Aller au contenu
AxelSchweiss

Bordeaux - Genève

Messages recommandés

Fin aout il va falloir que j'aille avec mon e-Niro (64kWh) de Bordeaux à Genève en passant par Libourne - Brive - Clermont-Ferrant - Lyon.
Pour le VE c'est actuellement un "desert éléctrique" en comparaison avec Bordeaux - Le Mans ou Bordeaux - Paris (à savoir que
je roule à ~ 110km/h. Est-ce vous savez si entretemps le bornes de recharge de Shell-notament à Vitrac sur Montane Aire Correze A89-

sont fonctionelles ? ABRP indique que non (Corri-Door), et Chargemao ne sait rien d'une borne de recharge à Vitrac sur Montane.
Sinon la Correze est un beau pays - mais assez compliquée pour une VE si on veut y passer par la A89 (même avec un e-Niro)
 

Je suis preneur pour vos idées

gerd

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé aussi, je dois faire un Toulouse Lyon, normalement on prend A20 - A89 car c'est un itinéraire assez fluide, pas trop chargé et très plaisant, mais c'est le désert avec la fermeture des bornes Corri-Door du coup passage par A61 - A9 - A7 autoroutes très chargées. Peut être aussi que le voyage ne ce fera que l'an prochain aussi donc à suivre. Ce n'est pas pour rien que le coin du massif central s'appelle la diagonale du vide, c'est valable en VE aussi 😥.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trajet inverse de Genève vers Bordeaux à venir. J'ai prévu de passer par la grande diagonale, car en VE ça roule tout aussi vite. J'aurai en plus quelques villages si je dois m'arrêter et j'ai des bornes rapides sur le parcours... Bon ok cette fois je suis pas en version essence et je le fais aussi en deux jours en raison de bébé.

A40 --> Macon puis N79/E62 Montluçon, Guéret. Après qq variantes possible pour aller sur Angoulême (via Bellac ou Limoges). Finir par la E606.

Si ça peut donner des idées de parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 18:36, AxelSchweiss a dit :

Est-ce vous savez si entretemps le bornes de recharge de Shell-notament à Vitrac sur Montane Aire Correze A89-

sont fonctionelles ? ABRP indique que non (Corri-Door), et Chargemao ne sait rien d'une borne de recharge à Vitrac sur Montane.

Sur le site shell: oui!

https://find.shell.com/fr/fuel/10029622-vitrac-sur-montane-aire-correze-a89

Passe-leurs un coup de fil et tu seras fixé (type de bornes, nombre, cout) et tu

pourras renseigner Chargemap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, weg57 a dit :

Sur le site shell: oui!

https://find.shell.com/fr/fuel/10029622-vitrac-sur-montane-aire-correze-a89

Passe-leurs un coup de fil et tu seras fixé (type de bornes, nombre, cout) et tu

pourras renseigner Chargemap!

C'est une corri-door ev tronic:

image.png.4aff146cdaf822e377f48869f8a060a0.png

 

Donc elle est désactivée comme toutes les autres... malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La borne de l'aire de Corrèze fessait parti à priori du réseau corridoor. Elle a rendue son dernier souffle en février comme la plupart d'entre elles. Puisque sur l'aire de repos il y a une station shell, il y a de forte chance pour qu'une station IONITY y apparaisse.

Malheureusement pour toi à l'heure d'aujourd'hui, elle n'a pas été annoncée. Et il faut compter minimum 2 mois pour l'installation d'une station.  C'est donc mort pour toi sur cette aire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.