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Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 fois tous les 2 à 3 mois je vais devoir faire un trajet de 360 km allé et retour en Hollande à GRATHEM. Vu que sur la Mazda mx30 c'est une petite batterie je vais devoir recharger en cours de route. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci

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Ok , merci mais  GRATHEM Pays bas ne se trouve qu'à quelques km de la frontière Belge et je préfère avoir un abonnement plutôt avec beaucoup de bornes en Belgique et France, pas spécialement pays bas.

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  Le 17/03/2025 à 16:58, rayhombre a dit :

... tous les 2 à 3 mois je vais devoir faire un trajet de 360 km aller et retour...

... quelle carte ou abonnement...

Dérouler  

.

C'est à dire une moyenne de 150 à 200 km par mois hors de ta région.

Si tu entames ton voyage avec batterie pleine au départ de ta maison, cela signifie que tu vas avoir besoin de charger pour à peine plus de 100 km par mois (en moyenne) sur des bornes de bord de route.

Dans un tel cas, un abonnement avec des frais mensuels fixés/permanents ne présente aucun intérêt financier. Ce sera même plus cher car l'abonnement ne sera jamais amortissable.

.

N'importe quelle borne d'accès public conviendra. Le prix sera d'importance relative puisque volumes très réduits.

À ta place, je privilégierais les opérateurs "installés" comme Ionity, Tesla, etc. Je mettrais dans la boîte à gants une carte RFID généraliste comme Electroverse ou Chargemap, etc. Sans négliger une carte bancaire qui peut suffire sur les bornes pourvues d'un lecteur de carte.

 

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      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       


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