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alex42

Bruit de casserole avec la clim

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Hello

J'ai le même bruit sur ma 4L, comme un bruit de ventilo avec une pale qui touche en gros.

Je ne l'entends pas de l'intérieur mais m'en suis aperçu quand ma clim s'est mise en route dans mon garage.

C'était après l'arrêt, j'ai imaginé que c'était pour "vider" la clim avant l'arrêt complet (ou bien un bug).

ça me rassure quelque part de lire que c'est "normal" et je me dis qu'en général, un moteur thermique couvre ce bruit peut-être.

Je ne vais pas aller me plaindre au garage tout de suite, on verra

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Le 07/08/2023 à 15:20, fred1050 a dit :

Hello

J'ai le même bruit sur ma 4L, comme un bruit de ventilo avec une pale qui touche en gros.

Je ne l'entends pas de l'intérieur mais m'en suis aperçu quand ma clim s'est mise en route dans mon garage.

C'était après l'arrêt, j'ai imaginé que c'était pour "vider" la clim avant l'arrêt complet (ou bien un bug).

ça me rassure quelque part de lire que c'est "normal" et je me dis qu'en général, un moteur thermique couvre ce bruit peut-être.

Je ne vais pas aller me plaindre au garage tout de suite, on verra

Des anglais de Mgevs ont fait remplacer l'huile du compresseur. Cela aurait supprimé le bruit.

Citation

En effet, mais il semble y avoir des choses en jeu ici. L'un est le type d'huile utilisé, PAG 45, lorsque PAG 100 doit être utilisé. Cela a dissipé le bruit pour certains et coûterait environ 150 £ à réparer.

L'autre, bien sûr, est le ventilateur tel qu'identifié dans mon cas, apparemment beaucoup plus coûteux. Je creuserai plus loin à ce sujet demain.

Il y aurait aussi un problème de ventilateur...

Je suis aussi cette affaire ...

 

Peut-être existe-t-il aussi une information pour la France ?

Faisons plus de bruit que nos compresseurs pour obtenir la SC (campagne de service) pour corriger ça pour tous.

Modifié par 3L3ctroNuc
Ajout témoignage sur les caractéristiques de l'huile

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Le 07/09/2023 à 21:14, 3L3ctroNuc a dit :

Ceci devrait relancer le fil car il y a un gros problème de qualité :

Les vidéos "sonores"

La découverte du technicien

Ça donne un peu d'espoir sur le fait que ce problème soit solutionable.

 

Si j'ai bien compris, une purge complète + réinjection de gas incluant du PAG45 ou PAG100 aurait résolu le problème d'après le gars sur le forum anglais.

 

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Le 07/09/2023 à 22:37, alex42 a dit :

Ça donne un peu d'espoir sur le fait que ce problème soit solutionable.

 

Si j'ai bien compris, une purge complète + réinjection de gas incluant du PAG45 ou PAG100 aurait résolu le problème d'après le gars sur le forum anglais.

 

C'est sur une standard ce bruit ?

 

J'ai une luxury, je n'ai pas été choqué du bruit, un léger cliquetis mais je n'ai pas ouvert le capot avec la clim en marche.

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Le 07/09/2023 à 22:40, RomainD2 a dit :

C'est sur une standard ce bruit ?

 

J'ai une luxury, je n'ai pas été choqué du bruit, un léger cliquetis mais je n'ai pas ouvert le capot avec la clim en marche.

C'est sur tous les modèles apparemment.

 

Le bruit de casserole, c'est lors de l'allumage de la clim (ou si tu la force au max).

 

Au bout d'une 30aines secondes, le régime diminue et il ne reste plus que le cliquetis, qui est plus discret, mais n'est quand même pas normal.

 

Dans l'habitacle, ça ne s'entend presque pas.

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Le 07/09/2023 à 22:37, alex42 a dit :

Ça donne un peu d'espoir sur le fait que ce problème soit solutionable.

 

Si j'ai bien compris, une purge complète + réinjection de gas incluant du PAG45 ou PAG100 aurait résolu le problème d'après le gars sur le forum anglais.

 

Comme le groupe A/C devait être remplacé, la vidange avec l'appareillage adapté (tout est vidé en une opération) a permis d'identifier une absence totale d'huile. Les fluides requis comme précisé ici sont aussi indiqués aussi dans la notice d'utilisation :

Sic "gaz r1234yf. Huile PAG 45 ou PAG 100 qui est d'une viscosité plus élevée"

 

Ce post complète les explications

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Le 07/09/2023 à 22:47, alex42 a dit :

C'est sur tous les modèles apparemment.

 

Le bruit de casserole, c'est lors de l'allumage de la clim (ou si tu la force au max).

 

Au bout d'une 30aines secondes, le régime diminue et il ne reste plus que le cliquetis, qui est plus discret, mais n'est quand même pas normal.

 

Dans l'habitacle, ça ne s'entend presque pas.

On en saura davantage demain quand le fourreur aura récupéré sa 4L..

On comprend mieux l'ajout de l'insonorisant sous le capot avant 😜

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