Aller au contenu

PLR

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

PLR's Achievements

  1. Bonjour, Je commencerais par le plus simple : Nettoyer soigneusement et resserrer les bornes de la batterie-accessoires à l'avant.
  2. Bonjour tout le monde. En suivant les instructions du manuel de ma C Zéro à la lettre, je ne parviens pas à synchroniser mon i-Phone 5. - La radio allumée / menu téléphone/ Bluetooth/ rechercher.... Rien, Nada, Que dalle. La C zéro ne détecte pas cet i-5 avec le Bluetooth préalablement activé... ( sur ma C5 reconnu sans problème ) Y a-t'il une astuce, un truc ou ais-je fait tout faux ?
  3. ... Anecdotique et à peine hors sujet : Je parcoure environ 1'000 km par mois avec ma C zéro. Devant me rendre à Gex (Ain) trajet qui représente plus de 200 km aller-retour, je décide d'y aller en C5. Cette auto avec le plein a une autonomie habituelle d'environ 1'080km en fonction de ses utilisations précédentes. Ayant pris l'habitude et le comportement du roulage électrique, quelle ne fut pas ma surprise de lire sur le compteur de cette C5 essence (THP) une autonomie restante de 1'340 km en en ayant déjà parcouru 210... Ceci porterait en théorie l'autonomie de cette voiture à plus de 1'500km... N'y croyant guère je suis passé en concession et cette indication a été confirmée par le calcul de la consommation qui avait baissé de 0,8 litres. Et dire que je me suis tapé le Col de la Faucille dans les deux sens avec ses 8% de pente. ... Un chouette effet secondaire et inattendu du pilotage d'une voiture électrique.
  4. Bonjour, ...P'tite question aux "pointures" de ce Forum : Est-il normal que lors de recharges complètes de ma C zéro, l'autonomie affichée recule dans les mêmes proportions que les degrés du thermomètre ? Par exemple, par 15 à 20 degrés,> env 125 à 130km. ... et entre 03 à 10 degrés de température, > 120 à 123 km. Ou est-ce autre chose ?
  5. Pour l'instant, la vie est belle en voiture 100% électrique. Profitons-en un max avant que les rapaces nous tombent dessus !
  6. Bjr, L'électricité peut-être, mais la voiture si : Exemple, "le Crash recorder" d'AXA assurances, qui bien qu'ils se défendent d'en utiliser les données transmises via GPS ou autre système va communiquer en continu votre position et donc les kilomètres parcourus... et non-seulement le comportement global, accélérations, freinages, vitesse etc. en cas d'accident comme promis la main sur le cœur. On ne peut faire confiance à personne et encore moins à l'état. Je le répète ; le fait que l'on roule sans passer par les colonnes à essence et donc par leurs taxes leur donne des boutons.
  7. P'tite réflexion : J'ai comme l'impression que les belles heures de l'électrique ... c'est maintenant. En tout-cas en Suisse. La vente d'électricité via des bornes à ces prix-là nous met au même prix que l'essence pour 100 km. Et puis il faut une multitudes de cartes d'accès payantes ... pas si simple. Dès 2020 nos kilomètres seront taxés en plus par l'Etat... Il ne faut pas trop jouer sur la fibre écolo pour nous faire les poches... l'éco-nomie restera certainement le moteur principal de nos choix. On retournera à l'essence. Pour ma part, les belles années de l'électrique sont à vivre aujourd'hui. Nous on roule pendant que les autres discutent...
  8. Bonsoir, Nouvelle borne de recharge "Green eMotion" au TechnoParc d'Yverdon-les Bains. ...Hélas pas pour ma C zéro... Pas de Chademo, et une prise domestique taxée à 8.- Chf les 100 km plus les heures d'attente... inintéressant. A dom, je roule à 2.- Chf pour 100km il n'y a pas photo.
  9. Fort sympathique rencontre entre une iMiev et une C zéro ce vendredi par une chaleur de plus de trente degrés. Pendant que nos carrosses se reniflent et font connaissance... nous on se rafraîchit comme on peut sous la terrasse ombragée du bar "le Duo" (qui porte bien son nom du coup !) Inutile de dire qu'on a refait le monde et qu'à partir de maintenant il est déjà meilleur !
  10. Un p'tit bonjour de ma C zéro "On the Road" Au fond à droite, Orbe, dite"Urba"la Romaine, où se situe la fabrique Nestlé du "Nescafé" soluble. A gauche, le château de Bavois. En arrière-plan la chaîne du Jura et le Suchet. NB: Hier elle est montée à plus de 1000 mètres sans problème. !
  11. Elle serait passée par Marseille ma C zéro... Après presque un mois d'utilisation et près de 1'000 km, je peux n'en dire que du bien de cette petite chose. A chaque recharge, elle oscille entre 131 et 135 km sur l'indicateur d'autonomie. S'il n'y a qu'un seul regret à avoir, c'est bien l'absence de régulateur de vitesse. En utilisation extra-urbaine il faut constamment se concentrer sur le compteur. Exclu de rouler au bruit comme sur une thermique hélas.
  12. Bon... Moi je ne prétends rien du tout . Je n’ai fait que constater qu'à chaque recharge, l'indicateur d'autonomie affichait entre deux et trois kilomètres de plus. Progressivement ces indications sont montées jusqu'à 138 km, sauf à la dernière où c'est redescendu à 131. Voilà-voilou....
  13. Après une quinzaine de jours d'utilisation, je dois bien admettre que cette C Zéro est un bon choix. Il faut évidemment s'habituer à sa ridicule autonomie, mais celle-ci a tout de même augmenté de 102 à 138 km après plusieurs cycles de demi-recharges. Ce qui était à prévoir est maintenant réalité... Il a fallu mettre la C5 sous perfu C-Tech (chargeur-mainteneur) à cause de la décharge de sa batterie 12v pour cause de non-utilisation... J'ai pu constater aussi que sur la prise 16A, la recharge est d'environ 15km/h, ce qui n'est pas si mal. Je vais lui faire prochainement une décharge profonde en dessous de deux barres pour voir ce qui va se passer... En fait je n'en attends pas grand-chose... cette voiture est neuve.
  14. Une C zéro fait le plein à la station d’essence ! En fait ou elle fait bien le plein d’essence pour la génératrice et de gasoil pour le chauffage d'atelier. Partie avec 103 km d'autonomie, elle est arrivée à la station avec 114 km affichés au compteur ... En fait c'est juste à cause de la différence d'altitude soit verticalement 180m entre mon domicile et cette station. Au retour elle en affichait 80... ce qui correspond à peu-près au kilométrage réel, quoique un peu inférieur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.