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TrotroDu21

Forum • Branchement physiquement impossible sur bornes

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Bonjour,

J'ai ma Leaf depuis septembre, et je suis super étonnée de ne pas pouvoir me brancher à mon Intermarché local, ni à Carrefour, ni à Auchan, ..., car je ne peux pas connecter physiquement mon cable à la station de recharge: le cable est coudé, et sur la station de recharge, c'est assez profond et le "coude" du cable fourni par Nissan ne passe pas.

Vous avez déjà eu ce problème? Vous l'aviez remonté à Nissan? Je pense leur faire un mail car là je suis dégoutée, j'ose pas aller trop loin vu que les 3 fois où j'ai voulu charger en dehors de chez moi, c'était pas possible.

Merci

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oui à chaque fois c'est des prises domestiques (je sais, je vais pas gagner bcp en 1 heure ou 2, mais bon... ca m'enerve)

Visiblement soucis pareil sur les prises proposées au centre commercial Aeroville à cote de Roissy

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Bonjour

c'est probablement une prise domestique sur une borne avec soit T2 soi T3 soit les 2 , et si TrotroDU21 n'as pas de cable T2 ou T3 > T1, il ne peut qu'utiliser son CRO

problème connu malheureusement sur une marque de borne en effet et cela pose ce genre de problème

la solution possible, sauf en LLD

couper la fiche du cro et la remplacer par une fiche droite

 

le fabricant de la borne n'as jamais penser à regarder ce que les constructeurs fournissait avec les voitures

Patrick

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Bonjour,

Autre solution: une mini rallonge (en quelque sorte un adaptateur) à faire soi même, avec prise mâle droite (cable en 3x2,5 mm2 et prises de qualité)

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Changer la prise n'est pas une bonne idée, d'autre CRO sont aussi avec des prises coudée elle sont conçues pour ce type de borne.

 

hasselt_24352.jpeg

 

La charge ne se fait qu'une fois le clapet remit en place.

 

La solution c'est la rallonge caoutchouté au norme IP44 une petite de 3m suffira, même avec un câble de 1.5mm² le CRO fait 10A et sur 3m cela n'aura pas d’incidence.

 

552520_LB_00_FB.EPS_1000.jpg

 

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Pourtant Auchan etant partenaire Nissan ont des Chargeurs avec prises Chademo rapides 30 mins comme Ikea ..

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C'est vrai que c'est un peu bizarre de vouloir se brancher avec le CRO pour gagner quelques kms, alors que l'on peut tout aussi rapidement se connecter via la prise Chademo et charger à 80 % en 30 mns mais bon...

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Voyons, voyons ... si c'est un habitant du coin qui vient charger pendant qu'il fait ses courses où va chez son coiffeur, une borne lente (prise domestique) est exactement ce qu'il faut.

 

La question est justifiée et justifiable : pourquoi les créateurs de bornes n'ont pas un renfoncement autour du rond de la prise pour laisser passer un coude à 90° (et même inversé, donc vers le haut) ?

 

A ce niveau de prix (et oui, un tube inox avec du plastique et 3 fils et un disjoncteur réarmable à temporisation mécanique et un bandeau à LED, c'est 1500 euros minimum) ... c'est une arnaque !

Modifié par Invité

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En fait je n'ai même jamais vu ou elle se trouve cette prise: mais ne bloque-t-elle pas le fonctionnement de la borne pendant la charge? Si c'est le cas ça ne changera rien...

Ce qui me fait penser que mon CRO est à demeure dans mon garage d'ailleurs, sauf pour les "grands" voyages

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C'est vrai que c'est un peu bizarre de vouloir se brancher avec le CRO pour gagner quelques kms, alors que l'on peut tout aussi rapidement se connecter via la prise Chademo et charger à 80 % en 30 mns mais bon...

 

j'avoue ne pas comprendre non plus....je me branche en cro dans les parking relais tram de Strasbourg quand j'y suis minimum 3h...voir 6h.... en 6h on récupère 48% là çà vaut le coup

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Oui je parle bien du "CRO". La solution de la rallonge, ca veut dire que n'importe quel blaireau qui passe par là peut débrancher la voiture, ça me plait pas.

 

On est vraiment des pionners, on essuie les platres..

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sauf que ça fait 60 ans qu'on sait faire du boitier en fonte d'alu. avec cadena qui laisse passer un fil ... avec une prise dedans.

 

et que ça fait 30 ans qu'on a des équipements industrielles de ce type pour les intervenants extérieurs à une industries (sous-traitant).

 

alors, le problème ... c'est surtout l'incompétence très distinguée des gens qui achètent les bornes et les mettent en place.

 

eux, ils ont que la photo en 3D présenté par l'urbaniste pour que ça soit "joli" dans la rue et que ça plaise pour la prochaine élection (moi, j'ai posé des bornes ! Dira l'élu ... en se moquant si elles sont fonctionnelles et ... utilisées).

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Oups: Abonnement annuel: 50 € / Caution pour le badge magnétique: 15 €

C'est un gag ? pour une station dans une zone touristique, en plus !!!

Quand les installateurs vont il comprendre que les bornes rapide c'est surtout les gens de passage...

Avec ce genre de prix, il ne doit pas y avoir beaucoup de touriste de passage qui l'utilise !

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Oups: Abonnement annuel: 50 € / Caution pour le badge magnétique: 15 €

C'est un gag ? pour une station dans une zone touristique, en plus !!!

Quand les installateurs vont il comprendre que les bornes rapide c'est surtout les gens de passage...

Avec ce genre de prix, il ne doit pas y avoir beaucoup de touriste de passage qui l'utilise !

bonjour

le gag , c'est que le badge se prend à l'office de tourisme qui, en dehors de la saison, est fermé

l'exemple type d'une borne inutile

surtout que depuis son inauguration elle à été plus de 90% du temps en panne, pire, un ami qui avais acheté un badge, n'a jamais pu s'en servir (badge non reconnu) , alors que mon ZECP et le badge de la Vendée fonctionnais très bien

Patrick

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Ton idée du sac plastique pourrait être pas mal ! Mais avec écrit dessus : "Ici, une borne financée par votre commune, qui est Hors Service !!"

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Un coup de téléphone a la personne concerné est beaucoup plus efficace que le sac poubelle!

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Bonjour

ce n'est pas moi qui ai mis le sac plastique , mais un agent communal

la mairie est prévenue, mais ne bouge plus

Patrick

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Il va falloir se débrouillé seul dans ce cas et démonter la borne pour réenclencher le relais thermique et disjoncteur.

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Bonjour

depuis le début, il y a un défaut de reconnaissance des badges, sinon , elle fonctionnerais très bien si elle étais en accès libre et gratuit, puisque communale.

Patrick

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je ne comprends pas non-plus la position de l'atelier communal ... sauf si le module EVSE est mort évidemment.

 

ça demande un peu de connaissances de trouver un autre module EVSE, de le câbler (et de le tester) et de remplacer le module à écran par un plaque.

 

le problème est aussi que la commune (ville) peut avoir souscrit un contrat de maintenance ... et que le contrat n'a pas été honoré (procès).

 

de plus, si un conducteur se retourne contre la ville (après la remise en service locale) à cause de la borne, la ville ne peut plus désigner l'entreprise qui faisait la maintenance.

 

ça peut durer des années ...

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Bonjour

va faire un tour dans un atelier communal et tu comprendra très vite que prendre ce genre d'initiative est très mal vu

et pas autorisé car borne sur la voie publique

donc personne ne bouge

c'est la France

Patrick

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Bonjour,

 

perso j'utilise le système de la rallonge (en 2.5²) pour plusieurs raisons :

 

- 1°) si la place est squatté par une thermique, je peux me mettre sur une place adjacente ...

- 2°) En cas de pluie, je peux plaquer le CRO sous la voiture, il est ainsi moins exposé aux intempéries (même si étanche)

- 3°) et surtout ! pour pas que ca tire sur le file avec le boitier qui pendouille dans le vide comme je vois quasiment tout le temps ! A la longue, faudra pas s'étonner des faux contacts ! Il y a des trous sur le CRO, mais personne ne mets de ficelle pour soutenir le poids du chargeur !

 

Voila, c'est mon avis !

 

A++

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