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Zemotard

Bruit PAC

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Salut, même bruit que la vidéo chez moi, et je vous conseille d'essayer de chauffer quand l'écart de température vous le permet, j'ai pu me rendre compte d'un bruit insupportable a l'extérieur, je vous joins une video. Ventil en mode chauffe. https://streamable.com/s01m0t

 

Et la le bruit sans le carter plastique sous le capot de la video du dessus https://streamable.com/am06gg  constant dès que la voiture est sous tension, impossible d'être au calme dans l'habitacle à l'arrêt.

 

J'essaie de contacter un atelier lundi mais vraisemblablement on part sur un nouveau rappel a ce train la...

 

 

Modifié par Compos

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Appel de la part du SC ce midi suite à une prise de RDV entretien samedi. Ils vont diag à distance et on verra bien ce qu'ils peuvent faire.

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J'ai exactement les mêmes bruits mais j'avoue que je ne trouve rien de choquant.

Il faut dire que j'ai deux autres PAC à la maison (kona et habitation). Quand le compresseur se met en route j'entends un bruit similaire. Certe, il est plus feutré sur le Kona c'est certainement lié à plein de paramètres (puissance, position, insonorisation, ...)

Curieux d'avoir quand même la réponse de Tesla.

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"Quand le compresseur se met en route"

Chez moi il est tout le temps en route et c'est une partie du problème. Quant au bruit de la vidéo sombre j'ai du mal à imaginer qu'on puisse l'avoir et trouver ça "normal", un moteur qui tourne correctement, electrique qui plus est ne devrait pas faire ce bruit là. Peut-être un bruit de compresseur effectivement mais est ce bien normal de l'entendre aussi fort sur une tesla model 3 svp ? Si oui je change de voiture.

Modifié par Compos

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J'ai le même bruit lorsque je mets la clim en route à l'arrêt pour refroidir avant de partir et je pense que c'est le compresseur. Ce bruit me fait penser à un bruit de frigo...

Le deuxième bruit est un bruit électrique que j'ai pu remarquer mais qui s'arrête quand la voiture passe en veille. Mais je ne l'entends pas de l'intérieur en tout cas.

Pour le moment, je ne m'inquiète pas en espérant ne pas être dans le faux 

Modifié par seb84450

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Pour le premier bruit dont tu parles, est ce que le bruit est là lorsque l'A/C est off ? Et as tu essayé en chauffant l'habitacle (AC on ou off) ? C'est mieux de vérifier le capot ouvert mais à l'arrêt ça s'entend un peu de l'intérieur chez moi. Selon le niveau de ventilation je sens une vibration dans siège et volant.

Lorsque tu dis en veille pour le deuxième bruit, tu veux dire écran éteint et arrêt depuis au moins 10 minutes ? Généralement lorsque l'app fait "sortir de veille" la voiture, elle ne fait plus de bruit non plus chez moi, je dis généralement car je crois avoir constaté l'inverse mais pas sûr. Je comprends que ça puisse être toléré, mais bon, sous le capot lorsqu'on enlève le carter proche du pare-brise (opération pas risquée du tout faut juste ne pas y aller comme une brute), j'ai constaté que certains modèles avaient une mousse autour du conduit d'aération pour isoler phoniquement le bruit, peux tu vérifier si tu l'as ? Moi je ne l'ai pas, pourtant une SR+ MIC d'au moins avril.

Modifié par Compos

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Un ranger passe chez moi jeudi pour contrôler, je vous tiendrais informé car à distance pas d anomalie sur les différents capteurs.

 

Mais le bruit est tjs présent quand j’ouvre une porte même ventilation et Clim sur off avec voiture dans le garage toute la nuit 

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Ok, je passe en atelier mercredi pour qu'ils jettent un oeil (et une oreille) mais la réparation serait plus tard, je tiendrai au courant aussi. D'après le SC, c'est soit la PAC soit la clim.

Modifié par Compos

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Il y a 7 heures, Compos a dit :

Si oui je change de voiture.

Désolé mais, avec tout mon respect, je te trouve un peu excessif. Et pour acheter quoi? Une thermique qui va couvrir le bruit de son compresseur de clim par celui de son moteur?

J'ai cru comprendre que tu venais d'une 406 d'une vingtaine d'années et par tes posts transpire une certaine déception vis à vis de ton achat.

Tu n'aurais pas un peu trop idéalisé ton futur achat au point d'attendre qu'elle ne fasse aucun bruit et n'ai aucun défaut ? Cette voiture n'existe pas. Et si l'insonorisation est ton critère numéro un, il y a mieux ailleurs (bon ça sera certainement plus cher et moins efficace au global).

Dans tous les cas, soit tranquille, s'il y a effectivement un problème, Tesla prendra en charge.

Mon message se veux bienveillant : j'ai l'impression que tu es en plein stress post achat. Keep cool et profites de ton engin 😉

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> Tu n'aurais pas un peu trop idéalisé ton futur achat au point d'attendre qu'elle ne fasse aucun bruit et n'ai aucun défaut ?

Bah je trouve pas que c'est idéaliser quand on achète un produit neuf 😕 Quand je suis dans un véhicule à l'arrêt et que j'ai 10 minutes pour me reposer je n'ai pas envie de passer ces 10 minutes à attendre que la voiture veuille bien se mettre en veille pour avoir un peu de silence dans l'habitacle et pas ce bourdonnement qui résonne. Couper l'alimentation via l'écran ne coupe pas le bruit...


>Mon message se veux bienveillant : j'ai l'impression que tu es en plein stress post achat. Keep cool et profites de ton engin 😉

Merci mais en l'état je n'y arrive pas, je n'ose pas rouler avec car j'ai peur que la régulation thermique soit défectueuse et endommage la batterie.

Modifié par Compos

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il y a 6 minutes, Compos a dit :

Merci mais en l'état je n'y arrive pas, je n'ose pas rouler avec car j'ai peur que la régulation thermique soit défectueuse et endommage la batterie.

Alors personnellement, je ne serais pas inquiet :

- si ta PAC ou ton système de refroidissement était défectueux au point de mettre en danger la batterie, tu aurais une erreur qui remonterai. C'est le genre de composant très surveillé par Tesla.

- dans le cas improbable où tu détruises ta batterie avec une utilisation normale, la réparation sera couverte par la garantie.

 

Donc si tu juges le bruit anormal tu as raison de leur demander de regarder. Mais tu n'a aucune raison objective de gâcher ton plaisir avec des craintes assez hypothétiques. Personnellement, j'aurais plus de stress dans une 406 ;-)

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Ce qui me fait peur c'est de l'endommager au point qu'elle soit juste réduite en capacité (au dessus de 70%) mais pas détruite, donc que je l'aie dans l'os.

Pour rappel l'habitacle chauffe tout seul, même à l'ombre, même la nuit, il suffit qu'elle sorte de veille, et le préconditionnement chauffe l'habitacle de façon anormale, en roulant aussi, avec la clim réglée à 25 je suais comme s'il faisait plus de 30 mais aucune idée de la température réelle, y a un truc vraiment pas normal qui se passe niveau electrique je pense.

J'ai peut être l'air d'un troll minable ou quoi pour des fans de la voiture mais c'est pas le cas je suis le premier déçu là.

Modifié par Compos

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il y a 23 minutes, Compos a dit :

J'ai peut être l'air d'un troll minable ou quoi

Personne n'a dit ça (et je ne le pense pas).

Sinon pour la clim, chaque voiture a ses propres réglages :

- Je me gelé à 25 dans le Kona de ma moitié

- J'ai un peu trop chaud à la même température dans la model 3 (je suis à 22 en général)

J'ai l'impression que le capteur de température du kona est proche du pare brise, alors que celui de la model 3 est sous l'écran. Ce qui peut expliquer cet écart.

 

Règles la clim pour être bien et regardes si tu constates de grands changements concernant ton confort.

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il y a 52 minutes, Compos a dit :

l'habitacle chauffe tout seul, même à l'ombre, même la nuit

Peux-tu vérifier ton application ?

 

Si tu as activé la climatisation sur ton application en donnant une consigne de température, le comportement décrit est alors normal : la voiture fait en sorte de rester à la température demandée via l’application, que tu sois dedans ou non (c’est le but initial de l’application).


 

il y a 52 minutes, Compos a dit :

avec la clim réglée à 25 je suais comme s'il faisait plus de 30

C’est une question de ressenti donc ? Entre la température affichée et ressentie ? 

 

Piste à explorer Avais-tu des sièges en cuir dans ton précédent véhicule ? Contrairement aux sièges en tissu, les sièges en cuir (ou dans le cas de la Model 3 en simili-cuir / polyuréthane) chauffent beaucoup au soleil et accentuent la sudation (d’où les sièges en cuir ventilé chez certaines marques).

Modifié par Ben_TM3

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J'ai un bon "thermomètre intégré". Donc oui ressenti, mais surement pas loin de la réalité.
La ventilation ne tourne pas, aucune consigne de température, encore moins une consigne haute.

Pour les sièges effectivement j'avais du tissu mais je n'ai pas énormément sué du corps, surtout du front et des mains, zones aérées donc. Je comprends tes questions, mais vus les problèmes de bruits liés à la PAC, tu ne crois pas qu'on peut conclure que c'est effectivement la PAC qui déconne ? je respecte le diagnostic car c'est un art, mais il vaut mieux regarder là où les indices sont, à savoir une PAC anormalement bruyante...

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Il y a 8 heures, Compos a dit :

J'ai un bon "thermomètre intégré". Donc oui ressenti, mais surement pas loin de la réalité.
La ventilation ne tourne pas, aucune consigne de température, encore moins une consigne haute.

Pour les sièges effectivement j'avais du tissu mais je n'ai pas énormément sué du corps, surtout du front et des mains, zones aérées donc. Je comprends tes questions, mais vus les problèmes de bruits liés à la PAC, tu ne crois pas qu'on peut conclure que c'est effectivement la PAC qui déconne ? je respecte le diagnostic car c'est un art, mais il vaut mieux regarder là où les indices sont, à savoir une PAC anormalement bruyante...

Peut-être le capteur de température de la batterie qui remonte de fausses info, du coup ta PAC tourne sans arrêt pour la maintenir à bonne température. 

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De mon côté, après bientôt 4 mois, il ne fait pratiquement plus de bruit (vibrations absente), la soufflerie se met en route, mais sans générer de vibration dans l habitacle comme je les avais au départ. Soit c est lié au températures chaudes actuelles, soit il y a un rodage de la PAC qui s effectue sur quelques cycles.

 

j ai aussi mis des joints partout sur le véhicule et capitonné le coffre et le frunk (a voir si ça joue sur le bruit de la PAC, en tout cas je n ai plus de bruit d air jusqu’à 120-130 km/h.

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Il y a 9 heures, Compos a dit :

Je comprends tes questions, mais vus les problèmes de bruits liés à la PAC, tu ne crois pas qu'on peut conclure que c'est effectivement la PAC qui déconne ? je respecte le diagnostic car c'est un art, mais il vaut mieux regarder là où les indices sont, à savoir une PAC anormalement bruyante...

Je ne remets pas en cause tes propos : ce que tu exprimes est en effet compatible avec par exemple un capteur de T° d'habitacle défectueux, comme avec des dizaines d'autres causes possibles. À ce niveau, Tesla fera, comme tu l'as indiqué, un diagnostic :)

 

Je pointe simplement du doigt des éléments annexes à prendre en compte et vérifier ; éléments que Tesla vérifiera ou te demandera de vérifier de toute façon ;) (ex de la consigne de T° réglée dans l'application).

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Il y a 6 heures, Aerthas a dit :

Peut-être le capteur de température de la batterie qui remonte de fausses info, du coup ta PAC tourne sans arrêt pour la maintenir à bonne température. 

Sachant que c'est un problème qui a existé par le passé je l'ai suggéré au SC, et ils n'ont pas su me dire grand chose à ce sujet. Mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit quelque chose du genre oui.

 

Citation

As tu la possibilité de prendre la température dans l’habitacle avec un thermomètre ? Ça te donnerait une idée. 

 

Je pourrais faire ça pour voir si c'est raccord quand je ne suis pas dans la voiture effectivement.

Modifié par Compos

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Visiblement ta PAC a un défaut. Seul Tesla pourra régler le problème, mais rassure toi, ce n'est pas une généralité et tu récupèreras une voiture nickel. Il n'y a aucune raison.

Pas la peine de boucler sur le fait que ta 406 était plus confortable qu'une Model 3, une fois ce souci réglé tu auras une voiture très agréable et confortable.

Tu as un peu tendance à généraliser en clamant un peu partout que la Model 3 est inconfortable avec une clim qui fait du bruit et qui ne marche pas ...

L'immense majorité des clients ne se plaignent pas de la PAC, tout marche normalement et silencieusement de mon coté.

On voit que tu es énervé parce que tu n'as pas une voiture 0 défaut alors qu'elle est neuve et tu boucles là dessus.

Sache que c'est hyper fréquent, quelle que soit la marque ou le modèle, il y a presque toujours un petit truc à corriger après livraison (ça a toujours été le cas pour moi sauf avec mon ex-Lexus) mais c'est vite oublié.

 

Modifié par Bart

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Je ne pensais pas à la 406 en fait, mais de plein d'autres voitures de marques différentes. Régler le problème de la pac n'enlèvera pas certaines vibrations de plastiques mal ajustés, dont les sons proviennent d'au moins 3 endroits différents lorsque je conduis...

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C'est pareil, ce n'est pas une fatalité. 

La mienne est encore très récente mais ne fait pas de bruits de vibrations et n'a pas de plastiques mal ajustés.

Pourtant c'est une US ...

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Bah écoute c'est super si la tienne est nickel !!

 

La mienne non, donc je fais quoi, je pense à Bart qui a une model 3 super et je me dis vive Tesla pendant que la mienne fait un bruit de tondeuse et de plastoc ?

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