Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit continu au niveau du port de charge

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour ce retour.

Donc pour une fois ça donne raison à l’adage made in Tesla : « Si ça le fait à toutes, c’est normal ! » ?

Posté(é)

Bon sang, le timing est parfait, j'ai découvert ce bruit par hasard sur la mienne hier

Un mail pro à envoyer, le portable derrière le siège conducteur, je me pose tranquille, ferme la porte, et là, c'est le drame !

Donc j'ai aussi le clac-clac régulier quand la prise est branchée, j'ai bien le câble verrouillé, j'utilise un WC pour charger à 32 A (on sait jamais, si vous c'était via UMC).

Donc conclusion, je vais pouvoir lancer une demande d'intervention pour leur faire constater, comme ça quand ils auront suffisamment de cas normaux parce que ça le fait sur toutes, ils essaieront de l'enlever de toutes ? :D

Posté(é)

Mmmm ça me rassure pas votre histoire.

 

J'ai eu un aspirobot Roomba ou on entendait un clac clac. Il m'a bousillé une batterie, et le problème est resté après un SAV pendant la garantie. J'ai du en racheté un en juillet car mon ancien à fini par rendre l'âme et la aucun souci. C'est comme si le courant était mal géré et qu'une sécurité en prenait un coup.

 

Bon je veux pas vos faire peur, c'était un aspi pas une voiture.

 

@+++

Posté(é)

Vous pouvez me rajouter à la liste ;)

Je l’ai entendu une fois mais effectivement c’est un petit clac clac régulier.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens de constater exactement le meme tac-tac sur ma Tesla model-3 SR+ livrée fin Aout.

Ca se produit quand la voiture est en Parking mais pas en charge, cable branché (charge terminée ou programmée plus tard) ou non branché: la trappe de recharge emet un tac-tac continu toutes les secondes. 
  • J'ai constaté ce probleme en fin d'apres-midi et il continue ce soir.
  • Aucune idée si c'est grave et si c'est lié a l'ouverture tactile de la trappe qui ne marche pas toujours bien.

Je viens d'envoyer un mail au Service-Center de Aix, je verrai leur avis ou diagnostic Lundi.

Modifié par ThibaultG

Posté(é)
il y a une heure, ThibaultG a dit :

Je viens de constater exactement le meme tac-tac

Bonjour à toi aussi ! 


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Posté(é)
  • Auteur

@ThibaultG, tu as lu comment ça s’est passé pour moi? Mon port de charge (ce qui inclu la trappe) a été changé et ça n’a rien changé. Au final la réponse de Tesla est que c’est normal.

Essaie quand même avec Aix et tu verras bien... s’ils te font un retour différent fais nous en part ici stp.

Cest quoi ton problème d’ouverture de trappe qui ne fonctionne pas bien?

Posté(é)
il y a une heure, Yakouzin a dit :

Cest quoi ton problème d’ouverture de trappe qui ne fonctionne pas bien?

L'ouverture en touchant la trappe fonctionne une fois sur 3.

Je l'ai aussi signalé a Aix, et en effet je vais voir ce qu'il disent pour ces deux problemes.

J'ai moi aussi du mal a croire que ca soit normal ce bruit.

Modifié par ThibaultG

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, ThibaultG a dit :

L'ouverture en touchant la trappe fonctionne une fois sur 3.

Je l'ai aussi signalé a Aix, et en effet je vais voir ce qu'il disent pour ces deux problemes.

J'ai moi aussi du mal a croire que ca soit normal ce bruit.

Je n’utilise jamais ça pour ouvrir la trappe mais toujours le bouton de la prise. Mais il me semble qu’il faut que la voiture soit déverrouillée  pour que ça marche.

Pour le bruit au final je ne sais pas, après m’avoir dit à de multiples reprises que ce n’était pas normal, changé mon port de charge complet (donc ça leur a fait un peu de frais quand même...) ils ont finalement dit que c’était normal. Mais vu comme ils connaissent bien la Model 3 va savoir ce qu’il en est vraiment...

De toute façon maintenant, vu qu’ils ont décrété que c’était normal que je les crois ou pas je ne peux rien à part rester comme ça.

Si tu as une réponse différente d’AIX - enfin je corrige : si AIX dit qu’il y a quelque chose à faire, le fait et que le bruit s’arrête après - je suis     preneur.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Yakouzin a dit :

le bouton de la prise.

Ca ne marche que avec les cables de Borne Tesla ?! Le cable T2 bleu fourni par Tesla n'a pas de bouton. Le cable Tesla noir pour charge sur prise standard non plus. Celui de ma Wallbox non plus (Wallbox Ve-Tronic)

Modifié par ThibaultG

Posté(é)
  • Auteur
il y a 23 minutes, ThibaultG a dit :

Ca ne marche que avec les cables de Borne Tesla ?! Le cable T2 bleu fourni par Tesla n'a pas de bouton. Le cable Tesla noir pour charge sur prise standard non plus. Celui de ma Wallbox non plus (Wallbox Ve-Tronic)

Le T2-T2 fourni par Tesla ne l’a pas, en revanche celui de l’UMC (ce que tu appelles « le câble Tesla noir pour charger sur prise standard ») l’a bien. Je charge tous les soirs avec l’UMC sur une prise 32A (donc le max possible en monophasé), pas besoin de Wallbox et je profite du bouton d’ouverture de trappe.

Sinon en Wallbox il y a le Wall Connector Tesla dans le même ordre de prix que la Ve-Tronic, avec le bouton, mais sans gestion du délestage par contre.

Et enfin un câble T2-T2 (ou T2-T3) avec bouton d’ouverture de la trappe se trouve chez evchargeking. 
Mais j’arrête là, on est gentiment en train de glisser sur du HS.

Posté(é)
il y a 56 minutes, Yakouzin a dit :

Le T2-T2 fourni par Tesla ne l’a pas, en revanche celui de l’UMC (ce que tu appelles « le câble Tesla noir pour charger sur prise standard ») l’a bien. Je charge tous les soirs avec l’UMC sur une prise 32A (donc le max possible en monophasé), pas besoin de Wallbox et je profite du bouton d’ouverture de trappe.

Oui mais ca oblige a sortir ton cable de la voiture. La Ve-Tronic a son cable dessus (ainsi que d'autres avantages). J'avais acheté la Ve-Tronic pour ma LEAF40.

 

il y a 56 minutes, Yakouzin a dit :

Mais j’arrête là, on est gentiment en train de glisser sur du HS.

Exact ^^

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, ThibaultG a dit :

Oui mais ca oblige a sortir ton cable de la voiture. La Ve-Tronic a son cable dessus (ainsi que d'autres avantages). J'avais acheté la Ve-Tronic pour ma LEAF40.

Ben non. J’ai jamais compris cette marotte de vouloir se trimballer avec son UMC (CRO pour les non Teslistes) en permanence dans son coffre. OK on a tous des usages différents mais les gens qui ont vraiment besoin d’avoir leur UMC dans leur coffre pour leurs trajets quotidiens, ça doit pas courir les rues. Sur tout avec l’autonomie de la Model 3. 

A la limite quand on part en vacances/week-end, et encore seulement si on va dans sa maison de campagne ou dans sa famille/des amis parce que sinon entre les SuC et les recharges à destinations...

Bref, donc non ça ne m’oblige pas à sortir mon UMC de la voiture, il sagement reste branché en attente sur sa prise 32 A.

Reste l’avantage du délestage mais ça peut se gérer autrement. 
 

Posté(é)
Le 26/10/2019 à 19:21, Yakouzin a dit :

en permanence dans son coffre

  • 70% des places VE dans les parking publics sont avec des prises renforcées standard. Donc pas d'UMC/CRO, pas de parking.
  • A noter aussi que certains UMC/CRO sont connus pour générer énormément de pertes en charge, contrairement a la WalBox.

Mais oui on est HS ^^

Modifié par ThibaultG

Posté(é)
  1. Concernant la trappe: elle s'ouvre a nouveau correctement au toucher.
  2. Concernant le bruit "tac-tac": véhicule en veille il n'y a pas le bruit.
  • Réponse de Tesla Aix: >> je vous laisserai passer par l’application et la prise de rendez-vous - dès que vous aurez besoin de nous solliciter.

Modifié par ThibaultG

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, ThibaultG a dit :
  1. Concernant la trappe: elle s'ouvre a nouveau correctement au toucher.
  2. Concernant le bruit "tac-tac": véhicule en veille il n'y a pas le bruit.
  • Réponse de Tesla Aix: >> je vous laisserai passer par l’application et la prise de rendez-vous - dès que vous aurez besoin de nous solliciter.

Je te confirme, chez moi c’est pareil, le bruit ne se produit pas - et ne s’est jamais produit - quand la voiture est en veille. Par contre dès qu’elle sort de veille ça repart.

Pour l’ouverture de ta trappe tu as fait quelque chose? Reboot/Hard reboot? Ou c’est revenu tout seul?

 

La réponse du SC est normale, il faut obligatoirement passer par l’appli (tu les as contacté comment d'ailleurs?)

Posté(é)
Le 28/10/2019 à 16:03, tech60 a dit :

vraiment bizarre ces bruits de trappe

et la réponse de tesla est bizarre elle aussi, impossible que ce soit "normal" d'avoir ce bruit de mitraillette qui montre que l'actionneur de verrouillage passe son temps à s'actionner (ce qui va réduire sa durée de vie)

ca sent le problème de capteur à plein nez

Je pense pareil. Je verrai ce qu'ils disent.

Posté(é)
Le 28/10/2019 à 15:44, Yakouzin a dit :

Pour l’ouverture de ta trappe tu as fait quelque chose? Reboot/Hard reboot? Ou c’est revenu tout seul?

Reboot + revenu tout seul, ou juste j'appuie dessus plus fort avec mes doigts p-e.

Posté(é)
Le 28/10/2019 à 15:44, Yakouzin a dit :

tu les as contacté comment d'ailleurs?

Par email car j'ai leur email car j'ai déja eut un RV la bas pour faire changer mon pare-brise qui avait une longue rayure coté intérieur a la livraison.

Posté(é)
Le 26/10/2019 à 09:28, ThibaultG a dit :

Ca ne marche que avec les cables de Borne Tesla ?! Le cable T2 bleu fourni par Tesla n'a pas de bouton. Le cable Tesla noir pour charge sur prise standard non plus. Celui de ma Wallbox non plus (Wallbox Ve-Tronic)

Ve-Tronic fournis un adaptateur pour faire la même chose que les cables Tesla, avant ca se mettais dans la WallBox, là ca se mets dans la prise (attention il faut avoir des tournevis Torx pour le mettre).

Je l'ai acheté just quand Cyril a sortit ce nouveau truc:  une tuerie :)

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon, je suis aussi touché par ce Tac-Tac...

À lire ce post j'ai l'impression que la position de Tesla est de dire que c'est normal. Mais je suis certain que je n'avais pas ce bruit auparavant, donc cela voudrait dire qu'avant je n'avait pas un fonctionnement normal??

Bref, étant un peu misophone je n'entend plus que ce bruit ?

D'autres ont-ils réussi à résoudre le problème ou est-ce peine perdue?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.