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Floflo

Bornes de recharge publique et e 208

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Bonjour ,

je suis le futur propriétaire d’une Peugeot e 208 .

mais voilà j’ai des questions ;) 

j’ai pris la e 208 mais seulement avec le câble recharge fournit, on me propose un autre câble à 300 euros. Ma question est ce que j’ai besoin de ce câble pour me connecter aux bornes de recharges publiques ? Ou bien le câble fournit avec la voiture est suffisant ? 
je vais faire une parcours de 600 km avec d’où mes questions 😃

 

deuxième question, : j ai vu qu il y avait des prises sur les bornes publiques , quelle prise est compatible avec ma future voiture ? 
 

floflo 

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Alors rapidement, je te conseil de lire les dossiers sur automobile propre sur les recharges.
Pour te répondre : oui tu dois avoir ce câble T2-T2 dans ton coffre il est indispensable. Non par contre il ne faut pas l acheter 300 euros chez ton concessionnaire. Le vrai prix est aux alentours de 170 euros sur le net.
Pour les bornes qui ont un câble attaché ce n est pas tjs le cas ça dépend surtout de la puissance délivrée et du type de courant.

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Merci beaucoup pour ton retour . 
Qu est ce que permet de faire le câble t2 t2 ? 
pour quelle borne de recharge est il utile car tu me dis que les bornes de recharges ont un câble dessus, Mzis quel câble est compatible avec la e 208 ? 

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La e 208 à un connecteur T2 pour les recharges alternatives et combo ccs pour les recherches en continu (les deux connecteurs sont couple en fait) . La recharge continu permet d acceder à des puissances importantes contrairement à l alternatif. Du coup le câble est attaché à la borne.
Si tu veux être tranquille dans tes voyages il va falloir bien regarder tous ces points. Tu as bcp de dossiers sur automobile propre sur ces sujets.

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Si tu n'as pas pris l'option chargeur 11kW à la commande de ta 208, un monophasé 32A suffira, ta voiture n'acceptera jamais du triphasé, même si une borne le propose. Elle n'acceptera que du 7kW en courant alternatif (en courant continu, le câble est attaché à la borne)

Si en revanche tu as pris l'option, le triphasé 32A est a privilégier, car qui peut le plus, peut le moins ;)

 

+1 pour Mrjequil : n'hésite pas à bien te documenter sur les méthodes de recharge et tout ce qui gravite autours (bornes publiques, câbles, chargeur embarqué, etc...), sous peine de déception :(

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il y a 16 minutes, Floflo a dit :

Si je comprend bien, il me faut juste un câble t2 t2 monophasé 16 ampères , c est bien ça ? 

A moins que ton chargeur est de max 16A mono comme la Peugeot ion, non.

Le choix du câble dépend du chargeur embarqué de la voiture, la e-208 à un chargeur de 7,2kW (32A monophasé) mais en option peut aussi avoir le 11kW (3x16A triphasé). Donc cela dépend de savoir si tu a pris l'option ou pas.

Si tu n'a pas pris l'option 11kW alors c'est plutôt celui-ci.

Si tu a l'option 11kW alors c'est celui-ci, un triphasé 32A à l'avantage de charger aussi bien en mono 32A qu'en triphasé 16A.

 

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Il y a 2 heures, Floflo a dit :

32 ampères je voulais écrire car j’ai pas pris l’option 11kw 

Donc c'est celui-là qu'il te faut, livrable en 1semaine depuis la France.

 

Il y a 5 heures, Floflo a dit :

je vais faire une parcours de 600 km avec d’où mes questions 

 

deuxième question, : j ai vu qu il y avait des prises sur les bornes publiques , quelle prise est compatible avec ma future voiture ? 

Donc le câble pour prise T2 c'est fait.

Je te conseillerais avant de réceptionner ta merveille, de t'intéresser au différent point de recharge et de leur fonctionnement de manière à être bien préparé.

Pour les trouver l'apli ChargeMap est top, il faut savoir aussi que certaine borne sont gratuite d'autre sont payante et nécessite l'utilisation d'une carte de recharge. L'idéal c'est de commencé à tant procurer, je n'ai pas vraiment de type à te proposé il vaudra mieux voir cela sur celle reprise sur ChargeMap en fonction des bornes que tu utilisera.

Intéresse toi aussi au borne CCS (Combo) des recharges rapide en courant continu bien plus rapide que de l'alternatif 32A. 

Sur ton parcours trouve les bornes ionity ou autre, ce sont celle en violet sur ChargeMap. Là pas besoin de câble celui-ci est sur la borne. 

 

 

Modifié par id3

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Bonjour à tous, 

Je suis dans le même cas que Floflo, je suis à la recherche d'un cable triphasé pour une E-2008 en revanche. 
Peugeot me le propose à 289€, j'ai bien vu les liens ali mais j'ai un peu peur des risques sur la batterie, sur la garantie etc.

Avez vous un lien "plus safe" ou un retour sur les cables ali.

 

Merci a vous

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J'en ai acheté un qui fonctionne toujours(celui du lien que j'ai mis) , et d'autre sur le forum l'ont fait aussi. 

Il ne faut pas avoir peur du matériel qui vient de Chine, la plupart du matériels vendue sur des sites européen viennent de là.Il n'y a pas de risque pour la voiture, au pire elle se mettra en défaut de charge. 

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il y a 10 minutes, isaaccs a dit :

Et c'est ce type de cable qu'il faut pour une borne autolib/Sigeif ?

Ca dépend de la prise de la borne mais les modèles T1 on en voit plus beaucoup et les T3 (uniquement en France) sont vouées à disparaître. Du côté de la voiture c'est un T2.

Donc ce qu'il fait c'est un T2-T2 et en fonction de si tu a l'option 11kW (triphasé) : non alors c'est un mono 32A(7,2kW) ou oui alors c'est un triphasé 32A(22kW). 

Il y a les deux sur le site Ali que j'ai mis et c'est un site de marque donc un premium. 

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il y a 4 minutes, id3 a dit :

la prise de la borne mais les modèles T1 on en voit plus beaucoup

Il n'y a jamais eu de T1 côté borne.

T1 était une prise uniquement coté voiture.

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il y a 1 minute, Remy a dit :

Il n'y a jamais eu de T1 côté borne.

T1 était une prise uniquement coté voiture.

Et pourtant j'en ai déjà vu, mais c'est vrai aussi que c'était des vieilles bornes plus actives. 

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il y a 4 minutes, id3 a dit :

Et pourtant j'en ai déjà vu, mais c'est vrai aussi que c'était des vieilles bornes plus actives. 

Peut-être des bornes avec le câble attaché et une fiche T1 au bout du câble, mais à ma connaissance jamais aucune borne n'a eu un socle T1 (d'ailleurs il n'a jamais existé de câble T1-T1).

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il y a 44 minutes, id3 a dit :

Ca dépend de la prise de la borne mais les modèles T1 on en voit plus beaucoup et les T3 (uniquement en France) sont vouées à disparaître. Du côté de la voiture c'est un T2.

Donc ce qu'il fait c'est un T2-T2 et en fonction de si tu a l'option 11kW (triphasé) : non alors c'est un mono 32A(7,2kW) ou oui alors c'est un triphasé 32A(22kW). 

Il y a les deux sur le site Ali que j'ai mis et c'est un site de marque donc un premium. 

je viens voir que la station près de chez moi est une type 2 et j'ai l'option 11Kw. Je pense donc prendre le cable que tu as envoyé. Merci pour ton aide :) 

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il y a 7 minutes, isaaccs a dit :

je viens voir que la station près de chez moi est une type 2 et j'ai l'option 11Kw. Je pense donc prendre le cable que tu as envoyé. Merci pour ton aide :) 

Te trompe pas prend un T2 32A triphasé 22kW. Il a l'avantage de charger à 11kW triphasé (3x16A) comme à 7,2kW mono (1x32A). 

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Et vérifies bien si la station près de chez toi propose des T2 triphasées (au boulot on a des T2 mono 7kW...).

 

Cela dit, le câble T2 32A triphasé, c'est la solution sûre dans tous les cas (mais un peu plus cher, un peu plus lourd et un peu moins maniable).

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