Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne de rechargement offerte

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

j’ai acheté un Mégane e tech le 13 mars et j’ai choisi l’option installation de la borne offerte.

sauf que je n’ai aucun papier qui indique ce choix. J’ai l’impression que mon vendeur est complètement dépassé. Personne est capable de me dire la démarche à suivre afin d’ installer la borne. De mon côté j’ai déjà envoyé un courrier au syndic.

j’ai également contacté mobilize qui me renvoie vers Renault.
Zeborne me renvoie également vers Renault mais m’explique que je dois payer cents 50 € pour faire un devis.  Est-ce que quelqu’un a déjà installé une borne offerte dans une copropriété ? 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour
merci de votre rapide réponse, je n’ai pas le souvenir d’avoir rempli documents mais je viens d’envoyer un e-mail à mon vendeur afin de confirmer.

la majorité des papiers que j’ai signé était sur la tablette, je n’ai donc pas reçu une bonne partie des papiers remplis.

Posté(é)
Le 17/04/2022 à 03:57, Redael a dit :

Bonjour à tous

j’ai acheté un Mégane e tech le 13 mars et j’ai choisi l’option installation de la borne offerte.

sauf que je n’ai aucun papier qui indique ce choix. J’ai l’impression que mon vendeur est complètement dépassé. Personne est capable de me dire la démarche à suivre afin d’ installer la borne. De mon côté j’ai déjà envoyé un courrier au syndic.

j’ai également contacté mobilize qui me renvoie vers Renault.
Zeborne me renvoie également vers Renault mais m’explique que je dois payer cents 50 € pour faire un devis.  Est-ce que quelqu’un a déjà installé une borne offerte dans une copropriété ? 

+1 idem, j’ai choisi l’option mais il semble que les commerciaux « classiques » ne sont aucunement formés à la vente de la Mégane… il n’avait pas connaissance des offres. 
après s’être renseigné il m’a dit qu’il avait le nécessaire pour le choix de l’option mais tout ça s’est fait à distance et je n’ai rien signé… il m’a dit qu’il m’enverrait tout par mail, mais depuis 2 semaines et malgré 2 relances de ma part, je n’ai aucune nouvelle. 
j’ai lu quelque part, que l’installation devait se faire 35 jours après la commande. J’espère qu’il ne joue pas la montre… je vais passer le voir cette semaine pour qu’il me donne enfin des infos. 
m’en attendant si vous en avez, je suis preneur aussi

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 22:13, Virgulles a dit :

+1 idem, j’ai choisi l’option mais il semble que les commerciaux « classiques » ne sont aucunement formés à la vente de la Mégane… il n’avait pas connaissance des offres. 
après s’être renseigné il m’a dit qu’il avait le nécessaire pour le choix de l’option mais tout ça s’est fait à distance et je n’ai rien signé… il m’a dit qu’il m’enverrait tout par mail, mais depuis 2 semaines et malgré 2 relances de ma part, je n’ai aucune nouvelle. 
j’ai lu quelque part, que l’installation devait se faire 35 jours après la commande. J’espère qu’il ne joue pas la montre… je vais passer le voir cette semaine pour qu’il me donne enfin des infos. 
m’en attendant si vous en avez, je suis preneur aussi

+1 aussi

Je vais relancer de nouveau

Par contre, si je n'ai pas de réponse cette semaine je crois que malheureusement (ce que je voulais éviter..) je vais devoir monter en pression. C'est bien dommage!

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir où avez-vous pris vos véhicules dans quelle concession ?

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 22:54, Redael a dit :

Bonsoir où avez-vous pris vos véhicules dans quelle concession ?

Pour ma part Renault Bourgtheroulde (27)

Posté(é)

+1

Moi aussi j'ai pris cette option et j'ai quelqu'un qui m'a appelé pour faire une étude à distance. Je lui ai dit qu'il fallait faire une visite technique car l'installation était un peu spéciale chez moi. Quelques jours après quelqu'un s'est pointé chez moi pour faire l'installation mais il est reparti aussitôt car il lui manquait du matériel, ce que j'avais prévenu.

Depuis plus de nouvelles !!!!

Posté(é)
Le 17/04/2022 à 09:40, Albert Deubert a dit :

Ton commercial doit te faire remplir ce document.

Screenshot_20220417-093905_Office.jpg

tout le monde a t il eu ce formulaire??? mon vendeur ne semblait pas le connaitre!

Posté(é)
Le 20/04/2022 à 15:49, atlexx a dit :

tout le monde a t il eu ce formulaire??? mon vendeur ne semblait pas le connaitre!

Je confirme l'avoir eu.

La société m'a appelée et l'installation est prévue le 5 mai.

Posté(é)

De mon côté pas de formulaire et l'installateur s'est bien déplacé.

Posté(é)

Non pas du tout. Je vais voir avec le concessionnaire vendredi

Posté(é)

Bonjour,

Du coup j'ai eu des news cette semaine

Je n'ai rempli aucun papier, ma commerciale s'est occupée de tout

Elle m'a envoyé le bon de commande de la borne avec un total de 0€

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 22/04/2022 à 21:44, OhSeesh3 a dit :

Bonjour,

Du coup j'ai eu des news cette semaine

Je n'ai rempli aucun papier, ma commerciale s'est occupée de tout

Elle m'a envoyé le bon de commande de la borne avec un total de 0€

C’est bien. Tu as été contacté par la société qui gère l’installation ?

j’ai été voir mon concessionnaire mais le commercial n’était pas present. J’ai encore rappelé mais après m’avoir promis de m’envoyer par mail les papiers, toujours rien depuis une semaine… j’ai rappelé, pas de son, pas d’image 😡

Posté(é)
Le 02/05/2022 à 22:42, Virgulles a dit :

C’est bien. Tu as été contacté par la société qui gère l’installation ?

j’ai été voir mon concessionnaire mais le commercial n’était pas present. J’ai encore rappelé mais après m’avoir promis de m’envoyer par mail les papiers, toujours rien depuis une semaine… j’ai rappelé, pas de son, pas d’image 😡

Ma conseillère m'a rappelé aujourd'hui pour signer le contrat en ligne

Ils doivent me rappeler sous 48h pour un rdv

Apparement il y a pas mal de soucis avec le site pour générer les contrats d'installation

Posté(é)

Borne installée mais j'ai une terre à 134 Ohm...vous pensez qu'il y aura le même souci qu'avec la Zoe et la limite des 100 ?

279460405_1028441708071465_8682367181457643829_n.jpg

Posté(é)

Bonjour , 

A ceux qui ont des infos sur cette borne de recharge installée à domicile:

Une fois en charge , la borne peut elle adapter sa puissance de recharge en fonction de la la puissance du réseau domestique et des différentes consommations au sein du réseau (borne de recharge dite "intelligente") ou  délivre t elle  un 7 kwh constant , et là, attention de ne pas dépasser la puissance maxi de l'abonnement compteur électrique.

Merci si quelqu'un a une réponse.

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 09:23, vesdekro a dit :

Bonjour , 

A ceux qui ont des infos sur cette borne de recharge installée à domicile:

Une fois en charge , la borne peut elle adapter sa puissance de recharge en fonction de la la puissance du réseau domestique et des différentes consommations au sein du réseau (borne de recharge dite "intelligente") ou  délivre t elle  un 7 kwh constant , et là, attention de ne pas dépasser la puissance maxi de l'abonnement compteur électrique.

Merci si quelqu'un a une réponse.

Je te confirme qu'elle peut gérer la consommation. Il suffit qu'il y a bien le raccordement du fil TIC entre ton tableau et la borne. C'est ce qui a été fait chez moi.

Pour info j'ai reçu la facture à 0 après application d'un  bon de réduction de 100%, sinon le prix est de 1500€ TTC.

Modifié par Mnementh

Posté(é)

Merci pour ta réponse , c'est une bonne nouvelle alors !! J'attends des nouvelles pour mon installation, mais apparemment ils étaient plutôt débordés quand j'ai eu la secrétaire de chez Mobilize.

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 09:45, Mnementh a dit :

Je te confirme qu'elle peut gérer la consommation. Il suffit qu'il y ait bien le raccordement du fil TIC entre ton tableau et la borne. C'est ce qui a été fait chez moi.

Pour info j'ai reçu la facture à 0 après application d'un  bon de réduction de 100%, sinon le prix est de 1500€ TTC.

Posté(é)

Bonjour,

est ce que la borne et fournie avec le câble de recharge ?

combien de prise sur le coté ? ( prise type 2 et prise 220v ? )

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 10:50, comm1 a dit :

Bonjour,

est ce que la borne et fournie avec le câble de recharge ?

combien de prise sur le coté ? ( prise type 2 et prise 220v ? )

Sans cable...il y a seulement celui livré avec la mégane

1 prise T2 sans 220v mais ça n'a pas l'air compliqué de la rajouter. Il y a les plans de cablages fournis

Posté(é)

C’est cool pour toi.

Pour info, tu avais réservé l’offre à quelle date ? C’est pour estimer le délai de traitement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.