un test routier avec un mécano.

 

manque de bol, déluge complet dehors

avec la flotte le bruit s'est estompé fortement. on n'a donc pas été faire un tour.

 

par contre, le mécano, très gentil Mr, m'a tout de suite parlé d'un problème connu.

ce sont les plaquettes qui tapent sur le support d'étrier.

 

il m'a demandé: "avez-vous déjà essayé de freiner légèrement sur route dégradée?

j'y avais pensé, mais je n'ai jamais eu le temps de le faire

puis comme je lui ai dit, avec le one pédale, ça freine trop fort et sans toucher le frein

 

 

il a démonté les plaquettes et a vu directement que c'est marqué, ça touche donc.

sa solution temporaire est de mettre une sorte de tape sur les pattes des plaquettes.

il dit que ça tient 3000km.

 

à voir. au retour, je n'ai pas eu l'impression que ça changeait grand chose.

 

j'essayerai aussi une route chez moi en descente et sans le one pédale .

 

affaire à suivre.

 

ce jour, j'ai un long trajet, on verra.

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Le 20/04/2024 à 08:07, browning a dit :

par contre, le mécano, très gentil Mr, m'a tout de suite parlé d'un problème connu.

ce sont les plaquettes qui tapent sur le support d'étrier.

Si c'est ça, ça me parait grave comme problème, car ça implique que les plaquettes ne sont pas bien logées dans leurs emplacements, et qu'elles bougent. Ça fait un peu peur non ?

Une petite tape dessus et ça repart pour 3000kms... ils prennent leurs clients pour des jambons chez Volvo ? 🤪

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on parle d'un jeu très léger qui fait que sur route dégradée, la plaquette tremble dans son logement

 

grave, ça ne l'est pas

pas sérieux, certainement

 

à voir leur réaction

 

mais après, tu n'es pas un lapereau de 3 semaines, tu n'en es pas à ta première voiture

tu sais que TOUTES les marques connaissent des défauts, TOUTES les marques font des campagnes de rappels.

donc attention la caricature, ce n'est pas volvo spécifiquement, toutes les marques rencontrent des soucis.

 

j'ai une triumph(moto) récente, j'ai déjà eu 3 rappels, 3 fois je suis allé à la casse de l'élément.

(compteur HS, cache clapet cassé, ressort cassé à l'embrayage)

 

non tu n'es pas un jambon

il y a un PETIT défaut( qui génère juste un bruit) à corriger.

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Tu as certainement raison, mais le problème tel que tu l'as amené me fait aussi penser à un certain amateurisme...

"La petite tape sur les pattes de plaquettes et c'est reparti" n'est pas digne d'un grand constructeur.

Toutes les marques sont logées à la même enseigne, ça j'en suis conscient, de là à te faire passer ce genre de problème pour une anomalie logique n'est pas normal.

Au vu de tes soucis, des miens et de ceux de bon nombre de propriétaires, je m'aperçois que Volvo ne vaut donc pas mieux que les autres, Tesla compris (et pourtant j'en ai à leur reprocher).

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Le 23/04/2024 à 10:18, RolandB a dit :

Tu as certainement raison, mais le problème tel que tu l'as amené me fait aussi penser à un certain amateurisme...

"La petite tape sur les pattes de plaquettes et c'est reparti" n'est pas digne d'un grand constructeur.

Toutes les marques sont logées à la même enseigne, ça j'en suis conscient, de là à te faire passer ce genre de problème pour une anomalie logique n'est pas normal.

Au vu de tes soucis, des miens et de ceux de bon nombre de propriétaires, je m'aperçois que Volvo ne vaut donc pas mieux que les autres, Tesla compris (et pourtant j'en ai à leur reprocher).

ET c'est un constat amer du monde merdique ou l'on vit, ou plus rien à de valeur

NI respect

Pas de SAV digne de ce nom

même chez Audi, Mercedes y a aussi des soucis

Malheureusement aujourd'hui pour être serein il vaut mieux avoir une voiture sous garantie, et la virer des que celle la a expiré

ce n'est pas forcément une bonne chose, mais cela permettra à un autre propriétaire qui n'avait pas les moyens de l'acquérir après

 

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Le 23/04/2024 à 17:15, seb7788 a dit :

ET c'est un constat amer du monde merdique ou l'on vit, ou plus rien à de valeur

NI respect

Pas de SAV digne de ce nom

même chez Audi, Mercedes y a aussi des soucis

Malheureusement aujourd'hui pour être serein il vaut mieux avoir une voiture sous garantie, et la virer des que celle la a expiré

ce n'est pas forcément une bonne chose, mais cela permettra à un autre propriétaire qui n'avait pas les moyens de l'acquérir après

Tout à fait d'accord avec toi mon cher @seb7788...

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Le 23/04/2024 à 10:18, RolandB a dit :

Tu as certainement raison, mais le problème tel que tu l'as amené me fait aussi penser à un certain amateurisme...

"La petite tape sur les pattes de plaquettes et c'est reparti" n'est pas digne d'un grand constructeur.

Toutes les marques sont logées à la même enseigne, ça j'en suis conscient, de là à te faire passer ce genre de problème pour une anomalie logique n'est pas normal.

Au vu de tes soucis, des miens et de ceux de bon nombre de propriétaires, je m'aperçois que Volvo ne vaut donc pas mieux que les autres, Tesla compris (et pourtant j'en ai à leur reprocher).

prenons les choses autrement que superficiellement, élevons nous, ne versons pas les lamentations.

 

je n'ai rien amené comme une forme d'amateurisme.

j'ai amené surtout qu'un mécano très sympa n'a pas fait celui qui ne savait pas et m'a proposé directement une solution pour enlever le désagrément. 

il a pris des photos et fait remonter l'info. 

tu sais comme moi que s'il y a un défaut constaté, pour corriger, il faudra analyser le problème trouver des solutions en changeant des composants, il faudra ensuite faire une note de service + campagne de rappel.

tout cela prend du temps. 

valait mieux quoi? que le gars ne fasse rien et me dise "on attend un retour de volvo".

 

quand tu dis que volvo ne vaut pas mieux que les autres... là encore, pondère un peu ton propos.

volvo n'a jamais dit qu'ils étaient au dessus des autres. c'est toi qui le décrète. 
volvo n'est pas le hyper haut de gamme avec des tarifs prohibitifs. 

je ne sais donc pas ce qui a bien pu te faire croire qu'ils étaient au dessus des autres

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Le 23/04/2024 à 17:15, seb7788 a dit :

ET c'est un constat amer du monde merdique ou l'on vit, ou plus rien à de valeur

NI respect

Pas de SAV digne de ce nom

même chez Audi, Mercedes y a aussi des soucis

Malheureusement aujourd'hui pour être serein il vaut mieux avoir une voiture sous garantie, et la virer des que celle la a expiré

ce n'est pas forcément une bonne chose, mais cela permettra à un autre propriétaire qui n'avait pas les moyens de l'acquérir après

 

oui nous dirons qu'il fait un constat amer, aigri, plus que relativiste.

 

comme tu le dis, de grandes marques allemandes sont touchées par le même fléau

 

mon père avec une A5 SB, il va  en concession pour un soucis de démarrage, on va lui tester ses bougies de préchauffage, puis la batterie. après le diag et le changement de la bat, il en a eu pour plus de 800€ ! 

pour la petite histoire, je lui avais dit que c'était sa bat, il ne m'a pas écouté.

 

pour info, 600€ chez audi pour remplacer sa bat 

oui là on l'a pris pour un gros gros jambon 

 

 

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Le 23/04/2024 à 17:15, seb7788 a dit :

Malheureusement aujourd'hui pour être serein il vaut mieux avoir une voiture sous garantie, et la virer des que celle la a expiré

ce n'est pas forcément une bonne chose, mais cela permettra à un autre propriétaire qui n'avait pas les moyens de l'acquérir après

Autre propriétaire qui se débrouillera avec les emm**des du SAV 😝

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Le 24/04/2024 à 17:11, browning a dit :

je ne sais donc pas ce qui a bien pu te faire croire qu'ils étaient au dessus des autres

J'avais seulement une impression que Volvo avait une image un peu plus premium que celle-là. Tu me confirmes donc qu'en achetant une voiture à 66k€ on n'a pas plus de service que chez Citroën avec une caisse à 30K€.

Aigri certainement pas... déçu à coup sûr !

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Le 24/04/2024 à 17:19, Remy a dit :

Autre propriétaire qui se débrouillera avec les emm**des du SAV 😝

Malheureusement oui si cela n'a pas été traité en bonne et due forme

Le 24/04/2024 à 18:39, RolandB a dit :

J'avais seulement une impression que Volvo avait une image un peu plus premium que celle-là. Tu me confirmes donc qu'en achetant une voiture à 66k€ on n'a pas plus de service que chez Citroën avec une caisse à 30K€.

Aigri certainement pas... déçu à coup sûr !

Oui comme dis avant, triste époque que l'on vit

Pour être serrein il faut impérativement être sous garantie sinon les pépins peuvent trop vite chiffrer

et les marques sont toutes logées a la même enseigne. Pour rebondir sur ton histoire, ma mère sur sa C4 Puretch 130 a eu une immobilisation de 2 mois voiture de 8 ans plus sous garantie impossible d'avoir la pièce, un contacteur derrière le refroidissement de turbo entre les diagnostics, et la pièce elle en a eu pour 1100 euros (la pièce sur le net trouvable a 170 euros pour info) heureusement a force de gueuler elle a eu un prêt de véhicule pour 3 semaines km illimités et sans rien payer... mais bon ils se sont gavés sur sa réparation. Au moment de lui restituer la voiture ne démarre plus sur le parking, et redonner dans un état de crasse déplorable a l'intérieur, ma mère étant hyper maniaque...Les abrutis non seulement ils n'ont même pas pris la peine de lui recharger sa batterie, voiture qui avait dormi 2 mois chez eux, et ils osent lui dire tout va bien madame votre voiture est prête et dégueulasse. Rebelotte 300 euros de batterie et oui une batterie S&S ca coute un bras aujourd'hui..

Les concessions sont a l'image de leur tôlier, et du personnel qui les animent, soit c'est bon soit ce sont des porcs non motivés...qui font que de la M....

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