Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes en Alsace ? (Colmar- Sélestat..)

Featured Replies

Posté(é)

Hello

je dois me rendre dans ma région d'origine et consultant ChargeMap je suis assez déçu du très petit nombre de bornes surtout en combo, répertoriées. Vous me direz c'est la province, partout pareil. Des utilisateurs ici ont-ils des expériences de charge entre Mulhouse-Colmar-Sélestat ? (j'ai des badges et applis suffisantes en principe, même Tesla, jamais pu les tester en fait)

Rien sur l'A35 près de Colmar ? Evidemment dès qu'une autoroute n'est plus payante les services se réduisent  🥴

Va falloir que j'aille chez un concessionnaire, les mieux outillés semblent être les Bmw mais je n'ai que ma Fiat 500 !

Posté(é)

Il faut sortir de l'autoroute en effet... J'ai chargé plusieurs fois sur cette borne sans problème https://fr.chargemap.com/cities/rouffach-FR . Si vous venez de Belfort pour aller à Colmar, sortir avant Mulhouse et prendre la d83 Cernay Issenheim Rouffach, il y a plusieurs bornes 50kW. Ce sont des routes à voie double donc on ne perd pas trop de temps par rapport à l'autoroute et ça permet d'éviter les bouchons à Mulhouse aussi.

Posté(é)
  • Auteur

Merci, c'est sympa !

effectivement de mon temps en Alsace (60 ans et + !) on préférait sortir à Burnhaupt via N83 d'autant qu'il y a constamment des incidents sur l'A35 ou 36 ? et le contournement de Colmar jusqu'à Houssen. C'est un axe maudit et ce n'est explicable que par l'excès de poids-lourds

Posté(é)

Tu as des bornes T2 gratuites mais il faut payer le parking dans le parking montagne verte à Colmar. Bornes T2 à Horbourg Wihr facile d'accès depuis A35 à l'est de Colmar. En combo un ionity sur l'aire du Haut Koenigsbourg à côté de Sélestat. Il devrait y avoir l'ouverture d'un Suc ouvert à tous à Colmar sur le parking de Cora à côté de Colmar prochainement sous peu ! Sinon c'est un peu le désert en Ccs en centre Alsace ! Tu dois avoir 2 Suc côté Allemagne...

Posté(é)

Il y a une nouvelle 50kW à Ostheim, juste à coté de Colmar.

Il y a Ionity aire du Haut Koenigsbourg sur l'A35, juste à coté de Selestat

Effectivement des bornes à Rouffach et Cernay sur l'ancienne route N83

Sinon, en arrivant sur Strasbourg, sur la nouvelle autoroute de contournement, aire de la Bruche avec Allego (multi bornes).

Sur l'eurométropole de Strasbourg, beaucoup de bornes 50kW et qques 150kW sont en mise en service/installation.

Tu peux regarder sur Chargemap ou Freshmile (qui gere pas mal de bornes sur l'Alsace)

Posté(é)
  • Auteur

Oui merci  j'ai vu nouvelles bornes à Ostheim (1 seule prise ? ) et à Houssen je suppose parking du Cora

je ne pense pas cette fois remonter dans le 67

Sait-on qq chose sur les prises Tesla du coin (compatibles autres VE)

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 12:38, jmjbest a dit :

Oui merci  j'ai vu nouvelles bornes à Ostheim (1 seule prise ? ) et à Houssen je suppose parking du Cora

je ne pense pas cette fois remonter dans le 67

Sait-on qq chose sur les prises Tesla du coin (compatibles autres VE)

à ostheim c'est une TRI standard 50kW

Cora houssen il n'y a que des T2, mais un SUC Tesla est prêt à ouvrir sous peu sur le parking du cora (sous les nouvelles ombrieres PV) (peut etre sera t il ouvert à tous les VE)

Modifié par dmx67

Posté(é)

Aire de la Bruche a coté de Molsheim accessible hors autoroute, avec du Allego 300kw (ou 175 je ne sais plus)

Posté(é)
  • Auteur

Sinon je lis un Suc Tesla à côté de Besancon près Hôtel AKENA

est-il sûr que les autres VE sont acceptées ?

Posté(é)
  • Auteur

I know mais ABRP sur une simule d'itinéraire avec ma Fiat 500 enregistrée ils donnaient cet arrêt possible

Je vais re-verifier sur ce site

👍

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Suc Tesla 12 bornes accessibles 24h/24 sur le parking Cora de Houssen au nord de colmar ouvert depuis le 15 juillet 2022. J'ai pu y charger ma KIA E-Niro avec l'application Tesla sur téléphone. Une barrière ouverte la nuit et week end après le petit rond-point au niveau de la station essence permet un accès quand le parking Cora est fermé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.