Aller au contenu
gfeuillet49

Borne de recharge HAGER - Witty - XEV101

Messages recommandés

Bonsoir

 

Certains d'entre vous ont-ils chez eux une borne HAGER - Witty - XEV101 ou XEV102 ?

On me la propose comme borne à domicile.

Ce sera pour recharger le E-Niro qui doit arriver fin janvier en concession à Angers :

>> E-Niro E-Premium 204 - Blanc Nacré

 

Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire... J'en ai installé une chez moi, elle est un peu grosse et le câble de raccordement au véhicule n'est pas en fixe. Sinon rien à lui reprocher elle fait son taf parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un xev095. Impeccable, c'est une montre suisse. Mais je pense que l'installation est importante, la mien était installé par ecomotion que m'ont expliqué que la résistance vers la terre est importante.... Ils ont fait un travail impeccable a niveau sécurité aussi, ça marche parfaitement à 7kW tout le temps... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question complémentaire, pour la gestion du délestage, est-ce qu'il y a une installation complémentaire à effectuer ou la borne le gère-t-elle de façon autonome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, gfeuillet49 a dit :

Question complémentaire, pour la gestion du délestage, est-ce qu'il y a une installation complémentaire à effectuer ou la borne le gère-t-elle de façon autonome ?

La mien est avec délestage, circuit séparé mais connecté à la borne... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, gfeuillet49 a dit :

installation complémentaire

Il faut penser a amener une paire de fil reliée au compteur pour le délestage.

(Ou le système de mesure de puissance instantanée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, gfeuillet49 a dit :

Question complémentaire, pour la gestion du délestage, est-ce qu'il y a une installation complémentaire à effectuer ou la borne le gère-t-elle de façon autonome ?

      As tu pensé à regarder le fil de discussion sur la WB O1 de Ve tronic, qui a fait déjà l'objet de deux commandes groupées dans ce forum, elle est à très bon prix et fonctionne parfaitement, en mono ou triphasé, gère non seulement le délestage mais aussi les heures creuses... Je l'ai moi même et j'en suis très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, PHILIPPE50 a dit :

      As tu pensé à regarder le fil de discussion sur la WB O1 de Ve tronic, qui a fait déjà l'objet de deux commandes groupées dans ce forum, elle est à très bon prix et fonctionne parfaitement, en mono ou triphasé, gère non seulement le délestage mais aussi les heures creuses... Je l'ai moi même et j'en suis très satisfait.

Merci pour les conseils. Je vais regarder cela. Après je pense que je ferai intervenir mon électricien certifié pour plus de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, titus95 a dit :

Que dire... J'en ai installé une chez moi, elle est un peu grosse et le câble de raccordement au véhicule n'est pas en fixe. Sinon rien à lui reprocher elle fait son taf parfaitement.

La même chose pour moi, c'est la copie de la green up et elle coute le même  prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La XEV revient assez cher. Je l'ai eue a 400€ neuve sur le bo...l'on et je l'ai installé moi-même (j'en ai profité pour changer mon panneau électrique qui était encore tout fusible 🥴).

Il me reste a raccorder le module tic pour le délestage qui coûte 140€. Car sur le compteur j'ai déjà un module de télétransmission d'installé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une XEV101 montée sur son pied dédié en extérieur. En 2 ans elle n'a pas bougé.

 

Démarre automatiquement aux heures creuses, avec une commande manuelle sur le côté pour démarrer la charge à n'importe quel moment de la journée.

 

Attention, la borne n'agit pas comme un délesteur ("Dans un réseau électrique, le délestage consiste à arrêter volontairement l'approvisionnement d'un ou de plusieurs consommateurs pour rétablir rapidement l'équilibre entre la production et la consommation du réseau." - Wikipédia) mais comme un limiteur de courant. Elle adapte le courant disponible en sortie (et donc la puissance de charge) en fonction de l'intensité de l'abonnement et de la consommation actuelle. Le VE est toujours rechargé, mais à puissance moindre selon le pic de consommation des autres équipements électrique du lieu d'installation.

 

Pour faire fonctionner le limiteur de courant, il faut faire arriver la paire de téléinfo depuis le compteur.

Modifié par DjMomo
Oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, DjMomo a dit :

 

 

Pour faire fonctionner le limiteur de courant, il faut faire arriver la paire de téléinfo depuis le compteur.

Ou avec un module extérieur pour capter la consommation de courant  generale et produire la même information localement (pour les réseau électriques avec un vieux compteur, comme le mien). 

 

C'est magique et marche parfaitement, comme j'ai constaté avec torque pendant la charge... 

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2019 à 09:16, PHILIPPE50 a dit :

      As tu pensé à regarder le fil de discussion sur la WB O1 de Ve tronic, qui a fait déjà l'objet de deux commandes groupées dans ce forum, elle est à très bon prix et fonctionne parfaitement, en mono ou triphasé, gère non seulement le délestage mais aussi les heures creuses... Je l'ai moi même et j'en suis très satisfait.

si on la commande sur internet ,pensez vous qu'un electricien sera d'accord pour monter une wallbox qu'il n'aura pas fournie lui meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, godibo a dit :

si on la commande sur internet ,pensez vous qu'un electricien sera d'accord pour monter une wallbox qu'il n'aura pas fournie lui meme?

      Je pense que cela dépend de l'électricien...Quelqu'un d'honnête doit normalement accepter d'effectuer une  prestation et faire payer uniquement cette prestation (et se passer du bénéfice fait sur le produit avec la remises pro...). Donc il n'y a pas que des voleurs, on  doit trouver assez facilement...Il me semble aussi (mais je ne suis sûr de rien) qu'il faut que le professionnel ait les qualifications requises (agrément ? )  Peut être que Gepeliste62 pourra être plus précise que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2019 à 12:19, PHILIPPE50 a dit :

      Je pense que cela dépend de l'électricien...Quelqu'un d'honnête doit normalement accepter d'effectuer une  prestation et faire payer uniquement cette prestation (et se passer du bénéfice fait sur le produit avec la remises pro...). Donc il n'y a pas que des voleurs, on  doit trouver assez facilement...Il me semble aussi (mais je ne suis sûr de rien) qu'il faut que le professionnel ait les qualifications requises (agrément ? )  Peut être que Gepeliste62 pourra être plus précise que moi .

ok merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'électricien est passé et a installé la borne de recharge à la maison.

Elle est connectée au tableau principal et au linky pour la liaison TIC.

Y'a plus qu'à attendre que les dockers du Havre veuillent bien laisser partir la voiture qui attend depuis le 9 janvier sur place.

A suivre

borne2.jpg

Borne 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...