Aller au contenu
PLR

Forum • Bornes de recharge en Suisse

Messages recommandés

SUISSE : Green Motion veut quadrupler son réseau de recharge

 

L’entreprise vaudoise investit plusieurs dizaines de millions de francs pour assurer le meilleur accueil aux utilisateurs de véhicules électriques.

 

Green Motion annonce de tous grands projets. L’entreprise vaudoise prévoit ainsi de quadrupler son réseau de recharge pour voitures électriques. Voire plus! Son offre en courant, disponible actuellement sur 750 sites en Suisse, sera en effet assurée sur 3000 stations de recharge d’ici trois ans, dont 1600 financées à ses propres frais.

La densité des stations de recharge est en outre nettement plus importante pour les utilisateurs de voitures électriques que la cadence des pleins de courant. Notons en outre qu’en s’approvisionnant chez Green Motion les 100 km parcourus en voiture électrique coûtent en moyenne 6 francs. (source 24h.ch)

 

NB : Par comparaison, mon Citroën C5 Tourer THP me coûte 10 francs pour 100 km d'essence, et le plein est fait en cinq minutes...pour 1'100 km d'autonomie... Encore heureux qu'il reste la recharge à domicile qui revient elle à moins de 2 francs aux cents kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHF 6,- pour 100 km (5.5 €) ... cela est beaucoup trop cher ! Comment voulez-vous encourager la voiture électrique avec un tel tarif ? Cela revient aussi cher qu'un véhicule thermique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même comprendre que l'installation et l'exploitation de ces bornes n'est pas gratuite. Le taux d'utilisation de ces bornes reste faibles et c'est normal que les prix soit élèvés.

 

Après il y a la solution des financements public, mais à regarder le franc success que cela a pour mailler le territoire Français, je pense qu'il vaut mieux avoir beaucoup (suffisamment) de bornes un poil cher que pas de bornes du tout. Si en plus, c'est pour se taper des conditions à la Sodetrel ....

 

On peut espérer qu'avec le temps, investissements de déploiements terminés et augmentation du parc des VE ces prix d'utilisation devraient baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHF 6,- pour 100 km (5.5 €) ... cela est beaucoup trop cher ! Comment voulez-vous encourager la voiture électrique avec un tel tarif ? Cela revient aussi cher qu'un véhicule thermique ...

Je pense pour ma part qu'il y a une certaine hypocrisie des autorités dans ce pays...

On tient un discours politiquement correct sur l'écologie, la réduction du CO2, on édicte des normes drastiques et dans le même temps on ne fera rien pour la promotion d'énergies alternatives en mobilité pour une raison très simple:

Tout le financement du réseau routier et des transports en commun (Chemins de fer entre autres usages) est ponctionné sur les carburants et huiles lourdes.

 

Alors que l'on se plaint déjà que les rentrées diminuent à cause de la baisse de consommation des nouveaux modèles de VT, achats de carburant moins cher à l'étranger (F D)... etc.... rouler électrique doit certainement les crisper un peu dans la mesure où pour l'instant on échappe à ces ponctions. Tant qu'on sera en petit nombre, ce sera certainement toléré... mais pour combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'il y a plein d'ENArques qui se penchent sur ce problème (à leurs yeux).

Pour le gasoil, ils avaient trouvé la teinture. Rouge, moins de taxes et utilisable pour les agriculteurs et le chauffage. sans teinture, beaucoup de taxes et utilisable pour les voitures.

 

Comment teinter l'électricité ? that the question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est le salaire moyen en Suisse ?

 

4600 Frs.

le plein électrique ? 6 Frs.

 

OK ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois rien de choquant 6.- pour 100km

Pour ma iOn je paye à la maison mon courant Suisse 100% renouvelable 0.31Frs le kW/h donc un plein me coûte juste moins de 5.-, Soit 4.- les 100km

Ce qui me gêne plus c'est la carte qui coûte 69.- par année. Si j'utilise que sporadiquement leurs bornes ça me coûtera trop chère.

Franchement payer son électricité avec une carte de crédit c'est bien plus facile. Et tout le monde peut faire le pleins. Comme dans les stations essences...

J'ai déjà 4 sortes de cartes pour recharger. Alors que de mettre un moyen de payement éprouvé et universelle tel qu'il existe déjà serait tellement plus simple et logique.

Là franchement on marche sur la tête avec chacun sa petite tambouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Green Motion c'est inexistant pour les nomades.

La grande majorité des bornes déjà installées sont privatives. Entreprise, société, compagnie qui réservent ses bornes à ces employés ou membres donc inutile pour moi.

Si je vais sur leurs site et que je regarde les bornes déjà en fonction, je tombe toujours sur des bornes privatisées.

C'est franchement les commerces qui devraient plus jouer les jeux. Si ta voiture charge sur le parking tu traîneras plus volontiers dans les rayons et les différents commerces alentours.

Les bornes rapides sur les autoroutes et les grands axes. Et les bornes lentes dans les parkings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×