Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bordeaux - Genève

Featured Replies

Posté(é)

Fin aout il va falloir que j'aille avec mon e-Niro (64kWh) de Bordeaux à Genève en passant par Libourne - Brive - Clermont-Ferrant - Lyon.
Pour le VE c'est actuellement un "desert éléctrique" en comparaison avec Bordeaux - Le Mans ou Bordeaux - Paris (à savoir que
je roule à ~ 110km/h. Est-ce vous savez si entretemps le bornes de recharge de Shell-notament à Vitrac sur Montane Aire Correze A89-

sont fonctionelles ? ABRP indique que non (Corri-Door), et Chargemao ne sait rien d'une borne de recharge à Vitrac sur Montane.
Sinon la Correze est un beau pays - mais assez compliquée pour une VE si on veut y passer par la A89 (même avec un e-Niro)

Je suis preneur pour vos idées

gerd

Posté(é)

J'avais regardé aussi, je dois faire un Toulouse Lyon, normalement on prend A20 - A89 car c'est un itinéraire assez fluide, pas trop chargé et très plaisant, mais c'est le désert avec la fermeture des bornes Corri-Door du coup passage par A61 - A9 - A7 autoroutes très chargées. Peut être aussi que le voyage ne ce fera que l'an prochain aussi donc à suivre. Ce n'est pas pour rien que le coin du massif central s'appelle la diagonale du vide, c'est valable en VE aussi 😥.

Posté(é)

Trajet inverse de Genève vers Bordeaux à venir. J'ai prévu de passer par la grande diagonale, car en VE ça roule tout aussi vite. J'aurai en plus quelques villages si je dois m'arrêter et j'ai des bornes rapides sur le parcours... Bon ok cette fois je suis pas en version essence et je le fais aussi en deux jours en raison de bébé.

A40 --> Macon puis N79/E62 Montluçon, Guéret. Après qq variantes possible pour aller sur Angoulême (via Bellac ou Limoges). Finir par la E606.

Si ça peut donner des idées de parcours

Posté(é)
Le 31/07/2020 à 18:36, AxelSchweiss a dit :

Est-ce vous savez si entretemps le bornes de recharge de Shell-notament à Vitrac sur Montane Aire Correze A89-

sont fonctionelles ? ABRP indique que non (Corri-Door), et Chargemao ne sait rien d'une borne de recharge à Vitrac sur Montane.

Sur le site shell: oui!

https://find.shell.com/fr/fuel/10029622-vitrac-sur-montane-aire-correze-a89

Passe-leurs un coup de fil et tu seras fixé (type de bornes, nombre, cout) et tu

pourras renseigner Chargemap!

Posté(é)

La borne de l'aire de Corrèze fessait parti à priori du réseau corridoor. Elle a rendue son dernier souffle en février comme la plupart d'entre elles. Puisque sur l'aire de repos il y a une station shell, il y a de forte chance pour qu'une station IONITY y apparaisse.

Malheureusement pour toi à l'heure d'aujourd'hui, elle n'a pas été annoncée. Et il faut compter minimum 2 mois pour l'installation d'une station.  C'est donc mort pour toi sur cette aire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.