Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

borne de recharge tous vehicules

Featured Replies

Posté(é)

bonjour

pour équiper ma chambre d’hôtes et mon entreprise ,je voudrait trouver une borne murale extérieure pas trop coûteuse et qui pourrait convenir a tous les types de véhicules élec . j'ai déjà un prise standard 16A qui convient pour ma smart ED et ma little4 , mais comment faire pour recharger un véhicule doté d'une prise intelligente ?

Posté(é)
bonjour

pour équiper ma chambre d’hôtes et mon entreprise ,je voudrait trouver une borne murale extérieure pas trop coûteuse et qui pourrait convenir a tous les types de véhicules élec . j'ai déjà un prise standard 16A qui convient pour ma smart ED et ma little4 , mais comment faire pour recharger un véhicule doté d'une prise intelligente ?

AMHA, pour une chambre d'hôte, une bonne prise 16A fera parfaitement l'affaire. Pas besoin d'une grosse puissance, puisqu'on y passe la nuit. Et tous les VE disposent d'un câble de charge mobile, même les Zoe à présent.

Posté(é)

+1

Ainsi pas de "prise" de tête avec les multiples standards de connexion, ni de grosses dépense de borne, ni de gros abonnement EdF non plus!

Accessoirement la prise servira aussi à d'autres usages extérieurs, nettoyeur haute pression, aspirateur, perceuse etc....

Posté(é)

+1

Souvenez vous que "l'intelligence" n'est jamais dans la prise, mais dans celui qui la pose et qui l'utilise

Comme dit plus haut, et répétons le car c'est juste : il y a des endroits comme les lieux de résidence (hoteliers ou autres) où la charge "ordinaire" est parfaitement adaptée.

Il conviendra simplement de bien communiquer sur le(s) type(s) de prise(s) disponible(s) pour que le visiteur ne soit pas surpris.

Posté(é)
+1

Souvenez vous que "l'intelligence" n'est jamais dans la prise, mais dans celui qui la pose et qui l'utilise .

Excellent Benoît !

Posté(é)

Une ou plusieurs prises "Green up" Legrand compatibles avec tous les CRO (et pas trop chères) suffisent amplement.

Posté(é)

+1 Effectivement des 16A suffisent, le coût permet même d'en mettre plusieurs.

Au passage, chapeau pour l'initiative, la prise de recharge a vocation a être un élément

de service hôtelier. Ainsi on pourra sélectionner les adresses qui en bénéficient. D'ailleurs

j'ai vu que BMW s'y colle avec Relais et Châteaux.

Posté(é)

Drôle de logo! Il représente une vieille fiche plate 6A sans terre pour lampe de chevet en plastique ou en bois....

Posté(é)
Drôle de logo! Il représente une vieille fiche plate 6A sans terre pour lampe de chevet en plastique ou en bois....

C'est vrai!

Il y a quelques mois, un hôtel m'a proposé de me brancher sur une telle rallonge, sans terre, et avec des fils de même pas 0,5 mm².

Posté(é)

Oui, il y a quand même un minimum de sécurité électrique à garantir ! Une bonne prise de terre, des conducteurs de section suffisante pour supporter l'ampérage, et un logo explicite, réaliste !! Ce logo semble avoir été dessiné par des ignorants ne connaissant rien au véhicules électriques, désolant ...

Posté(é)

Il semble que ce logo soit une initiative locale (une de plus!) qui est morte dans l’œuf (une de plus!).

Posté(é)

Je ne connaissais pas ce truc mais même si la prise ne ressemble pas vraiment à une prise de VE, elle a au moins le mérite d'être explicite. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment problématique.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Euh... La prise de la petite voiture symbole des places réservées n'est pas mieux. Celle du logo ChargeMap non plus...

Cela ne les rend pas moins explicites.

Posté(é)

L'idéal serait un logo représentant une prise normale, que tout le monde reconnait comme étant une prise électrique, avec autour juste le N° de type de prise acceptée et l'ampérage (DOM xA, 1, 2 ,3 ou 4 ou les cinq), et un petit mot style "VE friendly" écrit en sourire en dessous. Le tout à placarder par non seulement les hôteliers, mais aussi par les restaurants, les communes, les salons et fêtes locales...tout ce qui accueille du public en voiture. Avis aux dessinateurs forumistes!

Cela finira par devenir indispensable de toute façon, car marre de passer des coups de fils chaque fois que je vais quelque part! (Les secrétaires de mairie n'y connaissent pas grand chose en électricité.)

Une fois le logo déterminé, distribution à tous les militants en VE des forums pour aller haranguer la foule de tous ceux qui pourraient espérer attirer une clientèle avec.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.