Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit du hayon malgré la TSB #23-BD-006H

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, quelqu'un a t il deja fait faire la TSB #23-BD-006H-1 pour ces putains de bruits de hayon arrière, car la première version n'a quasiment rien changé.

Si vous aviez le doc de chez Hyundai sur cette fameuse TSB #23-BD-006H-1 pour voir de quoi il s'agit je suis preneur, merci a tous 

Posté(é)

Bonsoir,

j’ai réglé le problème dès la réception de mon véhicule en 2021 en réalisant un calage de 1,5 mm sous chaque butées latérales.

Posté(é)
  • Auteur

OK, merci, j'ai pas voulu le faire pour faire trop contraindre les moteurs du hayon ou les elements entre eux, mais ca va se finir comme ca un jour, car le premier correctif n'apporte quasiment rien ou peux, le juex sur les tampons est plus efficace, bref merci, 

Posté(é)

Hyundai devrait livrer aux cc 2 butées amortissantes plus épaisses au lieu de son TBS rondelles de bricoleur du dimanche.

Posté(é)

On en parle dans ce sujet là https://forums.automobile-propre.com/topic/bruitgrincement-arrière-droit-sur-dos-dâne-47787/?&page=12#comments

voici le pdf du TSB version -1

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10243374-0001.pdf 

En effet dans la première version ils n’ajoutaient que les rondelles sur les butées côté hayon. Dans la version suivante (-1), ils remplacent aussi les butées côtés carrosserie en plus des rondelles.

J’ai aussi eu ces bruits de claquements désagréables au possible. Mon CC avait fait le TSB version -1 mais sans succès.

En fait les rondelles fournies par Hyundai sont trop fines et ne suffisent pas, elles s’écrasent au serrage. 
Mon CC a rajouté des rondelles supplémentaires sur les butées côté hayon et depuis plus de bruit.

J’ai encore un léger claquement mais uniquement sur route à pavés complètement défoncée.

Si jamais les butées du MY25 (design différents) sont disponibles à un moment, je serai preneur !

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/08/2024 à 18:35, bi_weiss a dit :

On en parle dans ce sujet là https://forums.automobile-propre.com/topic/bruitgrincement-arrière-droit-sur-dos-dâne-47787/?&page=12#comments

voici le pdf du TSB version -1

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10243374-0001.pdf 

En effet dans la première version ils n’ajoutaient que les rondelles sur les butées côté hayon. Dans la version suivante (-1), ils remplacent aussi les butées côtés carrosserie en plus des rondelles.

J’ai aussi eu ces bruits de claquements désagréables au possible. Mon CC avait fait le TSB version -1 mais sans succès.

En fait les rondelles fournies par Hyundai sont trop fines et ne suffisent pas, elles s’écrasent au serrage. 
Mon CC a rajouté des rondelles supplémentaires sur les butées côté hayon et depuis plus de bruit.

J’ai encore un léger claquement mais uniquement sur route à pavés complètement défoncée.

Si jamais les butées du MY25 (design différents) sont disponibles à un moment, je serai preneur !

Merci bien, je dois occuper de ca alors, 

Posté(é)
Le 09/08/2024 à 09:47, Groslukesse a dit :

OK, on va attendre ca avec impatience, merci 

Désolé, j'expliquais juste que Hyundai ferait mieux de livrer aux cc 2 butées amortissantes plus épaisses au lieu de son TBS rondelles de bricoleur du dimanche.

Posté(é)

Bonjour je profite de la discussion pour poser une question, le hayon électrique n'est que sur la version executive ?

ou peut il être en option sur une autre version ?
D'avance merci pour votre retour.

Posté(é)
Le 14/08/2024 à 22:37, krisderennes a dit :

Bonjour je profite de la discussion pour poser une question, le hayon électrique n'est que sur la version executive ?

Je te suggère de vérifier ce point avec le configurateur du site Hyundai. Il inclut la possibilité de comparer entre différents modèles. Les configurations de chaque type pouvant varier avec le temps et les pays, c'est en principe ce site qui sera le plus à jour ;-)

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 16:53, Kadargo a dit :

Je te suggère de vérifier ce point avec le configurateur du site Hyundai. Il inclut la possibilité de comparer entre différents modèles. Les configurations de chaque type pouvant varier avec le temps et les pays, c'est en principe ce site qui sera le plus à jour ;-)

heu merci mais je souhaite en commander une d'occasion et vu que ça change tout le temps... sur la tienne tu en as un ??

Posté(é)
Le 14/08/2024 à 22:37, krisderennes a dit :

A ma connaissance il n'a jamais été proposé en option, et n'était dispo que sur l'executive (en Europe du moins)

Posté(é)

Il est de série aussi sur les Creatives depuis les modèles 2023. Creatives avec sellerie cuir. Alors que les modèles 2022 n'avaient ni l'un ni l'autre.

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 21:17, krisderennes a dit :

heu merci mais je souhaite en commander une d'occasion et vu que ça change tout le temps... sur la tienne tu en as un ??

Oui, mais il s'agit d'une version de lancement (plus ou moins équivalente à la P45 française), qui proposait une déclinaison toutes options à un prix très agressif. Et le hayon électrique faisait partie du lot ;-) Mais à moins de l'importer de Suisse, tu ne trouveras pas exactement ce modèle en France...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.