Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne de rechargement offerte

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/07/2022 à 18:19, Papalamericano a dit :

 

Si t'as 2j devant toi, une simple prise domestique avec le CRO fera l'affaire je pense.

Merci, qu'est-ce qu'un CRO?

Posté(é)
Le 18/07/2022 à 19:32, gerardvin a dit :

Merci, qu'est-ce qu'un CRO?

Câble de Recharge occasionnel.

En gros le câble qui te permet de te brancher sur n'importe qu'elle prise domestique (su disjoncteur 16A). Pour la Mégane :

 

Screenshot_20220718-193651.jpg

Posté(é)

Merci!

donc ce serait plutôt CRD ( D pour domestique)

car Occasionnel si tu te branches tous les jours dessus…….

Renault le fait payer, ce qui est mesquin !

Kona le donne !

Posté(é)
Le 18/07/2022 à 20:16, gerardvin a dit :

Merci!

donc ce serait plutôt CRD ( D pour domestique)

car Occasionnel si tu te branches tous les jours dessus…….

Renault le fait payer, ce qui est mesquin !

Kona le donne !

T'as pas besoin de brancher ta bagnole tous les jours, depuis qu'on l'a reçu, à 100% par Renault, on l'a chargé 1 fois de 37 à 80% à la maison pour tester la borne et une autre fois de 40 à 80% au boulot, soit, 2 fois en 3 semaines.

Là, elle est à 35%, ma femme va la mettre en charge demain à son travail.

Posté(é)
Le 18/07/2022 à 08:59, GILMOR a dit :

Je n'ai pas encore de borne, je viens seulement d'avoir un premier contact avec Mobilize qui viens de faire la visite virtuelle et c'est à cette occasion qu'ils me demande de passer en 24 kVA

Je viens finalement d'avoir un rendez-vous pour l'installation par Zeborne de ma borne le 11/08/2022. Ils avaient prévu l'installation d'une borne extérieure, ce que je n'ai jamais demandé : je ne sais pas pourquoi ils m'ont fait une telle proposition. Finalement ils ont changé en une borne intérieure qui sera posée dans mon garage. Mais c'est une borne monophasée alors que mon installation électrique est en triphasé : d'après ce qui m'a été dit c'est l'installation que tout le monde fait et qu'il faut passer à une puissance installée de 18 ou 24 kVA. Mon installation actuelle est à 15 kVA.

Qu'en pensez-vous ? Est-il normal de poser une borne monophasée sur une installation triphasée ? Est-il normal de passer à 18 ou 24 kVA pour installer une telle borne ?

Posté(é)
Le 19/07/2022 à 17:55, GILMOR a dit :

Je viens finalement d'avoir un rendez-vous pour l'installation par Zeborne de ma borne le 11/08/2022. Ils avaient prévu l'installation d'une borne extérieure, ce que je n'ai jamais demandé : je ne sais pas pourquoi ils m'ont fait une telle proposition. Finalement ils ont changé en une borne intérieure qui sera posée dans mon garage. Mais c'est une borne monophasée alors que mon installation électrique est en triphasé : d'après ce qui m'a été dit c'est l'installation que tout le monde fait et qu'il faut passer à une puissance installée de 18 ou 24 kVA. Mon installation actuelle est à 15 kVA.

Qu'en pensez-vous ? Est-il normal de poser une borne monophasée sur une installation triphasée ? Est-il normal de passer à 18 ou 24 kVA pour installer une telle borne ?

Devoir passer à de telle puissance, ça rajoute rapidement 10-20€/mois d'abonnement non ? Pas négligeable et à prendre un compte dans le réel besoin d'une borne... Quand on y ajoute le prix de la borne et de l'installation, sur 4-5 ans ça va vite chercher dans les 2500€ supp

Posté(é)
Le 19/07/2022 à 17:55, GILMOR a dit :

Je viens finalement d'avoir un rendez-vous pour l'installation par Zeborne de ma borne le 11/08/2022. Ils avaient prévu l'installation d'une borne extérieure, ce que je n'ai jamais demandé : je ne sais pas pourquoi ils m'ont fait une telle proposition. Finalement ils ont changé en une borne intérieure qui sera posée dans mon garage. Mais c'est une borne monophasée alors que mon installation électrique est en triphasé : d'après ce qui m'a été dit c'est l'installation que tout le monde fait et qu'il faut passer à une puissance installée de 18 ou 24 kVA. Mon installation actuelle est à 15 kVA.

Qu'en pensez-vous ? Est-il normal de poser une borne monophasée sur une installation triphasée ? Est-il normal de passer à 18 ou 24 kVA pour installer une telle borne ?

Bah 15 pour 11, ça ne laisse pas grand chose, donc je ne trouve pas ça idiot d'augmenter un peu la puissance.

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je vais bénéficier si tout va bien de l'offre de borne offerte pour la commande d'une Megane du 1er au 31 mai 2023. Du coup je comprends que ce sont des entreprises comme Zeborn, Solutions 30 ou Proxiserve (entreprise locale en somme) qui font l'installation.
Mon commercial m'a en effet posé beaucoup de question quant à l'installation actuelle et où sera la borne, où est le compteur etc... Donc on verra si j'ai un quelconque formulaire à remplir et signer ;-) !
Il m'a indiqué un devis à 1600TTC posé vu que la prise en charge est de 1900€TTC c'est nickel.
Je suis en monophasé 9kVA avec un Linky du coup j'imagine comme vous qu'ils vont me proposer la borne XEV1K07T2TPFR de chez Hager (en tout cas je veux absolument le délestage et le commercial m'a confirmé que c'était le cas) et j'aurais voulu savoir s'il était possible de rajouter l'un de ces petits modules et savoir s'il pourrait être pris en charge selon vous ?
J'imagine que Renault n'acceptera sûrement pas vu qu'ils ne doivent pas avoir l'options à la commande.
Module Ethernet XEVA240

Module Wifi XEVA220
Est-ce que l'un de vous dispose de l'un de ces modules, si oui, avez-vous tester leur appli ? J'ai pu lire/voir qu'elle ne permettait pour le moment que de lire les infos et pas de piloter la charge.
Lors de la visite virtuelle selon vous est-il possible de demander d'ajouter le module dans la commande ou elle est figée et je n'aurais pas le choix?

Egalement pour ceux qui sont à 15m et plus, comment l'installateur à brancher la TIC au compteur Linky, est-ce via ce module TRPS120 ou directement en câble ?


Merci d'avance de m'avoir lu.

Modifié par duaner

Posté(é)

Juste un petit point sur l'installation de la borne offerte. J'ai eu un appel de Solutions 30 pour la visite virtuelle aujourd'hui.
J'ai indiqué que je souhaiterai l'adaptateur ethernet ou wifi il l'a mis en commentaire mais j'y crois pas trop.
Du coup semaine pro normalement prise de rdv pour poser la borne sous 2 semaines visiblement. J'espère en savoir plus à ce moment là en ce qui concerne l'adaptateur.

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Hello, j'ai la visite virtuelle programmée dans 10 jours env. Je vais leur demander aussi si possible d'avoir le module WiFi.

 

On se tient au courant :-).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Retour après la pose de la borne par Solutions 30 ce matin soit pile poil 2 semaines après la visite virtuelle. Donc la borne installée est bien la borne XEV1K07T2TPFR évidemment sans le p'tit module. Branché sur la TIC du Linky en filaire, tout est impec.
Mon contrat EDF Tempo devrait être actif dès demain, tout va bien :-) !
Pour info j'ai commandé le module Ethernet, j'espère l'avoir semaine prochaine, à voir.

Edit : Voici un p'tit visu de la borne installée (Désolé pour les halos de lumière ça l'a pas fait avec le smartphone)

Borne-Hager-Witty.png

Modifié par duaner

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 15:23, duaner a dit :

Pour info j'ai commandé le module Ethernet, j'espère l'avoir semaine prochaine, à voir.

J'ai la même borne que toi (installée en parking de copro). Quel est ce module Ethernet dont du parles ? Qu'est-ce qu'il permet de faire ?

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 15:23, duaner a dit :

Retour après la pose de la borne par Solutions 30 ce matin soit pile poil 2 semaines après la visite virtuelle. Donc la borne installée est bien la borne XEV1K07T2TPFR évidemment sans le p'tit module. Branché sur la TIC du Linky en filaire, tout est impec.
Mon contrat EDF Tempo devrait être actif dès demain, tout va bien :-) !
Pour info j'ai commandé le module Ethernet, j'espère l'avoir semaine prochaine, à voir.

Edit : Voici un p'tit visu de la borne installée (Désolé pour les halos de lumière ça l'a pas fait avec le smartphone)

Borne-Hager-Witty.png

Je vois qu'il y a deux prises sur le coté. C'est que tu peux charger deux voitures en même temps ?.

Posté(é)
J'ai la même borne que toi (installée en parking de copro). Quel est ce module Ethernet dont du parles ? Qu'est-ce qu'il permet de faire ?
Je t'invite à regarder cette vidéo


Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Je vois qu'il y a deux prises sur le coté. C'est que tu peux charger deux voitures en même temps ?.
Non c'est la version avec une seule prise T2, l'autre version c'est une T2 et une prise renforcée mais ça ne charge pas les 2 en même temps. C'est l'une ou l'autre prise. Je crois que la réf de la borne c'est la XEV1K07T2TETPFR

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk


Posté(é)

Hello, impeccable.  Je dois avoir également l'installation de cette borne prochainement. Visite virtuelle effectuée samedi 03/06. J'attends l'appel d'un technicien pour programmer le rdv.

 

Idem pas de module WiFi prévu. Je verrai dans un second temps pour l'acheter.

 

Merci pour ton retour :-)

 

 

Posté(é)

Du coup j'ai annulé ma commande internet du module Ethernet. Une boîte à côté de chez moi avait en stock le module Wifi introuvable sur internet.
J'installe ça cet aprem et j'vous tiens au jus. Sachant que j'ai pas encore la bagnole j'aurais pas grand chose à en dire [emoji23] !

Bon alors c'est tout bien installé mais pas de connectivité dans l'application Hager Witty, il me dit qu'elle n'est pas connectée. Mon routeur la voit bien pourtant. Je vais lire un p'tit peu :-).
Voici quelques illustrations avant et après l'installation de la carte wifi XEVA220.

 

Une photo sans le module :

 

Borne-Hager-Witty-Sans-Module-Wifi.thumb.jpg.39661e8e1b3bc01dcf7f6b53f7952eb9.jpg

 

Une photo avec :

 

Borne-Hager-Witty-Avec-Module-Wifi.thumb.jpg.08cc5e710897ccd91a262bef69f4066d.jpg

Modifié par duaner

Posté(é)

Ce module WIFI sert juste à avoir la conso. Pas utile pour ceux disposant d'un sous-compteur en amont.

Posté(é)
Le 09/06/2023 à 17:05, Homere a dit :

Ce module WIFI sert juste à avoir la conso. Pas utile pour ceux disposant d'un sous-compteur en amont.

Je crois que l'on peut démarrer/arrêter la charge également. Mais c'est vrai que c'est pas ma meilleure dépense lol :-)

Posté(é)
Le 09/06/2023 à 12:10, duaner a dit :

Du coup j'ai annulé ma commande internet du module Ethernet. Une boîte à côté de chez moi avait en stock le module Wifi introuvable sur internet.
J'installe ça cet aprem et j'vous tiens au jus. Sachant que j'ai pas encore la bagnole j'aurais pas grand chose à en dire emoji23.png !

Bon alors c'est tout bien installé mais pas de connectivité dans l'application Hager Witty, il me dit qu'elle n'est pas connectée. Mon routeur la voit bien pourtant. Je vais lire un p'tit peu :-).
Voici quelques illustrations avant et après l'installation de la carte wifi XEVA220.

 

Une photo sans le module :

 

Borne-Hager-Witty-Sans-Module-Wifi.thumb.jpg.39661e8e1b3bc01dcf7f6b53f7952eb9.jpg

 

Une photo avec :

 

Borne-Hager-Witty-Avec-Module-Wifi.thumb.jpg.08cc5e710897ccd91a262bef69f4066d.jpg

Bonjour, les protections électriques sont à l'intérieur de la borne (disjoncteur, inter diff...)  ? Rien n'a été ajouté dans ton tableau électrique sauf le câble pour alimenter les protections de la borne ?

Posté(é)
Bonjour, les protections électriques sont à l'intérieur de la borne (disjoncteur, inter diff...)  ? Rien n'a été ajouté dans ton tableau électrique sauf le câble pour alimenter les protections de la borne ?
Si si un disjoncteur différentiel 40a 30mA heureusement. C'est une sécurité supplémentaire celui à l'intérieur. Il m'a dit que parfois quand ça sautait c'est celui ci qui pouvait sauter en premier.

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

 

Up !

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir la borne HAGER avec le module wifi ou ethernet ? Vos devis sont à 1500/1600€, donc si Renault rembourse jusqu'à 1900€, on devrait pouvoir avoir ce module à la commande non ?

Posté(é)

De souvenir sur le devis c'est la borne avec le modèle sans le wifi, et la prestation. et le code promo qui rend l'intervention et la matériel à 0€ mais pas de marge de manoeuvre.

Posté(é)

En effet aucune marge de manœuvre, le devis est préétabli et sans module.
J'avais demandé au moment de la prise du premier rdv pour étudier la faisabilité puis au second pour le rendez vous de la pose les deux m'ont dit que ce n'était pas possible de commander et financer par eux. D'autant qu'eux c'est juste une pose de borne et basta. Ils de font fournir la borne et tout donc c'est niet.
Perso j'ai acheté à côté de chez moi le module Wifi, il y avait une boutique qui l'avait en stock. C'est pas donné et ça fait pas grand chose. Donc on peut s'en passer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.