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BenLaMalice

Borne autolib

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@mimoun

 

Conseil : vous ne devriez pas vous amuser à faire "semblant" de recharger sur les places Autolib. Vous abusez du système

Le VE n'a déjà pas le vent en poupe, si en plus vous couper la branche sur laquelle les utilisateurs tiers sont assis...

Vous risquez des sanctions.

A titre personnel, je n'ai pas la possibilité physique de recharger mon VE ailleurs que sur la voie publique. Je suis donc bien content de pouvoir utiliser ce service. Je paie en conséquence. Certains VT squattent les places réservées pour les VE (parking souterrain ou centres commerciaux), si en plus les utilisateurs de VE (comme vous) ne jouent pas le jeu, ça n'est plus possible.

Merci donc à l'avenir de respecter les autres utilisateurs.

 

Enfin, voici ce que j'ai trouvé sur le site autolib dans les CGU (dernier paragraphe article 6.5) :

"Par ailleurs, l’Exploitant se réserve le droit de limiter, pour les Véhicules Tiers, l’accès aux Places de Stationnement Véhicule Autolib’ afin de garantir la continuité du Service Autolib’, sans que l’Abonné ne puisse prétendre à une quelconque indemnité."

voici le lien https://www.autolib.eu/terms-and-conditions/june2013/

 

à bon entendeur...

je me stationne je charge je paye et je reste 4 heurs c mon droit 'Mais c tres rare car je bouge bcp pas plus de 2 h de charge ' et merci pour ta sonction balance la aux squateur VT feriez mieux de vous occupez Moi j'assume et c mon problème alors pas de jalousie ici merci et puis qu'ils essaye j'ai rien a craindre tien mon Nr AutLib 12345 tierce en ordre lol

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>> Comment est facturée la tarification / accès aux parkings souterrain avec bornes Autolib ?

 

Je viens de poser clairement la question par e-mail à Autolib. J'attends une (éventuelle) réponse.

 

 

Toujours pas de réponse MichelP75 ?

 

Bonojur,

 

d'après les CGU avant dernier paragraphe de l'article 6.5 https://www.autolib.eu/terms-and-conditions/june2013/

"En outre, l’Abonné/l’Utilisateur d’un Véhicule Tiers n’est pas en droit d’utiliser une Place de Stationnement Véhicule Autolib’ pour recharger son Véhicule Tiers dans une Station Hors Voirie. Seuls les Véhicules Autolib’ peuvent y être reconnectés. Le non respect de cette interdiction engage la responsabilité de l’Abonné/Utilisateur."

 

Donc en français dans le texte, Station Hors Voirie = parking souterrain

 

Et pourtant, je vois régulièrement des "véhicules tiers" recharger à la station Autolib intégrée au parking situé au 26 Villa Croix-Nivert à Paris 75015 alors que la carte Autolib ne propose pas de recharge pour véhicules tiers à cet endroit.

 

Une explication ?

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Bonjour,

 

juste pour info: Tiers ou pas Tiers c'est le meme prix sauf les bornes Tiers sont équipé d'une prise normal en plus une prise type 3.

moi je me branche ou c'est libre "vert" mais pour les personnes qui ont les Twizy sont obliger de brancher sur les bornes Tiers car il y a des prises normal.

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Bonjour,

 

juste pour info: Tiers ou pas Tiers c'est le meme prix sauf les bornes Tiers sont équipé d'une prise normal en plus une prise type 3.

moi je me branche ou c'est libre "vert" mais pour les personnes qui ont les Twizy sont obliger de brancher sur les bornes Tiers car il y a des prises normal.

 

A ce sujet, quelle est la longueur idéale (ni trop long, ni trop court) d'un câble T1/T3 pour recharger une Leaf sur une borne Autolib ?

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La Leaf faisant 4,45 de long à cela il fait rajouter 50 cm à l'arrière (on ne se gare pas contre la borne)

De plus le câble ne va pas en ligne droite (il contourne la voiture) soit encore 1m

Plus une petite marge de manœuvre de 40 cm

Dans la pire des config il faudra donc disposé d'à peu près 6,5 m

C'est en théorie

Pourquoi la pratique je ne sais pas...

(Moi perso j'ai commandéû câble de 8 m et je verrais comment gérer le surplus)

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Bonjour,

 

juste pour info: Tiers ou pas Tiers c'est le meme prix sauf les bornes Tiers sont équipé d'une prise normal en plus une prise type 3.

moi je me branche ou c'est libre "vert" mais pour les personnes qui ont les Twizy sont obliger de brancher sur les bornes Tiers car il y a des prises normal.

 

A ce sujet, quelle est la longueur idéale (ni trop long, ni trop court) d'un câble T1/T3 pour recharger une Leaf sur une borne Autolib ?

 

Pour mois j'ai pris 6 mètres entre la borne et la prise de ma leaf pour les créneaux et pour bataille je branche directement avec le câble livrer sur la borne .

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ouff enfin je vien de me fabriquer moi meme un cable de 8 metres et( non 6 metres) et avoir acheté 2 connecteurs type 1 type 3 (sur internet Espagne)en kit biensur ca ma coutè que 150eur le montage je l'ai fait moi meme avec l'aide du shema sans oublier la fameuse resistance .

Modifié par Invité

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Bonjour,

 

juste pour info: Tiers ou pas Tiers c'est le meme prix sauf les bornes Tiers sont équipé d'une prise normal en plus une prise type 3.

moi je me branche ou c'est libre "vert" mais pour les personnes qui ont les Twizy sont obliger de brancher sur les bornes Tiers car il y a des prises normal.

 

une quetion faut il ou pas mettre le disque stationnement pendant la charge ? ou inutule

 

 

merci

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Bonjour,un ami est venu à Paris avec sa Leaf et je lui est prêté ma carte autolib pour qu'il puis recharger et la meilleure que la borne refuse de charger voyant rouge !!! Je pense que la borne reconnais le numéro série de la voiture car quand je branche sur la même borne avec ma Leaf ça recharge la borne passe au violet !!! .

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Bonjour,un ami est venu à Paris avec sa Leaf et je lui est prêté ma carte autolib pour qu'il puis recharger et la meilleure que la borne refuse de charger voyant rouge !!! Je pense que la borne reconnais le numéro série de la voiture car quand je branche sur la même borne avec ma Leaf ça recharge la borne passe au violet !!! .

 

Cela sous-entenderait-il qu'il y aurait une reconnaissance du véhicule lors de la première recharge ?

 

Dans le cas qui nous occupe, la recharge a-t-elle été tentée avec le câble à enrouleur d'Autolib ou bien avec un câble perso Type 3c -> Type 1 ? Et dans ce dernier cas, le même câble pour les 2 véhicules ?

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Bonjour,un ami est venu à Paris avec sa Leaf et je lui est prêté ma carte autolib pour qu'il puis recharger et la meilleure que la borne refuse de charger voyant rouge !!! Je pense que la borne reconnais le numéro série de la voiture car quand je branche sur la même borne avec ma Leaf ça recharge la borne passe au violet !!! .

 

Sur la prise Type 1 il n'y a pas de dialogue numérique ( Lire la norme J1772, on trouve des condensé sur internet)!

L'explication doit être ailleurs ?

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Je ne crois pas.

Lorsque j'ai déposé mon véhicule chez Nissan pour la campagne de rappel concernant la colonne de direction, la concession m'a très gracieusement prêté une leaf dernier modèle pendant l'immobilisation de mon véhicule. J'ai récupéré ma carte autolib et j'ai pu effectuer qq recharges.

Perso, je constate que parfois les bornes sont capricieuses...

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pour michelp75 c'est avec enrouleur borne autolib,Je n'ai pas essayé avec un cable Type 1 /Type 3 sinon pour info je pense que c'est un badge par voiture et recharge car je peux réservé ma borne a l'avance pour branché ma leaf

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Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'une Nissan Leaf, je recharge principalement au bureau où nous avons des bornes à disposition. Néanmoins, étant parisien, j'ai aussi pris une carte de recharge "autolib" au cas où (et puis ça fait une solution de parking pas trop chère).

 

Hier, j'ai tenté pour la première fois de me brancher sur une borne Autolib et ça a été un peu la galère...

 

Les bornes autolib sont adaptés pour les Blucars (normal) donc elles sont très souvent positionnées à l'arrière du véhicule, impossible de tirer le cable jusqu'à l'avant de la Leaf. Il n'y avait pas de prise domestique sur la borne que j'ai utilisée (et apparemment, elles sont plutôt rares) donc pas possible d'utiliser le cable livré avec la voiture.

 

J'ai regardé les cables "borne -> leaf" (je ne suis pas encore au fait des types de prise)... mais ils sont hors de prix : de 350€ à 450 €.

 

J'ai vu aussi que les rallonges sont bien moins chères : environ 150 € mais plusieurs questions :

- lequel prendre ?

- où les acheter ?

- n'y a-t-il pas risque de vol avec les rallonges ? Est-ce fréquent ?

 

D'avance merci

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Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'une Nissan Leaf, je recharge principalement au bureau où nous avons des bornes à disposition. Néanmoins, étant parisien, j'ai aussi pris une carte de recharge "autolib" au cas où (et puis ça fait une solution de parking pas trop chère).

 

Hier, j'ai tenté pour la première fois de me brancher sur une borne Autolib et ça a été un peu la galère...

 

Les bornes autolib sont adaptés pour les Blucars (normal) donc elles sont très souvent positionnées à l'arrière du véhicule, impossible de tirer le cable jusqu'à l'avant de la Leaf. Il n'y avait pas de prise domestique sur la borne que j'ai utilisée (et apparemment, elles sont plutôt rares) donc pas possible d'utiliser le cable livré avec la voiture.

 

J'ai regardé les cables "borne -> leaf" (je ne suis pas encore au fait des types de prise)... mais ils sont hors de prix : de 350€ à 450 €.

 

J'ai vu aussi que les rallonges sont bien moins chères : environ 150 € mais plusieurs questions :

- lequel prendre ?

- où les acheter ?

- n'y a-t-il pas risque de vol avec les rallonges ? Est-ce fréquent ?

 

D'avance merci

 

 

Bonjour,tu peut te garer dans l'autre sens si sa ne gêne pas la circulation pour ressortie sinon il y a des bornes autolib en bataille très pratique car tu branche directement ton câble livrer sur la borne autolib

Pour la rallonge:je te conseille de prendre un cable de 6 metre de 32 A type 1 coté voiture et type 3 coté bornes .

ATTENTION bien acheter une bonne rallonge car 150€ serrait pas de bonne qualité !!!!!!

la trape de la borne est bloqué et il y sur le modele de la Leaf 2 un verrou de sécurité pour évité le vol de câble.

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les 'rallonges' ne sont pas autorisées ....

 

3 solutions :

-soit tu te gare dans le sens inverse de la circulation ( au passage meme si c est toleré c est interdit ar le code de la route )

-soit tu prend le cable de la borne de la place de devant ( mais tu monopolise donc 2 places autolib )

-soit tu achete un cable type1/type3 de 6 metres minimum ( 8 c est mieux ) , mais c est au minimum 250euros sur le net . note 16A suffit , sauf si tu veux t en servir ailleurs .

 

perso , une rallonge a faire soi meme de 2m (type1 male/type1 femelle ) est largement suffisante ... et si tu as une leaf phase2, tu verouille la rallonge a ta voiture , voire (leaf phase1 ) tu met un cadenas sur le crochet de la trappe .

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Merci pour vos réponses qui m'éclaire grandement. Je ne vous cache pas que payer 400€ de cable me fait un peu "suer", je vais m'orienter vers la solution "rallonge" même si ce n'est pas autorisé. Où trouver les pièces détachés pour faire la rallonge ?

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Je me permet de déterrer un vieux poste au lieu d'en créer un nouveau.

 

J'ai une petite question concernant les bornes autolib pour véhicule tier. Comment se branche-t-on dessus ? Avec le câble de recharge standard fourni avec la leaf. Ou un câble dispo dans la borne ?

 

Et sur les bornes auto lib pures, j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas utiliser le câble fourni avec la leaf, correct ?

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