Aller au contenu
claudiusA

Borne Recharge Morec

Messages recommandés

Salut,

Je cherche une solution de recharge plus performante qu'avec une prise Green Up , je pense opter pour cette borne Morec

 https://fr.aliexpress.com/item/1005004866009239.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.f5871647PDPIC9&algo_pvid=e1b08597-63bf-4661-89ab-288aa0aef4b4&algo_exp_id=e1b08597-63bf-4661-89ab-288aa0aef4b4-0&pdp_npi=3%40dis!EUR!352.55!324.35!!!!!%402100b1a616884060047876360d0776!12000032269546476!sea!FR!1607189446&curPageLogUid=KdpnnPjiwmeR , si vous possédez cette borne je serai ravi d'avoir vos retours, ou peut être une autre borne. Merci de vos retours ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel(s) problème(s) rencontres-tu avec ta green-up?

 

IMG_6007.thumb.jpg.9055c1cb9163c22316423bf854a68b3d.jpg

 

Comme tu peux le voir, nous pouvons avoir une charge maximale 😎.

Et en une charge heures creuses, tu peux passer de 20 à 80% avec une Luxury

21:00 -> 05:00

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 20:12, claudiusA a dit :

Salut,

Je cherche une solution de recharge plus performante qu'avec une prise Green Up , je pense opter pour cette borne Morec

 https://fr.aliexpress.com/item/1005004866009239.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.f5871647PDPIC9&algo_pvid=e1b08597-63bf-4661-89ab-288aa0aef4b4&algo_exp_id=e1b08597-63bf-4661-89ab-288aa0aef4b4-0&pdp_npi=3%40dis!EUR!352.55!324.35!!!!!%402100b1a616884060047876360d0776!12000032269546476!sea!FR!1607189446&curPageLogUid=KdpnnPjiwmeR , si vous possédez cette borne je serai ravi d'avoir vos retours, ou peut être une autre borne. Merci de vos retours ! 

J'ai une morec 7kW depuis 3 ans ça fonctionne très bien . Charge en 6.7 kWh sur ma luxury nouvellement arrivée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je viens de trouver sur Amazon, après recherches je note que cette borne "Chargissimo" a de bons retours, pour un coût raisonnable, soit en 16A 3,6 kwh ou 32A 7,2kwh.  https://www.amazon.fr/CHARGISSIMO-Station-Véhicule-Electrique-Rechargeable/dp/B09TTH527S/ref=sr_1_119?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=TX0DJDRPRQWQ&keywords=voiture%2Bmg4&qid=1688462498&sprefix=voiture%2Bmg4%2Caps%2C144&sr=8-119&th=1  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:28, claudiusA a dit :

Merci pour vos réponses, je viens de trouver sur Amazon, après recherches je note que cette borne "Chargissimo" a de bons retours, pour un coût raisonnable, soit en 16A 3,6 kwh ou 32A 7,2kwh.  https://www.amazon.fr/CHARGISSIMO-Station-Véhicule-Electrique-Rechargeable/dp/B09TTH527S/ref=sr_1_119?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=TX0DJDRPRQWQ&keywords=voiture%2Bmg4&qid=1688462498&sprefix=voiture%2Bmg4%2Caps%2C144&sr=8-119&th=1  

Oui mais non homologuée en France contrairement à celle de aliexpress. 

Si je ne me trompe pas, en France, le câble de charge ne peut pas être solidaire de la borne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:49, elmer91 a dit :

... en France, le câble de charge ne peut pas être solidaire de la borne...

.

Cela semble être la règle, oui.

Je me demande bien comment cette règle s'est constituée, comment elle a été mise en place.

Car il faut bien reconnaître que le câble amovible fait peu de sens sur une borne installée à demeure.

.

J'ose même prédire.

Sur les bornes fixes, domestiques ou publiques.

Les systèmes de chargement où il faut arriver avec son câble (T2 - T2) pour se brancher vont TRÈS rapidement disparaître.

(donc les bornes sans câble attaché disparaîtront parce que les clients bouderont ces systèmes)

Ce sera un fait de marché.

.

J'ai fait acquisition et j'ai installé une borne domestique avec câble attaché.

Pour les bornes publiques en déplacement j'ai sélectionné dans mes softs, comme critère de tri, les connecteurs avec câble attaché seulement.

Je vais, probablement, supprimer mon T2 - T2 du coffre de ma voiture.

☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'idée était de ne pas pouvoir avoir de conducteurs sous tension accessible : style prise avec obturateur pour la sécurité enfants.

Du coup prise femelle 'avec obturateur / cache' obligatoire. 

Même problème pour l'interdiction des prises P17 en environnement domestique. C'est pourtant un format éprouvé bien plus résistant qu'une prise renforcée style green'up 

 

Mais c'est une spécificité française qui à mon avis ne résistera pas longtemps à la normalisation européenne / mondiale. 

 

Je suis 'pour' les normes qui vont dans le sens de l'amélioration de la sécurité mais là franchement ça n'amène pas grand chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la Chargissimo sur Amazon en 7,2 kwh , en plus possibilité de payer en 4 fois sans frais. Je vais installer un tableau spécifique à la boite d'arrivée du compteur, ainsi je ne touche pas à mon tableau situé plus loin. Si cela intéresse quelqu'un je ferai des photos. 

En attendant j'ai testé une borne rapide IECharge en 160kwk  en plein milieu de la campagne, dans les champs, j'imagine mal une femme seule se rendre dans ce lieu pour recharger sa voiture... Après une première tentative de charge, la borne s'est coupée après 5mm , pas de message d'erreur dans la voiture, et j'étais à 56% de charge ? j'ai attendu 5 mm avant de recommencer et cette fois tout à été OK, par contre la charge maxi n'a pas dépassé les 60kwh, sans doute que ma batterie n'était pas assez vide. Au final ma recharge me coûte 6€03 pour 220 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.