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lcedrix78

Bouton de charge allumé.

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Bonjour,

 

j ai le bouton de recharge (a côté du mode Éco) qui reste souvent allumé.

savez-vous ce que ça signifie ?

 

merci

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Bonjour,

Cela veut dire que le planificateur de charge est actif : tu as du faire une programmation pour que la voiture se charge la nuit par exemple, via l'appli bluetooth ou l'appli connecté de ta marque.

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Avec une planification active, si tu souhaites faire une charge immédiate (charge imprévue, borne publique....), il faut éteindre ce bouton pendant qu'il est allumé (dans la minute qui suit la coupure de contact) et dans les 30 secondes brancher le câble. Passé ce délai de 30 secondes, la programmation reprend ses droits.... sans allumer ce fichu bouton! et la charge ne démarrera pas si la planification ne le demande pas.

 

 

 

Modifié par Philippe28

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J ai une autre question svp.

Lorsque je retire la clefs j'ai tout le temps un message "Attention au verrouilage SAFE! Livre de bord!" qui s'affiche sur l'ODB.

je ne comprends pas ce message 

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Je crois que c'est en relation avec le verrouillage intérieur des portières.

En gros il te prévient que si tu verrouilles une fois sorti et que quelqu'un est dedans il sera enfermé.

 

A confirmer par quelqu'un d'autre, j'ai pas vraiment testé.

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Il y a 9 heures, Philippe28 a dit :

Avec une planification active, si tu souhaites faire une charge immédiate (charge imprévue, borne publique....), il faut éteindre ce bouton pendant qu'il est allumé (dans la minute qui suit la coupure de contact) et dans les 30 secondes brancher le câble. Passé ce délai de 30 secondes, la programmation reprend ses droits.... sans allumer ce fichu bouton! et la charge ne démarrera pas si la planification ne le demande pas.

 

 

 

Je n'avais pas vu cette subtilité

Le plus simple me semble être de :

- aller brancher le câble

- lancer la borne, qui sera du coup en attente de la voiture

- aller appuyer sur le bouton dans la voiture ce qui aura pour effet de lancer la charge immédiatement (bypass du planning)

 

C'est comme ça que je fais au Leclerc et ça me semble être mieux pour constater le départ de charge et ne laisse aucune place au doute

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Il y a 8 heures, Gatling a dit :

Je crois que c'est en relation avec le verrouillage intérieur des portières.

Je confirme. Mais impossible de trouver l'info sur la documentation de la Skoda Citigo.
Par contre l'information figure bien sur le manuel de la Seat Mii:
image.png.8af54c68ecd56645d37a9b9bc111285a.png

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Pendant que vous y êtes sur la recharge, quelqu'un peu donner une procédure pour débrancher la voiture rapidement.

Deux situation possible: le CRO ou une borne publique

 

Le verrouillage de la prise est une bonne chose pour éviter de ce faire débrancher mais la manipulation ne me semble pas logique, il doit y avoir une solution plus rapide que la mienne.

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Déverrouiller la prise avec la télécommande de la voiture (ouverture portes) pour débrancher le câble.

Je ne vois pas d'autre solution. Et en même temps, c'est pas très compliqué.

Tu fais comment toi ?

 

 

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Pour l'instant, je ne l'ai fait qu'une fois avec le CRO, porte ouverte, ça ne fonctionnait pas, j'ai débranché le 220V du Cro et ensuite, j'ai essayé un peu dans tous les sens, porte ouvertes, fermées jusqu'à ce que ça fonctionne.

 

Pendant la charge, je "bricolais" dans la voiture avec le smartphone pour mettre en place l'application, contact allumé pour avoir du Bluetooth, il est possible que j'ai fait un truc qui déplaise à l'automatisme.

L'impression est qu'il ne faut pas s'écarter du chemin sinon problème: aucune souplesse.

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Il y a 1 heure, jphilippe a dit :

Déverrouiller la prise avec la télécommande de la voiture (ouverture portes) pour débrancher le câble.

Oui et délai 30 secondes avant re-verrouillage de la prise même si les portes restent déverrouillées

Ce qui permet à la charge de reprendre.

C'est court comme délai pour débrancher, pas le moment de se laisser distraire par la voisine.

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Le déverrouillage à la télécommande déverrouille la prise à tous les coups (et donc interrompt la charge s'il y en a une en cours).

Elle se reverrouille soit au bout de 30s soit quand immédiatement quand l'insertion d'une prise est détectée.

 

C'est un peu déroutant au début mais ce verrouillage de prise vit sa vie de son côté indépendamment du vérouillage centralisé. C'est juste que pour le dévérouiller il faut déverrouiller la voiture, je ne vois pas d'autre lien.

 

Un test que je n'ai pas encore fait :

- la voiture a un planning de charge en attente

- on branche et on démarre une charge en appuyant sur le bouton de charge une fois, ce qui by-pass la planification

- là on dévérouille la voiture : la charge s'interrompt. On laisse le cable en place, et après 30s, la prise se reverrouille tout seule.

Question : est-ce que le by-pass est encore actif et la charge redémarre ou il faut à nouveau aller appuyer sur le bouton de charge pour ignorer la planification en attente ?

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