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RO68

BORNE CIRCONTROL

Messages recommandés

Bonjour toute la communauté,

Quelqu'un aurait-il expérimenté la Borne CIR-eNext-S 2,3kW à 7,4kW - 32A ? L'avantage est que cette borne est pilotable à distance avec Bluetooth pour :

- Activer/Désactiver la charge

- Régler la puissance entre 10 et 32A

- Programmer la charge aux heures souhaitées (heures creuses par exemple ...)

MERCI D'AVANCE !

RO68

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d'après sa fiche technique elle semble bien.

mais , vu que le bluetooth n'a qu'une portée d'une dizaine de mètres champ libre, son usage distant sera hyper limité

et surtout dans une copro, ou les distances diminuent fortement à chaque mur à traversé.

et si l'APP demande une connexion a un serveur, si la borne est en sous-sol sans réseau, elle perd tout son intérêt.

 

 

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il y a une heure, c-mievion a dit :

Je suis nul en électricité/électronique mais en lisant cette page, il y aurait une option pour que le courant distribué s'adapte en fonction de la consommation des autres appareilles dans le foyer ?

tout a fait, une option mais aucune indication des besoin de raccordement entre le module et la borne

a mon avis, un câble entre le tableau principal et la borne , en plus de celui de puissance

et comment indiquer à la borne  quel est l'abonnement en cours?

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Le 17/02/2020 à 15:48, RO68 a dit :

Bonjour toute la communauté,

Quelqu'un aurait-il expérimenté la Borne CIR-eNext-S 2,3kW à 7,4kW - 32A ? L'avantage est que cette borne est pilotable à distance avec Bluetooth pour :

- Activer/Désactiver la charge

- Régler la puissance entre 10 et 32A

- Programmer la charge aux heures souhaitées (heures creuses par exemple ...)

MERCI D'AVANCE !

RO68

Bonjour,

J'ai finalement opté pour la Borne CIRCONTROL et pour l'instant j'en suis très satisfait.

Je vous joins une photo de mon installation complète avec le tableau divisionnaire.

Ma nouvelle voiture est une e-UP! 2020.

Quelqu'un aurait-il expérimenté cette wallbox ?

Merci.

RO68

Wallbox RS.jpeg

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@RO68

 

attention

non seulement tu t'auto cite mais tu poste les même messages à plusieurs endroits du forum

c'est limite spam

 

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Bonjour RO68, toujours content de ta borne CIRCONTROL ?

Après je cherche surtout des avis sur la durée pour une installation en extérieure, mais on en trouve très peu sur le net...

 

Il y a en effet une bonne promo sur Carplug en ce moment :

https://www.carplug.com/circontrol-wallbox-enext-s-bluetooth-2-a-7kw-32a-monophase-cir-enext-s-borne-de-recharge

cumulable avec le code promo BRAVO60 pour 60€ de moins à partir de 500€ ou CARPLUG80 pour 80€ de moins à partir de 900€ d'achat HT et je suis bien tenté, même si la WB-01 de VE tronic est de de nouveau disponible...

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@RO68, @ghizmo

J'ai eu le modèle précédent (via la Park N Plug pour une installation en copropriété) et j'ai eu la (mauvaise) surprise de retrouver l'été dernier la borne HS, à priori matériellement fonctionnelle mais ayant perdu son logiciel (peut-être suite à une mise à jour).

 

Depuis septembre j'ai un modèle similaire au votre qui a été installé (sans bluetooth mais avec lecteur RFID et OCPP) qui n'a pas de problème pour le moment. Par contre lors de l'installation, la borne s'est mise à jour automatiquement (sans le contrôle de ParkNPlug) avec une version logicielle qui comportait la mention "rc", soit Release Candidate (soit version encore en test)...

 

De son côté, Park N Plug (qui déploie les bornes Ionity en France) a demandé des dédommagements à Circontrol, et s'approvisionne maintenant chez ABB...

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Il y a 3 heures, ghizmo a dit :

Merci Aphilas, ce n'est pas super rassurant, mais bon tant pis c'est commandé...

Une des précautions que je prendrais est de ne pas la connecter à Internet de quelques manières que ce soit pour éviter toute mise à jour.

 

Peut-être que sans mise à jour, elles sont plus fiables.

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Après j'ai choisi la borne eNext de base (sans wifi ni OCPP), d'ailleurs je l'ai reçue aujourd'hui.

Donc je doute que la mise à jour puisse se faire via le bluetooth, à priori c'est sans risque de ce côté là et puis si c'est un problème soft ça entre dans la garantie et c'est réversible normalement...

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Bonjour, désolé ne pas avoir répondu (il y a 6 mois !) car je n'ai pas toujours pas installé la Wallbox, je n'ai pas trouvé le temps et je recharge essentiellement au boulot ou sur une prise classique...mais ce problème logiciel m'inquiète, il va falloir que je m'active pour la poser et vérifier tout ça... 

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Je mets des photos de l’intérieur de la eNext T qui est la version triphasé de la S. Dans l’app y a possibilité de tester les relais et ça clic donc ça c’est bien. Par contre c’est des relais soudés et je ne voie pas leur références ils sont caché sous le rail. Combiné à un app nulle et la non possibilité de verrouiller la puissance à 16A en hardware comme bcp d’autres bornes. Je ne conseille pas cette borne.

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Pour info, je viens de terminer l'installation dans mon garage d'une borne Circontrol eHome monophasée 32A 7,4 KW avec un gestionnaire d'énergie  Beon sur un abonnement 9KVA  chauffage élec (protections et câble en 3X10mm2 avec câble téléphonique pour gérer le store Beon)

 

C'est une borne non communicante avec câble attaché T2 de 5m. LED en façade pour indiquer son fonctionnement (3 couleurs, Vert sous tension, Bleu en cours de chargement, Rouge défaut)

 

A noter : Notice uniquement en anglais et j'ai fait une modif (perçage pour passer le câble de téléphone (pilotage du Beon) car j'ai gardé le presse étoupe pour passer exclusivement le 3X10mm2 

 

Reste à voir dans le temps, mais bon rapport qualité prix 😀

 

 

Photo avant le raccordement

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Modifié par pops50

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Pour info, je viens de terminer l'installation dans mon garage d'une borne Circontrol eHome monophasée 32A 7,4 KW avec un gestionnaire d'énergie  Beon sur un abonnement 9KVA  chauffage élec (protections et câble en 3X10mm2 avec câble téléphonique pour gérer le store Beon)
 
C'est une borne non communicante avec câble attaché T2 de 5m. LED en façade pour indiquer son fonctionnement (3 couleurs, Vert sous tension, Bleu en cours de chargement, Rouge défaut)
 
A noter : Notice uniquement en anglais et j'ai fait une modif (perçage pour passer le câble de téléphone (pilotage du Beon) car j'ai gardé le presse étoupe pour passer exclusivement le 3X10mm2 
 
Reste à voir dans le temps, mais bon rapport qualité prix
 
 
Photo avant le raccordement
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Elle l’air mieux conçue avec un contacteur modulaire. Après elle n’est pas conforme en France avec son câble attaché.

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En complément de mon post

La borne fonctionne très bien avec délestage si besoin

Sinon, à savoir suite à ma cde chez CARPLUG ( contact/ conseil très sympa et super réactif) si vous avez du Legrand sur votre boitier électrique, je vous déconseille les protections HAGER car les bornes alimentation des disjoncteurs sont décalées ce qui rend le montage délicat vu les puissances demandées. 

Reste que pour moi, le point à améliorer sur cette borne est de prévoir un passage étanche du câble  de commande pour le Beon surtout si la borne est installée à l’extérieur.

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Le 28/01/2022 à 18:06, pops50 a dit :

Pour info, je viens de terminer l'installation dans mon garage d'une borne Circontrol eHome monophasée 32A 7,4 KW avec un gestionnaire d'énergie  Beon sur un abonnement 9KVA  chauffage élec (protections et câble en 3X10mm2 avec câble téléphonique pour gérer le store Beon)

 

C'est une borne non communicante avec câble attaché T2 de 5m. LED en façade pour indiquer son fonctionnement (3 couleurs, Vert sous tension, Bleu en cours de chargement, Rouge défaut)

 

A noter : Notice uniquement en anglais et j'ai fait une modif (perçage pour passer le câble de téléphone (pilotage du Beon) car j'ai gardé le presse étoupe pour passer exclusivement le 3X10mm2 

 

Reste à voir dans le temps, mais bon rapport qualité prix 😀

 

 

Photo avant le raccordement

IMG_0603.thumb.jpg.d6eacf41274050bd25296aac6eb94c45.jpg

Merci @pops50 pour la photo avant raccordement de la eHome !
Je vois que la eNext de @lostOzone comporte les 2 fils pilotes (CP + PP) afin de communiquer avec le EV (voir photo ci-dessous)

Je me demande si la eHome comporte également ces 2 fils pilotes en plus des 3 câbles d'alimentation, @pops50 pourrais-tu nous en dire plus sur cela s'il te plait ? 

PS : D'après ta photo, je ne vois pas bien si il y a 3 ou 5 (3+2) câbles qui partent vers le connecteur de charge EV...
Merci !

eNext T.png

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Merci @pops50 pour la photo avant raccordement de la eHome !
Je vois que la eNext de @lostOzone comporte les 2 fils pilotes (CP + PP) afin de communiquer avec le EV (voir photo ci-dessous)
Je me demande si la eHome comporte également ces 2 fils pilotes en plus des 3 câbles d'alimentation, @pops50 pourrais-tu nous en dire plus sur cela s'il te plait ? 
PS : D'après ta photo, je ne vois pas bien si il y a 3 ou 5 (3+2) câbles qui partent vers le connecteur de charge EV...
Merci !
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Les deux fils c’est pour délestage dynamique avec le BeON. Vers le VE c’est à droite la prise T2S

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Ah oui effectivement je n'avais pas compris que la prise T2S était à droite sur ce modèle ^^

Cela veut dire que ce que j'ai entouré en rouge est l'arrivé de l'alimentation + délestage, c'est une alimentation monophasé du coup ? 

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Ah oui effectivement je n'avais pas compris que la prise T2S était à droite sur ce modèle ^^

Cela veut dire que ce que j'ai entouré en rouge est l'arrivé de l'alimentation + délestage, c'est une alimentation monophasé du coup ? 

Oui c’est un branchement en mono

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