Aller au contenu
JYB34

Bornes de recharge (pour Ioniq...)

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

20240814_095740.thumb.jpg.fc2f8c0039b8f242d422d5bec091f735.jpgCe qu'on aimerait rencontrer plus souvent  :

350 kW

en 800V

un grand écran bien lisible,

Le prix affiché en temps réel 

le niveau de charge de la batterie 

la puissance effective de charge

Tension et courant effectifs20240814_101546.thumb.jpg.ccf643f8b78090d2206137a3e0defdbd.jpg

 

Et cerise sur le gâteau   :

la courbe de charge effective.

 

Et tout ça pour 0,30 € du kWh

Modifié par JYB34
Ajout d'une image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que je peux prendre une borne IECharge, j’y vais !

Sur l’été c’est 0,25€ (peut être uniquement si tu as un compte) et compatible plug and charge depuis le début de l’année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 25cts, c'est jusqu'au 31 Aout si tu lances la charge à partir de l'appli ou en autocharge.

Je vais au maximum chez eux quitte à faire un petit détour .

En général, c'est perdu au milieu de nulle part, collé à un transfo EdF. Finalement, c'est le même prix qu'à la maison.

Il faut les encourager. 

Comme quoi les autres qui sont jusqu'à 1€ le kWh doivent s'en mettre plein les poches même s'ils ont des emplacements plus centraux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "autres" doivent tout installer alors que pour iecharge il se piquent sur un gros transfo EDF existant, iecharge doit juste faire le petit parking et poser ses bornes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les transfo EDF, c'est uniquement dans les centrales de production électriques.
Les postes électriques, c'est plutôt des transformateurs RTE (transport d'electricité) ou ENEDIS (distribution).
J'aimerais bien qu'il y en ait devant tous les postes électriques de France (à cause de mon métier^^).

Après, un endroit pas idiot pour en implanter, ce serait au niveau des postes SNCF souvent situés près des passages à niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 17:10, Olioniq a dit :

En général, c'est perdu au milieu de nulle part, collé à un transfo

C'est vrai qu'il y en a un pas si loin de chez moi, perdu sur une departementale (la visu google map c'est encore un champ!).

 

Et même si actuellement il y a 2 des 4 bornes HS, c'est indiqué sur l'app donc pas de mauvaise surprise en arrivant sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 19:39, chgros1 a dit :

Les "autres" doivent tout installer alors que pour iecharge il se piquent sur un gros transfo EDF existant, iecharge doit juste faire le petit parking et poser ses bornes. 

Les utilisateurs sont libres de choisir ce qui leur va le mieux. 

Mais avec un VE l'intérêt de sortir de l'autoroute pour refaire le plein est énorme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la vision

Perso c'est juste perdre du temps que de sortir pour recharger et s'ennuyer a le planifier. 

Je laisse faire le GPS de la ioniq et recharge la ou il me dit de la faire sans me prendre la tête.

 

 

Modifié par FGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous nos philosophies :)

 

Perso je suis du style à tout calculer moi-même : meilleur prix, meilleures bornes, meilleur localisation, popularité de l’enseigne (+/− de monde), etc. Ça m’amuse ^^.

 

Je n’utilise que rarement les suggestions du planificateur (même si les avoir là sous le coude est pas mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.