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Bonjour à tous,

 

Je suis passé devant un concessionnaire Suzuki ( Cambrai ) et j'ai vu de la route qu'il y a une borne de recharge pour Ve. L'un de vous saurait-il comment marche ce type de borne ? Sont elles accessibles 24/24, faut il un câble particulier ? Payant / gratuit.

J'étais de passage et de nuit, d'où ma demande d'info.

Merci par avance

 

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Bonjour ouranos,

 

D'après Chargemap, la borne est payante et disponible uniquement aux horaires d'ouverture de la concession.

 

Il est possible de charger en 7kW avec un câble T2 ou en 3kW avec le CRO.

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Ok merci pour ces infos. c'est vraiment dommage que tous les concessionnaires mettent les bornes accessibles uniquement aux horaires d'ouverture et de manière payante. Certes l'électricité a un coût mais ça n'incite pas les gens à franchir le pas !!!!

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La majorité des recharges est gratuite chez les CC mais souvent réservées aux clients de la marque, ce qui se conçoit. 

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Si déjà tous les concessionnaires de marques proposant des VE mettaient à disposition une borne de recharge rapide (mini 50kW) correctement géré (c'est a dire avec la certitude que si la place est occupée c'est réellement pour charger un VE qui sera déplacé aussitôt la charge terminé) quitte à demander une participation forfaitaire (genre 8-10€ pour les clients de la marque, le double pour les autres marques...) ça contribuerais déjà énormément à la mobilité électrique.

Malheureusement de nombreux témoignages montrent que c'est loin d'être le cas !

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il y a 33 minutes, Forhorse a dit :

Si déjà tous les concessionnaires de marques proposant des VE mettaient à disposition une borne de recharge rapide (mini 50kW) correctement géré (c'est a dire avec la certitude que si la place est occupée c'est réellement pour charger un VE qui sera déplacé aussitôt la charge terminé) quitte à demander une participation forfaitaire (genre 8-10€ pour les clients de la marque, le double pour les autres marques...) ça contribuerais déjà énormément à la mobilité électrique.

Malheureusement de nombreux témoignages montrent que c'est loin d'être le cas !

Tu oublies accessibles H24 avec un paiement par CB sans contact pour que le tableau soit parfait !

 

Malheureusement dans la réalité ces bornes ne sont utiles qu’aux concessionnaires eux-mêmes. 

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il y a 31 minutes, VivonsMaintenant a dit :

Malheureusement dans la réalité ces bornes ne sont utiles qu’aux concessionnaires eux-mêmes. 

Quand il y en a...

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Ça dépend, j'ai vu déjà quelques cc Audi avec borne 50 dispo, en général il y 2 emplacements dont un occupé par l'Etron de démo.

Modifié par chgros1

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Après, hormis exceptions, si tu passes un coup de  fil avant pour demander et que tu laisses un pourboire en partant (histoire de ne pas laisser l'impression que ceux qui roulent en VE ne sont que des gros radins) y'a moyen de se recharger chez un concessionnaire et peut être même de faire évoluer les mentalités... mais ça sera long.

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Il y a 13 heures, Forhorse a dit :

Après, hormis exceptions, si tu passes un coup de  fil avant pour demander et que tu laisses un pourboire en partant (histoire de ne pas laisser l'impression que ceux qui roulent en VE ne sont que des gros radins) y'a moyen de se recharger chez un concessionnaire et peut être même de faire évoluer les mentalités... mais ça sera long.

C'est pas le but non plus, si tu démarres une charge chez Audi avec ta Peugeot et qu'une Audi électrique arrive tu dois laisser la place. Normal. 

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Tout garage qui vend du VE aurait dû avoir l'obligation d'installer une borne disponible au moins pour ces clients.

C'est trop facile de vendre une VE et de dire "vous n'avez qu'à aller là-bas pour charger, chez nous c'est pas possible", c'est du vécu.

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il y a 11 minutes, Tho-Radia a dit :

dû avoir l'obligation

Sans mettre y être obligé, il faut être complètement barré pour ne pas avoir l'idée de le faire.

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non, quand vous achetez un VT vous exigez une pompe essence / G.O chez votre CC ?

C'est un service rendu sans plus d'obligation et c'est surtout pour que les CC rechargent en concession plutôt que d'être tributaires de bornes externes lentes, occupées ou en panne...

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Le forfait faut le faire aussi à la taille de la batterie, 8 à 10€ pour une 64kWh ça passe mais pour une 18kWh ça fait cher le kWh. 

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Il y a 9 heures, chgros1 a dit :

non, quand vous achetez un VT vous exigez une pompe essence / G.O chez votre CC ?

Maintenant non, mais à l’époque des premiers VT ça se passait comment ?

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Ou les pharmacies.

Wikipédia : Station-service

 

Citation

D'après la marque Benz, La plus ancienne boutique ayant servi de station-service est une pharmacie de Wiesloch, en Allemagne, qui, en 1888, a fourni de l'éther de pétrole (ou benzine), à Bertha Benz, la femme de Carl Benz, lors de son voyage historique de Mannheim à Pforzheim1. Les pharmacies, jouaient en effet leur rôle de fournisseur à cette époque.

Wikipédia : Bertha Benz

Citation

Première excursion automobile

Le 5 août 1888, sans le dire à son mari et sans la permission des autorités, Bertha Benz s'en va avec ses fils Richard et Eugen, qui ont treize et quinze ans, au volant de l'une des toutes nouvelles Patent Motorwagen. Elle conduit de Mannheim à Pforzheim et devient ainsi la première personne à conduire une automobile sur route dans le but de voyager. Auparavant, la conduite motorisée s'était limitée à de très courts essais lors desquels il s'agissait de revenir au point de départ avec des mécaniciens. Cette excursion de pionnière s'étale environ sur 106 kilomètres.

 

Bien que le motif premier de ce voyage soit de rendre visite à sa mère, Bertha Benz à d'autres idées en tête : prouver à son mari, qui n'a pas suffisamment pris en compte les implications mercatiques de son invention, que l'automobile dans laquelle ils ont tous les deux énormément investi doit devenir un succès commercial une fois que le public aura compris son utilité. Elle veut également que Carl comprenne que sa création a un avenir.

Sur le chemin, elle résout de nombreux problèmes. Elle doit trouver du ligroine qui sert de carburant et que l'on ne trouve que chez l'apothicaire. Elle s'arrête donc à Wiesloch et va à la pharmacie. Un forgeron l'aide à réparer une chaîne. Les freins doivent également être réparés et, s'occupant de ce problème, elle invente les plaquettes de frein. Elle doit par ailleurs utiliser une longue épingle à chapeau pour nettoyer les tuyaux à carburant, qui sont obstrués, et isole un câble avec une jarretière. Elle quitte Mannheim à l'aube et atteint Pforzheim à la tombée du soleil. Elle informe son mari de son succès par télégramme. Elle reprend le volant le lendemain pour rentrer chez elle

J'ai voulu ajouté cette anecdote que je trouve incroyable.

Modifié par id3

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Les pharmacies en Allemagne mais en France on préférait les cafés pour s'y abreuver au passage.. 

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C' est surtout l'héritage des "relais de poste"!

Modifié par MiBou

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Automobile Propre

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