Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne de recharge XC40 Recharge

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 17:50, chgros1 a dit :

Sur thp on charge à 230 avec les ve les plus rapides (coréens) 

Tu laisses à croire au lecteur que sur borne ccs la xc40 chargerait au maximum des capacités de la borne... 

La limite dans ce cas est déterminée par la voiture et non la borne. 

C'est le maillon le plus faible qui détermine la puissance autorisée. (soit 150 kW en crête sur cette voiture) 

C'est exactement ce que je voulais dire plus haut. La puissance que la voiture est capable de recevoir est limitée par celle-ci.

C'est le BMS interne du véhicule qui détermine ce que la batterie peut recevoir et non les limites de puissance affichée sur la borne.

Les 150 kW maxi que la voiture peut accepter en pic ne seront atteint que sous certaines conditions et sur des bornes de superchargeur capable de les délivrer. Il en va de même pour tous les VE.

Le puissance maxi acceptable par la batterie est bien une puissance crète parfois proche de la réalité constatée. Mais la charge sera souvent inférieur et de toute façon jamais constante de 10 à 100%. En général la courbe de charge optimale baisse à partir de 60-70% et elle s'écroule plus ou moins entre 80 et 100% sur bornes DC. Voilà pourquoi on recommande de ne pas charger au delà de ces 80% pour libérer les bornes pour ceux qui attendent. A méditer.

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 09:19, Fullhaya a dit :

@Johlau Je te confirme que le XC40 recharge à 7,4 kWh sur borne Wallbox à 32 A et en monophasé AC

Sur une borne publique 18-22 kW il charge en 3x 16A à 11 kWh comme le permet son convertisseur AC/DC.

Sur les bornes équipées de prise Combo il charge directement en DC et à la puissance que la borne veut bien délivrer.

Le XC40 est vraiment un super véhicule. Nous avons une version P6 Start.

Merci beaucoup pour cet info

 

Posté(é)
Le 17/06/2022 à 06:51, Johlau a dit :

Merci beaucoup pour cet info

 

Pas de problème le forum XC40 Pure est fait pour ça : Des échanges entres personnes usagers du véhicule.

Se rappeler comme je l'avais complété que le XC40 sur borne DC est limité en puissance par le BMS interne à une valeur en pic de 150 kW.

Ce n'est déjà pas si mal et bien suffisant même si certaines voitures font mieux aujourd'hui (Tesla, quelques Coréennes, Porsche etc...)

Posté(é)

Ce qui compte si l'on est sensible aux temps passés aux bornes en voyage c'est la courbe de recharge et non un "pic" qui peut ne durer que quelques secondes, pour cela voir les courbes faites par Fastned par véhicule ainsi que la moyenne de kWh chargés par minute dans la plage 10-80% 

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)
Le 22/12/2021 à 15:43, Fullhaya a dit :

On l'oublie souvent surtout sur les maisons déjà anciennes, la terre peut se dégrader au fil du temps. Ors peut nombreux seront ceux qui font régulièrement contrôler leur installation électrique.

Bonjour à tous,

 

je sors un peu du sujet, mais, à partir du moment où le boîtier est installé, tous les combiens faut-il faire vérifier son installation ? Combien cela coûte-t'il en 2023 ? Et un électricien accepte-il de venir uniquement pour ça (vu qu'à priori on ne vas lui demander d'installer une autre borne) ?

 

Autre question, est-ce que ceux qui ont tenu à installer eux-mêmes une borne (et qui ne sont pas pro) ont eu un échange (écrit) avec leur assureur, et que leur a-t'il répondu officiellement (par écrit et donc de manière opposable j'insiste) ?

 

Merci

Modifié par Raistlin

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

Je recherche une borne compatible avec les panneaux solaires. Quelle borne avez-vous installé ? Faut-il des accessoires en plus de la borne ? Merci. 

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 20:49, Tonton a dit :

@tigyzmo 

je pense que cette vidéo peut t'intéresser 

 

Regardez "Borne LEKTRI-CO. Je recharge GRATUITEMENT* ma TESLA 100% du temps au SOLAIRE
https://youtu.be/jGBRBv_mG_s

video d'influenceur  autorisé sur le site??? . tu grand n'importe quoi et dangereux .  

Modifié par mississippi44

Posté(é)

@mississippi44

 

Le but n'est pas de promouvoir quelque influenceur quel qu'il soit mais de réponde à une personne de la communauté avec quelques explications qui pourrait l’intéresser

 

 

 

 

Modifié par Tonton

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 17:51, Fullhaya a dit :

Les travaux démarrent ?

A la maison ils sont terminés et la première borne installée s'est avérée défectueuse !!! Parait que ça arrive quelques fois. Elle a été remplacée en 48h.

Maintenant c'est parfait. En tous cas cela fonctionne. On a fait un test avec un utilitaire électrique (celui de l'installateur)

Reste plus pour moi qu'à attendre le véhicule. et ce n'est pas pour demain.

Au moins coté recharge on est prêt. Il peut y avoir de la pénurie de matériel on ne sera pas concerné.

L'installateur c'était TOUTELEC SERVICES  (sous traitant de charge-guru) ?

 

Je viens de recevoir un devis à 2700€ pour une borne (avec une modulation de puissance via le tic du linky) sur pied de 7.4kw en monophasé. Je trouve cela cher et donc j'hésite. 

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 21:59, C40manu60 a dit :

L'installateur c'était TOUTELEC SERVICES  (sous traitant de charge-guru) ?

 

Je viens de recevoir un devis à 2700€ pour une borne (avec une modulation de puissance via le tic du linky) sur pied de 7.4kw en monophasé. Je trouve cela cher et donc j'hésite. 

Cela semble effectivement cher.

Consulte d'autres prestataires

Posté(é)

Je viens de signer avec MaBorneAuto pour une borne connectée Autel 7 kW avec délestage via le linky. C'est une borne sans câble attaché (on peut trouver en promo sur le net celle avec câble attaché mais je préférais rester en conformité avec les normes, même si elles sont peu claires sur ce point).

J'ai pas mal négocié en contrepartie du fait que je pouvais fournir et passer moi-même les câbles 3G10 et RJ45 (il n'y a qu'un perçage de mur et 6 m à tirer). Bilan un peu plus de 1400 €. Je n'ai pas trouvé mieux. 

Posté(é)

@C40manu60 Je te confirme, cela me semble cher. Fin Aout j'ai payé 2300 € TTC pour une borne HAGER Witty 22 kw triphasée reliée au linky via ChargeGuru. A moins que le pied dont tu parles ne coute très cher.

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 12:10, Steph_B a dit :

@C40manu60 Je te confirme, cela me semble cher. Fin Aout j'ai payé 2300 € TTC pour une borne HAGER Witty 22 kw triphasée reliée au linky via ChargeGuru. A moins que le pied dont tu parles ne coute très cher.

On me propose une HAGER witty 7.4kw (je suis en monophasé). Le pied est à 435€ HT dans le devis. Petite précision, c'est une installation sur mon lieu de travail (TVA 20% heureusement récupérable).

Modifié par C40manu60

Posté(é)

@C40manu60 alors c'est plus cohérent avec le prix annoncé. Le pied compte pour beaucoup quand même dans la facture et la TVA aussi. Tu n'auras pas le droit à la déduction fiscale qui est réservée aux particuliers. Mais comme tu ne vas pas la payer de ta poche ;-)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.