Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit PAC

Featured Replies

Posté(é)

 

il y a 11 minutes, Compos a dit :

Bah écoute c'est super si la tienne est nickel !!

 

La mienne non, donc je fais quoi, je pense à Bart qui a une model 3 super et je me dis vive Tesla pendant que la mienne fait un bruit de tondeuse et de plastoc ?

Je dis simplement qu'il ne faut pas généraliser et qui si ta voiture a des défauts, il faut la faire rectifier.

Ce n'est pas la peine de généraliser en clamant partout que c'est une grosse daube.

Posté(é)
il y a 23 minutes, Compos a dit :

donc je fais quoi, je pense à Bart qui a une model 3 super et je me dis vive Tesla pendant que la mienne fait un bruit de tondeuse et de plastoc ?

Pour commencer, tu peux lister les problèmes que tu rencontres et soit les évoquer dans les topics dédiés s'ils existent, soit en ouvrir un si tel n'est pas le cas.

 

Cela permettra aux membres et autres possesseurs de Tesla de donner leur avis sur les éléments que tu y évoqueras (est-ce normal dans une Model 3 ou non), et éventuellement te guider dans la marche à suivre.

 

Ensuite, et de toute manière, prendre contact avec Tesla, qui seul pourra corriger d'éventuels problèmes matériels s'ils sont avérés.

 

Je pense comprendre ta déception, surtout après l'achat d'une voiture neuve. :( J'imagine bien que cette déception (voire cet énervement dans tes derniers messages ... ) est à la hauteur des attentes que tu avais pour cette voiture.

 

Mais apostropher les membres et se plaindre de manière répétitive sur de nombreux sujets épars que ta voiture ne correspond pas à tes attentes n'est pas constructif et ne fera pas avancer les choses ...

 

 

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)

Dire qu'elle est super partout non plus dans ce cas là ? Et si on laissait les gens s'exprimer comme ils l'entendent ?

Modifié par Compos

Posté(é)
il y a 23 minutes, Bart a dit :

Ce n'est pas la peine de généraliser en clamant partout que c'est une grosse daube.

Ce n'est pas non plus la peine sur ce sujet qui parle du bruit de la PAC que chaque possesseur de M3 vienne écrire "mais non, mais non : la mienne ne fait pas de bruit".

Posté(é)

Ca a l'intérêt de montrer que le bruit n'est pas normal, que ce n'est pas une fatalité et qu'il n'y a pas de raison de ne pas le faire corriger.

C'est à tesla de bosser pour ça.

Posté(é)
il y a 25 minutes, Compos a dit :

Dire qu'elle est super partout non plus dans ce cas là ? Et si on laissait les gens s'exprimer comme ils l'entendent ?

Je vais sans doute paraitre un peu brutal dans ma réponse... Sache que mon objectif n'est pas de te blesser, mais ton but est-il de te plaindre ou de résoudre les problèmes (de nouveau, non niés) que tu sembles rencontrer ?

 

Nous sommes plusieurs à te faire remarquer que tu répètes à chaque message que tu es déçu de ta voiture. De nouveau, je comprends tout à fait ton sentiment ; mais répéter à chaque message que ta Model 3 t'a déçue  et/ou que tu considères ce véhicule comme un mauvais véhicule (ce qui est ton droit, bien entendu) ne fera avancer en rien la correction des problèmes en question.

 

De nouveau : si problème matériel il y a (ex : si capteur de température HS ou PAC anormalement bruyante), ils seront pris en charge par Tesla, pas d'inquiétude :)

 

Mieux encore (car pas possible chez d'autres constructeurs), si ton point est que tu attendais un niveau de finition autre et que le véhicule (en dehors de problèmes matériels éventuels) ne correspond pas à tes attentes, saches que tu as 14 jours pour retourner ce dernier :) (et par exemple acheter une berline allemande qui aura en effet un niveau de finition supérieur, incontestablement).


Mais de nouveau, lister les problèmes rencontrés, demander des avis, exprimer une déception face à ce dernier puis initier des démarches pour faire corriger ces problèmes (ou retourner le véhicule) me parait infiniment plus constructif que de répéter en boucle que ta Model 3 ne te satisfait pas ;)

 

 

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)

Figure toi que c'est la première chose que j'ai faite, mais vus les délais du SC je suis coincé et je peux simplement me plaindre et cherche une solution sur les forums. Maintenant si on pouvait arrêter de donner des leçons à la va vite ça serait super.

Posté(é)

Et ça me gonfle à la fin, on me critique parce que j'en parle sur d'autres sujets et là vous venez m'expliquer dans le sujet bruit PAC que je dois me taire sur mon bruit.

Fatigant.

Posté(é)

Vu comme c'est mal parti, tu devrais rendre la voiture.

Visiblement, elle ne te plait pas, ou ne te convient pas.

Posté(é)

Et voila ça donne encore des leçons. Putain mais c'est oppressant ici.

Posté(é)

Ce n'est pas une leçon, c'est un conseil ...

Je constate simplement que tu es très mécontent de ta voiture (c'est ton droit), ici, on ne va rien pouvoir faire pour tes problèmes.

Si Tesla ne veut pas les régler, rend leur la voiture, ça leur mettra la pression.

Modifié par Bart

Posté(é)

Ben j'y pense mais j'attends de voir ce qu'ils peuvent faire, comme dit ailleurs je suis censé passer en SC dans l'espoir que ça soit réparé, tu vois j'ai de la bonne volonté je leur laisse une chance je la rends pas direct même si je suis tenté, comme quoi je ne suis pas si mécontent. Mais je suis mécontent quand même et pour le prix j'ai le droit et vos commentaires n'y changeront rien sauf s'ils réparaient par magie la voiture (le SC que j'ai eu au téléphone n'a pas réussi mais vous ferez peut-être mieux?).

Modifié par Compos

Posté(é)
il y a 6 minutes, Compos a dit :

sauf s'ils réparaient par magie la voiture  (le SC que j'ai eu au téléphone n'a pas réussi

Si tu as un problème matériel (si j'ai bien suivi) sur ta PAC, Tesla ne pourra en effet rien faire par téléphone.

 

C'est - comme tu l'as fait - en prenant un rdv physique sur place (ou en faisant passer un Ranger chez toi) que les techniciens pourront examiner physiquement la voiture, poser un diagnostic et agir en fonction :) Pour quelle date est prévu ton rdv ?

Posté(é)

Si vous ne connaissez pas le problème, absolument rien en fait, fréquentez vos sujets préférés où personne ne contredit vos certitudes quant à la model 3 mais n'embêtez pas ceux qui n'ont pas la même expérience que vous. Essayer d'aider c'est très bien, mais encore faut il le pouvoir, si tu lisais le sujet dans son ensemble tu comprendrais qu'on en est à la phase de diagnostic en contact avec le SC donc inutile de donner des leçons là dessus.

 

@Ben_TM3 j'ai rdv le 30 mais je passe demain hors rdv pour un premier coup d'oeil parce qu'au téléphone le son ne passait pas bien, voilà, c'est dire si je veux qu'elle soit réparée (c'est à plus ou moins 2h de chez moi, ce qui n'enlève rien à mon agacement même si je me doutais que ça arriverait, vous qui parliez d'attentes..).

Modifié par Compos

Posté(é)
il y a 4 minutes, Bart a dit :

@ComposFinalement, tu attends quoi de nous ?

 

Qu’on dise que la model 3 c’est de la daube…. En général on en entend plus parler au bout de 15 jours (je sais je suis violent mais c’est agaçant à force)

Posté(é)
il y a 4 minutes, Bart a dit :

@ComposFinalement, tu attends quoi de nous ?

 

Je pense qu'il attend un retour d'expérience pour savoir si ce bruit est normal ou anormal déjà. J'ai aussi un bruit similaire et aussi rendez-vous en SC (le 7 juillet). On fera un retour sur le forum pour informer tout le monde de ce qu'on trouve, c'est le but d'un forum, partager et s'entraider. Personnellement, le bruit que j'ai ne me gêne pas vraiment mais je veux être sur que c'est normal. S'il 'est anormal, ça doit être corrigé.

Bart, je comprends que tu n'as pas du tout ce bruit alors que tu as aussi une PAC (voir aussi autre fil sur bruit éléctrique que j'ai créé).

Merci à tous.

Posté(é)

C'est exactement pour ça que j'ai répondu, c'est une information importante de montrer que ce bruit n'est pas commun à toutes les voitures.

Je ne "donne pas de leçons" comme il semble le croire.

 

Modifié par Bart

Posté(é)

@Compos : je me permets d'intervenir en ma qualité de modérateur.

 

Quelle que soit ta déception ou ton énervement, tu es prié de t'exprimer avec courtoisie et de ne pas agresser les autres membres du forum.

 

Considère ceci comme un avertissement.

Posté(é)

@Kratus Es tu bien certain qu'on juge ici mon comportement ou mon point de vue sur le véhicule ? Je n'ai envie d'agresser personne et si tu suis mon historique de posts je pense qu'il me donne raison.

Posté(é)
il y a 1 minute, Bart a dit :

C'est exactement pour ça que j'ai répondu, c'est une information importante de montrer que ce bruit n'est pas commun à toutes les voitures.

Je ne "donne pas de leçons" comme il semble le croire.

 

Merci Bart, c'est intéressant comme retour. Tu as donc une PAC et aucun bruit de ce genre quand la voiture est allumée mais clim/ventilation sur off ? Tu n'as vraiment aucun bruit du tout ? Une petite video avec son prise sous le cache sous le capot à l'avant droit voiture allumée serait top pour nous montrer le bruit ou l'absence de bruit de la tienne 😀

Posté(é)

@Frodon35Je n'ai pas le gros bruit de la video de la première page.

J'ai posté sur ton fil qui est plus détendu ...

Modifié par Bart

Posté(é)
Citation

Je ne "donne pas de leçons" comme il semble le croire.

Citation

Vu comme c'est mal parti, tu devrais rendre la voiture.

Citation

Pas la peine de boucler sur le fait que ta 406 était plus confortable qu'une Model 3, une fois ce souci réglé tu auras une voiture très agréable et confortable.

Tu as un peu tendance à généraliser en clamant un peu partout que la Model 3 est inconfortable avec une clim qui fait du bruit et qui ne marche pas

Citation

On voit que tu es énervé parce que tu n'as pas une voiture 0 défaut alors qu'elle est neuve et tu boucles là dessus.

Sache que c'est hyper fréquent, quelle que soit la marque ou le modèle, il y a presque toujours un petit truc à corriger après livraison (ça a toujours été le cas pour moi sauf avec mon ex-Lexus) mais c'est vite oublié.

ça c'était pour toi Bart mais y en a d'autres et c'est un cumul :

 

Citation

Désolé mais, avec tout mon respect, je te trouve un peu excessif. Et pour acheter quoi? Une thermique qui va couvrir le bruit de son compresseur de clim par celui de son moteur?

Citation

Tu n'aurais pas un peu trop idéalisé ton futur achat au point d'attendre qu'elle ne fasse aucun bruit et n'ai aucun défaut ? Cette voiture n'existe pas.

Citation

Sache que mon objectif n'est pas de te blesser, mais ton but est-il de te plaindre ou de résoudre les problèmes (de nouveau, non niés) que tu sembles rencontrer ?

 

Bref.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.