Aller au contenu
Pumaz

Borne entreprise

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Model 3 LR, nous souhaitons dans l'entreprise où je travaille installer une borne (Borne IRVE LEGRAND GreenUp Métal 2x7.4kW )

L'objectif est de charger des 208 électrique, et aussi ma tesla pour faire l’appoint.

Est-ce que cela va convenir à ma voiture et aurais-je besoin d'un câble différent ?

 

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pumaz a dit :

L'objectif est de charger des 208 électrique, et aussi ma tesla pour faire l’appoint.

Est-ce que cela va convenir à ma voiture et aurais-je besoin d'un câble différent ?

pour les e-208, pas de soucis

pour l'appoint de la TM3, pas de soucis non plus

mais , si l'entreprise dispose d'un abonnement triphasé suffisant, pourquoi ne pas mettre une borne triphasé

les modele de VE triphasé, chargerons plus vite

les modèles monophasé, avec inversions des phase entre les prises, favoriserons l'équilibre des phase de l'installation

pour le câble, il faudra des T2/T2

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ma boite 3 bornes de recharge ont été installées par notre électricien, ce sont des bornes qui vont jusqu’à 22kw.

Je ne connais pas le détails ni les réferences, mais voici quelques photos.

 

En tous cas je charge ma TM3 dessus très régulièrement sans problème.

 

 

IMG_1022.jpg

IMG_1021.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des hager

une prise T2 + une prise "ordinaire"

avec ou sans contrôle d'accès par badge RFID

extension possible à 2 prises T2 ou T3 = seconde prise "ordinaire"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pumaz a dit :

Du coup avec le câble bleu fourni avec la voiture cela devrait fonctionner ?

Exact, cela va fonctionner avec le câble T2/T2 fourni par Tesla. J'ai installé exactement ce type de borne à la maison pour la leaf et bientôt pour le Model Y (peut-être 2021 si Elon le veut bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TomaGo a dit :

Et l'électricité est gratuite (enfin payé par ton entreprise) ?  

J'ai la chance d'avoir des bornes également au boulot mais je paye les kWh au prix de l'électricité.

c'est au bon vouloir de l’entreprise ça. Rien n'oblige à proposer des bornes et encore moins à payer l'électricité pour les salariés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la charge des voitures électriques pour les entreprises et ridicules comparé au chiffre d'affaire qu'elles font.

De plus les voitures de société chargerons la nuit en heures creuses et ce sera toujours moins chère qu'un plein à la station service.

Modifié par Pumaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 10:51, LongChair a dit :

Salut,

 

Dans ma boite 3 bornes de recharge ont été installées par notre électricien, ce sont des bornes qui vont jusqu’à 22kw.

Je ne connais pas le détails ni les réferences, mais voici quelques photos.

 

En tous cas je charge ma TM3 dessus très régulièrement sans problème.

 

 

IMG_1022.jpg

 

 

Ce sont des Hager XEV 10x ou 20x selon qu'il y ait le contrôle d'accès ou pas. Le x dépend de 7kW ou 22kW. 

Chez moi (enfin dans mon entreprise... enfin c'est la même chose ?) , j'ai une XEV102 en 7kW car en monophasé, et largement suffisant pour mes recharges. C'est bien d'avoir une seconde prise pour charger un autre véhicule électrique. Le chargeur va démarrer la seconde prise lorsque la charge de la prise principale T2 n'est pas active.

De plus cette borne gère bien le délestage dynamique. 

Je la recommande à 200% !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la belle borne, mais je trouve le prix excessif...

Au final, le WC fait le même job et charge avec le chargeur intégré à 11kw, donc au final fait même mieux en général.

Dommage, j'aurais bien changé mon WC pour une borne 22Kw en triphasé.

Si quelqu'un connait un produit à prix correct, on peut en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



C'est de la belle borne, mais je trouve le prix excessif...
Au final, le WC fait le même job et charge avec le chargeur intégré à 11kw, donc au final fait même mieux en général.
Dommage, j'aurais bien changé mon WC pour une borne 22Kw en triphasé.
Si quelqu'un connait un produit à prix correct, on peut en parler!


C'est pas le même prix mais parce qu'elles ne jouent pas dans la même catégorie
La Hager est plus complète que le WC avec entre autres : délestage / badge RFID...

Le 22Kw tri ne te servira à rien avec une TM3, elle sera "bloquée" à 11Kw de toutes façons (puissance max du chargeur intégré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.