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BORNE RÉVÉO ENCORE EN PANNE !

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Le Jeudi 12 Mai 2022, BORNE RÉVÉO ENCORE EN PANNE à BALARUC-LE-VIEUX !

Écran noir, donc impossibilité de démarrer une charge.

Après une panne de 4 mois, de Juin à Octobre 2021, une réparation "BIDON" où il était impossible ensuite que 2 voitures puissent charger en même temps, nouveau problème que les équipes de RÉVÉO et d'HÉRAULT ÉNERGIES vont encore mettre un temps fou à solutionner !

Et qu'on ne me parle pas de TÉLÉTRAVAIL, l'excuse malsaine pour des techniciens qui ne VEULENT PAS se déplacer !

Si les responsables divers et variés mais forcément non concernés roulaient en électrique, ils se sortiraient peut-être un peu plus vite les doigts du c.. pour intervenir, non ?

LES PRIX AUGMENTENT, LEUR INCOMPÉTENCE ENCORE PLUS, HÉLAS !

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Le 12/05/2022 à 18:51, cybervince a dit :

J'imagine que tu as déclaré un incident au support pour qu'ils sachent le problème ? (pas sur qu'ils aient une supervision super fiable qui leur permet de savoir les bornes qui ne fonctionnent pas)

Bonjour,

Oui, bien sûr, RÉVÉO contacté et le même message, reçu + de 10 fois l'an dernier :

Nous vous remercions d'avoir contacté notre service client.
Nous vous confirmons que votre demande a bien été prise en compte sous le numéro de dossier INC-100944.
Ce type de demande est traitée du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Votre support Révéo "

 

... avec une absence d'action lamentable (pour rappel, panne pendant 4 mois !

Problème également envoyé à Hérault Énergies, partenaire local, tout aussi peu réactif (car vécu en 2021) !

Je relance, en appliquant la règle FFC (Faut Faire Ch... ) seule technique pour faire bouger les mous (administrations, grandes et petites entreprises et tous ceux qui attendent la paie de fin de mois, au chaud, les pieds dans les pantoufles !).

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Je ne connais pas l'organisation complexe du réseau Réveo (entre qui fait les tarifs, qui gère les bornes et le réseau de charge, qui gère l'interopérabilité).

Sur l'agglomération de Montpellier les pannes sont fréquentes mais il faut reconnaitre que les réparations sont faites généralement assez vite (j'ai rarement vu une borne en panne plus de 2 ou 3 jours).

 

Sur Balaruc c'est Hérault Energies, et en effet il est possible que les techniciens soient moins enclins (ou dissuadés) à faire le déplacement suivant là où ils sont basés.

 

Est-ce que ce sont deux acteurs différents entre agglo et département qui gèrent la maintenance des bornes ?

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C’est bien Hérault Énergies qui s’occupe (mal) des bornes de Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Bains et Sète, avec une lenteur affligeante !

J’ai eu la « chance » de rencontrer fin Mai un technicien venu à Balaruc-le-Vieux pour un autre problème : on a fait ensemble l’essai de 2 voitures branchées ensemble (la mienne et un appareil simulant un 2ème véhicule) et il a constaté que la double charge était impossible !

Il a contacté le service compétant (si, si, il devait y avoir quelqu’un ce jour-là) et MIRACLE, tout refonctionne maintenant (du moins pour la borne pré-citée).

Mais vous, pauvre utilisateur, vous pouvez toujours envoyer des signalements de pannes, vous n’aurez jamais de réponses, ni par tél, ni par mail, et encore moins de réparations.

Hérault Énergies ne semble PAS DU TOUT CONCERNÉ par l’état de son réseau !

HONTE À EUX ! ! !

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Pareil en haut de France, des bornes 50 kW réseau Passpass, en panne depuis plus d'un an et le fabricant (DBT) qui a ses usines et siège social à 2 pas...(Douai) 

On va dire que je tape sur le service public mais que dire d'autre... C'est l'argent de nos impôts ! 

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(modération) Dans un but de respect mutuel, un consensus existe sur ce forum où la politique n'est pas la bienvenue, que ce soit par l'apologie ou la critique.

 

J'expurge donc les messages y relatant.

Modifié par Pahtath

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Merci pour la précision, Xto !

Je viens effectivement de lire :

Hérault Energies joue son rôle d’aménageur du territoire en :

  • implantant des installations de charge pour le compte des collectivités héraultaises

  • supervisant et exploitant les bornes (hors Métropole de Montpellier)

  • les travaux de maintenance sont réalisés par Bouygues Energies Services "

On sait donc maintenant que c'est Bouygues Energies Services qui fait mal (ou pas) son travail !

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Faudrait avoir la version de Bouygues, l'état ou la région ou l'interco a t il validé les contrats ? Acomptes payés ? Conditions de paiement respectées pour les premières interventions ? Sans parler de la fourniture des pièces par le constructeur des bornes... 

Modifié par chgros1

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Le 30/06/2022 à 19:49, chgros1 a dit :

Faudrait avoir la version de Bouygues, l'état ou la région ou l'interco a t il validé les contrats ? Acomptes payés ? Conditions de paiement respectées pour les premières interventions ?

Non, ça ne fonctionne pas comme cela en droit des contrats. Quand bien même le cocontractant public ne respecterait pas ses engagements, cela n'autorise pas le cocontractant privé à cesser de respecter ses obligations contractuelles. Il peut se tourner vers le juge du contrat mais doit continuer à exécuter le contrat en attendant la décision du juge.

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Faut voir la rédaction des contrats, il peut très bien y figurer une clause stipulant le départ au versement du premier acompte, plus d'un an sans intervention sur les bornes 50kW autour de Douai alors que le constructeur est sur place, il y a autre chose qu'une simple obligation contractuelle. 

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A Saint Lary Soulan, 3 bornes en panne sur les 4 de la commune !

Sur mon retour de vacances, une bornes Reveo de 18 kW m'a comptabilisé 46 kWh en moins d'une heure de charge. Comme quoi il faut s'en méfier même si elles semblent fonctionner.

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Le 01/07/2022 à 23:08, Xto a dit :

Non, ça ne fonctionne pas comme cela en droit des contrats. Quand bien même le cocontractant public ne respecterait pas ses engagements, cela n'autorise pas le cocontractant privé à cesser de respecter ses obligations contractuelles. Il peut se tourner vers le juge du contrat mais doit continuer à exécuter le contrat en attendant la décision du juge.

Je n'ai bien évidemment pas le marché suis les yeux, mais pour en avoir vu différents marchés publics de maintenance j'imagine assez bien la rédaction...

Ça doit être du type: "Bouigues s'engage à intervenir en jour ouvré de telle heure à telle heure, et à maintenir un lot de pièces détachées suffisant (dans préciser quelle pièces évidemment)". Des clauses fixant les intérêts moratoires au-delà du seuil légal en cas de retard de paiement... Mais aucune clause ne fixant de délais d'intervention ou de rétablissement de service sous tel délais sous peine pour l'entreprise de payer à son tour des intérêts...

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Le 26/07/2022 à 11:40, neo87 a dit :

Assistance téléphonique au  0 805 02 14 80 

Celui-ci je l'avais trouvé, mais pas sûr qu'ils soient qualifiés pour mon problème de facturation.

 

Un bon point pour Reveo. J'avais fait ma réclamation par mail pour la facturation abusive. J'ai eu la réponse en 48 h et ils vont me rembourser la charge.

Modifié par Tho-Radia

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