Aller au contenu
Teirhy

Forum • Bordeaux-Pau, 202km d'une traite en Kia Soul !

Messages recommandés

202.2km d'une seule traite (et il me restait facilement 30 ou 40km d'autonomie) entre Bordeaux et Pau en mode conduite éco mais à vitesse quasi normale (quasi, car pour moi normal c'est 94km/h compteur pour 90 gps, alors que là je me suis contenté de 75-90 compteur, pour être plus précis, la plus part du temps entre 77 et 85km/h)

 

sujet à lire ici sur le forum zoé (qui est mon forum d'attache), et se même post détail mon parcours de 1400km en marge du 1er France électrique tour si ça vous interesse.

 

il sera bientôt complété avec mon trajet retour, Pau > Paris

 

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut donc espérer les 200 km à la vitesse autorisée par la réglementation s'il restait 30 à 40 km à l'arrivée ?

Ma vitesse "normale" correspond à la tienne, 90 chrono pour 90, là tu es nettement inférieur pour jouer la sécurité j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce modele mais je sais que sur certains ve l'info de la consommation de la duree de trajet et aussi de la vitesse moyenne sont consultables sur l'odb peut etre serait il plus interessant deja pour les possesseurs d'un vehicule identique de preciser ces valeurs comparables...

 

....plus precis qu'une consommation obtenue entre telle vitesse et telle vitesse a plus ou moins 10% quand on connait l''influence d'une vitesse 10% superieure en terme d'autonomie (souvent d'ailleurs egale 10% plus vite = 10% d'autonomie en moins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu vas lire le lien que j'ai posté tu auras la réponse à ta question ^^

 

aller, comme je suis gentils je vais l'écrire ici aussi, (mais sur le lien tu verras des screen odb, maps et green race)

202.2km à 58km/h de moyenne, 45mn de moins que prévu par le gps kia, et 30mn de plus que le trajet le plus rapide sur maps.

la fin du trajet monte, et vu qu'il n'y a vraiment aucune borne j'ai joué la sécurité lorsque je n'avais personne derrière, mais sans me trainer pour autant, (j'y arrive pas ... )

il me restait 21km au compteur (+ 10-20 en mode tortue)

 

je précise ma conception de la vitesse normal car il y a peu je faisais remarquer à un conducteur de leaf qu'il se traînait à 69km/h, à quoi il m'a répondu, mais non, je suis au stabilisateur à 80 !

forcement dans ces condition moi aussi j'dois pouvoir approcher les 10kwh/100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Teirhy pour la description de tes aventures.

 

Peux-tu indiquer, après tes 202 km, l'autonomie affichée sur ton véhicule suite à la recharge ?

 

 

Merci et bonne route ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d"hab, 188km ^^ de toute façon c'est pas dur, j'ai toujours entre 185 et 189km à 100% même lorsque je fais 150km à 18kWh/100 juste avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton trajet retour (pau/paris), j ai cru revivre mes vacances cet eté ( lyon/cap d agde en Leaf A/R )

avec la meme déconvenue du parking fermé la nuit :P (mais j avais trouvé une entrée fournisseurs )

par contre je n avais choisit que les chademo

 

avec tout ces km , tu n a pas de cable t1/t3 dans le coffre ?

 

un truc sur ma leaf que j ai remarqué, c est que la conso s envolle quand il pleut , as tu remarqué ça aussi ? ou tu as eu la chance de faire que sur terrain sec ?

 

sinon, bravo pour le 202km moi qui ait failli prendre la Kia , mais bon la prochaine leaf avec 30kWh de batterie devrait les faire sans pb maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai préfère un câble T2/T1. Et j'avais prévu de me faire un adaptateur T3/T2 mais finalement vu le prix des prises et la faible utilité tant pis, je fais l'impasse.

 

Je n'ai pas noter d'augmentation de la conso sous la pluie, et pourtant lors du FET on a eu 2 jours de grosse pluie.

Par contre le vent fait mal à la conso lorsqu'il est contraire...

 

Pour les 2 charges partielles en 6kW c'était pour me rassurer mais si je le refais, je n'en aurais pas besoin (à moins que d'ici là ma batterie perde en capacité...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×