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monfiston

bonne de recharge ts2

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bonjour

je viens de recevoir un devis pour l'installation d'une borne de recharge

à priori c'est ce modèle là

https://www.schneider-electric.fr/fr/product/EVH2S7P04K/evlink-wallbox---borne---ip54---1-prise-t2s---7kw---cl%C3%A9-iec/?range=62395-evlink-wallbox&node=4196963047-borne-de-recharge&parent-subcategory-id=61920&parent-category-id=61900&filter=business-5-r%C3%A9sidentiel-et-petit-tertiaire

 

 

voici ce qu'ils indiquent dans leur "devis":

 

Borne murale 7kW T2S avec gestion dynamique (sans câble fourni) (Installation de la borne de recharge à l'intérieur d'un bâtiment (plain pied,sous sol ou étage) sans limites de distance. Borne de recharge avec gestion dynamique de la recharge permet de diminuer la consommation de la borne lorsque plusieurs appareils électriques sont utilisés au sein du foyer, et inversement lorsque les appareils ne sont plus utilisés. Le tarif affiché ci-contre tient compte déjà de la prise en charge de Nissan de 536 €HT (offre réservée aux particuliers pour l'achat d'un véhicule neuf porteur de l'offre, voir conditions du constructeur).) pour un montant de 735 € TTC.

 

 

il parle "sans câble fourni", c'est un des 2 câbles qui sont dans le coffre que je vais brancher dessus?

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Bonjour,

 

non c'est le cable qui va de ton coffret electrique de la maison à la borne de recharge.

 

Pour la puissance Electrique il te faut min un 6mm² en 3Fils (Phase/neutre/terre), certaines bornes demandent du 10mm² comme les hagers, et un 2Fils pour 2.5mm² (1.5mm² peu suffire) pour le TIC

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Sympa,

 

J'ai reçu exactement le même texte… en fait, pas tout à fait, la fin indiquait : "pour un montant de 836 € TTC."

L'inflation haute savoyarde, la distance, les montagnes, tous ces paramètres qui freinent l'installation.

 

Je rigole, mais n'empêche que j'ai un souci de passage de gaine.

Si les plus aguerris en électricité pouvaient me donner leur avis sur ce post, un grand merci d'avance.

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ok merci de vos réponses

 

je suis entrain de voir pour avoir un câble connecté en permanence sur la borne

 

si je comprend bien, avec une puissance de 7kw, je n'ai pas besoin de prendre un câble de 32A?

un câble de 16A suffit?

 

je suis très étonné du prix de ces câbles, je les trouve horriblement cher, même en le prenant chez les chinois!!!

https://fr.aliexpress.com/item/Electric-car-charger-cable-Type-2-Mennekes-IEC-62196-16-Amp-5-Meter/32723971649.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.1.293e2ea2YkpGUA&scm=1007.13338.98644.000000000000000&scm_id=1007.13338.98644.000000000000000&scm-url=1007.13338.98644.000000000000000&pvid=228c1525-837d-437c-aa5c-5a0623040e3e&_t=pvid%3A228c1525-837d-437c-aa5c-5a0623040e3e%2Cscm-url%3A1007.13338.98644.000000000000000

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si je comprend bien, avec une puissance de 7kw, je n'ai pas besoin de prendre un câble de 32A?

un câble de 16A suffit?

Non justement un câble de 16A limitera la charge à 3,6kW (230x16=3680W) et pour charger à 7,3kW il faut un câble mono de 32A (230x32=7360W).

En fait l'idéal pour la maison c'est de prendre une Wallbox équipée d'un câble.

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Vous voulez un câble T2-T2 32A de 5 mètres sans vous ruiner et de bonne qualité :

 

https://www.amazon.fr/EV-%C3%A9lectrique-voiture-chargement-Iec62196/dp/B078GS8YK6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1531318282&sr=8-1&keywords=EV+OneStop+Simple%2C+Affordable%2C+Easy+EV

 

Avec housse de transport :

https://www.amazon.fr/chargement-rapide-EV-IEC62196-Type-transport/dp/B01N9CHY6H/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1531318282&sr=8-4&keywords=EV+OneStop+Simple%2C+Affordable%2C+Easy+EV

 

Vous pouvez y aller les yeux fermés, j'en ai 2 achétés sur Amazon 1 mono pour la Ioniq et 1 tri pour la Tesla.

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J'ai commandé le câble et je m'attendais à recevoir le même que précédemment et à ma grande surprise le câble était bien meilleur. Nouvelles fiches T2 d'un plastique plus costaud et les obturateurs en caoutchouc à chaque extrémité. Même le câble (gaine) semble de meilleure facture.

 

N'hésitez plus !

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Donc, quand tu l'as commandé, tu ne savais pas qu'il était mieux.

C'est la réflexion que j'avais l'année dernière : puisque je ne vois pas de différence entre un cher et un pas cher, pourquoi payer plus?

Effectivement, je n'ai pas d'obturateurs en caoutchouc. Mais j'avoue que ça ne me manque pas : soit le câble est sa housse dans le coffre, et donc protégé des salissures, soit branché à une borne, et donc les connecteurs ne sont pas à l'air libre.

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