Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit étrange au freinage

Featured Replies

Posté(é)

J'ai repéré un bruit étrange ce matin. A partir d'une certaine vitesse, quand je freine de manière un peu plus poussée que pour seulement régénérer, j'entends un cloc sous le chassis. D'après le son et la vibration que ça produit, je dirais que ça se situe sous les pieds.

Je décrirais le cloc comme un "toc-toc de porte" (celui qu'on fait avec le poing quand il n'y a pas de sonnette) fait sur une tôle. On n'entend qu'un seul cloc.

Est-ce que vous avez déjà entendu ça?

Posté(é)

J'ai déjà eu un bruit comme tu dit "un toc " mais pas au freinage plus poussé mais a la sortie du régulateur adaptatif quand la voiture commence a régénérer et plutôt situer sous le chassis mais a l'arriere gauche coté conducteur

ce bruit n'est pas systématique et difficile tout de même a analyser

Peut être pas le même symptome  que le tien!

Posté(é)

Une idée un relai qui couperai la charge de la batterie (trop chaude ou pleine) ?

cela se produit a l arret aussi ? (a tester avec l'auto hold)

Posté(é)

Autre test a faire : freinage en régénération niveau 0, pour voir si cela a un impact... si pas de bruit, cela viendrai du systeme de regen.

Posté(é)
  • Auteur

Je testerai demain. Merci pour les suggestions.
J'ai découvert un autre truc:j'entends le meme cloc quand je suis en regen 3 et que je lâche l'accélérateur d'un coup.

Posté(é)

Bonjour

As-tu vérifié le niveau de liquide de freinage ? Une purge du circuit de frein est peut-être à conseiller.

Posté(é)

C'étrange ce bruit ... quand on connais un peu un circuit de freinage, on voit mal comment il arriverai a faire cela. Un circuit de régénération je ne connais pas le principe...

on dirait d’ailleurs que se bruit se produit quand la voiture ralenti et non pas quand le frein s'enclenche. Un truc tout bête serai aussi d'ouvrir le capot pour voir si un élément ne s'est pas détaché et viens taper lors de freinage.

Posté(é)

encore un micro bruit qu'on n'aura pas trouvé avant la fin de la garantie

solution, mets ça quand tu feras l'essai pour la revente :

• 6 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Est ce que ce serait pas un silent bloc ? Bloc moteur ou régénération électrique,  on n’a pas le bruit du moteur et ça s’entend davantage 

Posté(é)

Je tombe sur ce déterrage de topic mais ça m'intéresse : j'ai moi aussi sur ma Ioniq 28 un toc mais :

• il est bien moins fort que celui en vidéo, il faut être attentif pour l'entendre mais une fois qu'on l'a entendu on l'entend tout le temps 😛
  • il est dans la course initiale de la pédale, avant qu'on en commence à freiner voir même à régénérer
  • si je me souviens bien (ça fait longtemps que je n'ai pas fait le test) il a lieu à l'arrêt si on relâche la pédale au complet
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour. La pédale aurait-elle pris du jeu ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 08/07/2025 à 23:16, Juno a dit :

Bonjour. La pédale aurait-elle pris du jeu ?

Bonjour, possible... Je vais regarder ça.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.