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bédéhème

Borne rapide 50kw.... bloquée à 10kw...

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Salut tout le monde,

 

Près de chez moi, j'ai une borne publique qui est censée charger à 50kw DC gratuitement.

J'y suis allée deux fois de suite pour un test.

Elle est bien gratuite avec prise combo mais à chaque fois, batterie plutôt froide, elle n'a jamais dépassée les 10kw en 16A avec ma model 3.

Comment comprendre cela ?

Merci

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Et sur chargemap les commentaires disent quoi ?

 

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Juste pour vérifier : tu as bien branché la prise CCS, pas la T2 ? En AC, la puissance de charge est effectivement aux alentours de 10kW, triphasé à 16A par phase.

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Non, pas d'erreur possible.

La borne me demande bien avant toute chose si je veux du AC ou du DC.

Et ensuite je prends bien la CCS (Idem supercharger).

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Il faudrait que tu nous donnes le lien chargemap et/ou des informations sur la borne.

Mais sinon le plus simple, trouver une autre borne CCS (comme une Tesla) et vérifier si ça marche.

 

Si tu as déjà chargé en Superchargeur c'est plus probablement la borne qui a un défaut que la voiture.

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Ce qui est curieux, c'est que tu parles de 16A. En DC, pour 10kW, ça tire plutôt 25 à 30A. Tu étais à quel pourcentage de charge quand tu t'es branché ? Mais comme le dit J0kers, ce serait plus simple si tu indiquais de quelle borne il s'agit.

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C'est celle là : 

 

 Morbihan Energies - Ploërmel (56800) dans le Morbihan

icon-pass-not-compatible.png Incompatible Chargemap PassEn savoir plus
7 Ronsouse
56800 Ploërmel
France

Niveau de confiance
state-verified.svg Informations vérifiées
Lieu couvert
Non
Alimenté par de l'énergie renouvelable
Non
Borne de recharge rapide DBT tri standards AC/Chademo/CCS Dual
1x Prise Combo UE 44kW
1x Prise CHAdeMO 44kW
1x Prise de type 2 43kW

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Bonjour,

 

Ne vous inquiétez pas de la puissance de charge,cela ne vient pas de la voiture( j’ai la même)mais des bornes publiques, et gratuites en plus, qui ne sont  pas la priorité pour la maintenance.

J’ajoute que j’ai très rarement atteint le niveau de charge annoncé,même en partant de très bas.

Je l’ai déjà dit ici, la fiabilité des bornes publiques est déplorable, on ne peut pas compter dessus pour de longs déplacements, valable aussi pour Ionity, mais plutôt à cause de la très faible densité et...du tarif !!!!

 

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La borne de Ploermel débite bien environ 42kW quand tout fonctionne bien

 

"Idem superchargeur" ça veux rien dire il y a aussi des T2 aux superchargeur

 

on parle bien de cette prise la?

 

prise-combo.jpg

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oui, c'est bien cette prise dont je parle.

et quand je dis Idem supercharger, c'est à cette prise que je fais référence puisque c'est celle des model 3.

en tout cas, celle de Questembert, censée délivrer 42kw également plafonnait à 12kw ce midi, avec une Zoe à côté.

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Si il y a le problème similaire sur plusieurs bornes il va falloir se pencher du coté voiture, teste une 3eme borne pour enlever le doute mais ça m'étonnerait qu'elles aient toutes les 2 le même symptôme de fonctionner à faible puissance, généralement ça marche ou pas :idea:

 

Tu branches avec quel pourcentage batterie?

 

Sur les DBT de Morbihan énergie on peut charger à 2 voitures à plein puissance, déjà fait une zoe charge rapide et moi en Niro à Pontivy, on tirait tous les 2 42kW en même temps

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Par contre, j'ai déjà chargé au supercharger de Lorient à 65/70 kw, batterie assez froide.

Donc, je sais que ça peut aller plus fort.

 

Sinon, les deux fois sur les bornes publiques, j'avais la batterie assez chargée (plus de 70%-75%). C'était pour faire des essais.

Modifié par bédéhème

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Invité
Il y a 20 heures, bédéhème a dit :

oui, c'est bien cette prise dont je parle.

et quand je dis Idem supercharger, c'est à cette prise que je fais référence puisque c'est celle des model 3.

en tout cas, celle de Questembert, censée délivrer 42kw également plafonnait à 12kw ce midi, avec une Zoe à côté.

La T2 est aussi sur la modèle 3.

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donc qq news:

j'ai encore tenté de charger près du boulot.

borne CCS 50kw DC.

voilà ce qui s'affiche pendant la charge sur la borne (désolé pour le reflet : tension 364V, courant de charge 44A ) et dans la voiture.

J'ai appelé Tesla Nantes.

il n'a pas pu m'apporter d'explication... à suivre.

je rappelle que j'ai chargé une fois à 65kw sur un supercharger.

 

IMG_20200225_113211600.jpg

IMG_20200224_111508238.jpg

Modifié par bédéhème

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Batterie quasi pleine, c'est pas ça l'explication?

 

t'as essayé avec une batterie bien plus vide?

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Invité
Il y a 7 heures, bédéhème a dit :

donc qq news:

j'ai encore tenté de charger près du boulot.

borne CCS 50kw DC.

voilà ce qui s'affiche pendant la charge sur la borne (désolé pour le reflet : tension 364V, courant de charge 44A ) et dans la voiture.

J'ai appelé Tesla Nantes.

il n'a pas pu m'apporter d'explication... à suivre.

je rappelle que j'ai chargé une fois à 65kw sur un supercharger.

 

IMG_20200225_113211600.jpg

IMG_20200224_111508238.jpg

L'ecran gauche pour voir si la batterie est froide et le % batterie. 

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Tu devrais poser la question sur le sujet tesla, ils t'en diront peut-être plus 

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Automobile Propre

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