Aller au contenu
Gimli

Bonjour depuis la côte ouest

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Voici quelques jours que je me perds sur ce forum, à lire des posts tous aussi intéressants les uns que les autres C'est un peu la caverne d'Ali Baba ici, un vrai régal.

 

Comme je suis nouveau, je me présente en quelques mots. Gimli, 21 ans, développeur/étudiant, lecteur, et pleins d'autres trucs (bref un jeune curieux).

 

Je suis de loin depuis longtemps l'actualité de Tesla, et j'avoue que le fait d'en voir partout dans Seattle (je suis actuellement aux US), ainsi que la visite dans une concession a achevé de me convertir. Je caresse maintenant le doux rêve de devenir le possesseur d'un TM3.

En gros veinard, mon hôte à Seattle m'a proposé de me transférer son invitation pour une TM3, qu'il a prise en 2016

 

Bon, comme c'est quand même pas donné (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je m'attends à un coup de 45k), je me suis dit que je pouvais peut-être m'en servir pour faire du Uber, et ainsi rembourser une partie des frais Je suis actuellement en train de sérieusement étudier la faisabilité de la chose.

 

 

Voilà voilà, à bientôt sur le fofo

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

@Bigfoot D'après ce que m'a dit mon hôte, la réservation est nominative mais transférable à un tiers. On va vérifier ça demain, je vous dirais ce qu'il en est.

 

@daggett072 Effectivement, c'est impressionnant le nombre de tesla qui sont en circulation dans Seattle! On en voit absolument partout, c'est un peu la Clio des américains lol.

Et non, je ne suis pas Breton même si j'adore cette région et que j'espère m'y installer un de ces jours.

 

Bonjour et bienvenue sur le forum.

On va avoir un vrai témoin de la TM3, c'est donc pas un mirage.

 

Beaucoup sur le forum vont attendre tes retours.

Oulaaah c'est pas encore fait aha, déjà il faut que je vérifie que c'est intéressant et jouable, ensuite que je récupère cette invitation, et après et bien... ça va dépendre de Tesla

(Des gens sur le forum font du VTC avec un VE ? Quelqu'un sait combien ça rapporte par heure de faire des courses ? J'ai entendu parler de 30€ en moyenne.)

 

Cela dit, pour avoir été dans une concession et être rentré dans une model 3, je peux vous dire que l'intérieur est très qualitatif! Et le son à l'air fantastique (je n'ai pas trop osé pousser le volume dans la concession).

 

Malheureusement, ils n'avaient pas de véhicule pour rouler donc je n'ai pas pu réellement l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Il me semblait qu’une réservation était nominative... ?

 

Je reviens la dessus, grosse deception, il n'est pas possible de s'échanger les invitations entre les pays, quelle tristesse ! (en fait, la place dans la file est réinitialisée, donc aucun intérêt).

Du coup je m'en vais prendre une réservation et attendre, comme tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

 

Il est vrai que "côte ouest", j'ai cru, Nantes, la Vendée, ...voire pour les nouzot' en Nouvelle-Calédonie, Bourail...(Google Map!)

 

Uber, pourquoi pas, mais c'est vraiment faute de mieux, je pense...un peu plus esclave que la "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Il me semblait qu’une réservation était nominative... ?

 

Je reviens la dessus, grosse deception, il n'est pas possible de s'échanger les invitations entre les pays, quelle tristesse ! (en fait, la place dans la file est réinitialisée, donc aucun intérêt).

Du coup je m'en vais prendre une réservation et attendre, comme tout le monde

 

argh, dommage pour toi, enfin tu devrais plus trop attendre, les cadences augmentent en fleche désormais, Indiana musk se promene sous sa tente et veille au grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, c'est re-moi,

 

J'ai pas mal traîné sur le fofo entre temps, et j'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour le Ioniq de chez Hyundaï.

Je la trouve mignonne (enfin l'avant, l'arrière bof), mais c'est surtout son efficience et son prix qui me plaisent.

 

Vous en pensez quoi de cette voiture ? Viable en VTC ?

 

Bien sûr, une TM3 ça fait plus rêver, mais j'ai l'impression que la Ioniq est plus "raisonnable", pour un premier VE.

 

 

[...]

Uber, pourquoi pas, mais c'est vraiment faute de mieux, je pense...un peu plus esclave que la "normale".

Pourquoi "faute de mieux" ? Ils payent au lance pierre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gimli !

 

Ben oui Uber c'est marche ou crève ! Vu comme tu t'exprimes je pense que tu peux trouver 10 fois mieux.

Mais j'ai pas tout compris : tu veux un VE aux USA ou en France ? 21 ans, tu es jeune, tu risques de payer cher ton assurance de 1er véhicule surtout si tu fais du VTC.

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais en vacances aux USA, et le fait de voir partout des Tesla a réanimé mon envie d’avoir un VE.

 

Quelque semaines avant, je rentrais tardivement d’une soirée jdr avec des potes, et j’ai pris un Taxify. Le chauffeur était très sympa et on a pas mal parlé du métier. Je me souviens qu’il m’avait dit préférer taxify à Uber.

 

Comme j’aime conduire, je me suis dit que faire du VTC pourrait être un moyen intéressant de rentabiliser une partie de la voiture

 

Et tout dernièrement j’ai vu que la Ioniq avait l’air pas mal du tout, en version 39Kw ce serait au poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais en vacances aux USA, et le fait de voir partout des Tesla a réanimé mon envie d’avoir un VE.

 

Quelque semaines avant, je rentrais tardivement d’une soirée jdr avec des potes, et j’ai pris un Taxify. Le chauffeur était très sympa et on a pas mal parlé du métier. Je me souviens qu’il m’avait dit préférer taxify à Uber.

 

Comme j’aime conduire, je me suis dit que faire du VTC pourrait être un moyen intéressant de rentabiliser une partie de la voiture

 

Et tout dernièrement j’ai vu que la Ioniq avait l’air pas mal du tout, en version 39Kw ce serait au poil

 

si tu a aussi un bon reseau de bornes rapide, la 28kwh suffit (faut pas oublier que la 39 sera plus chere et plus lourde!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je suis perplexe au sujet de la 28KWh. D’un côté je suis persuadé que c’est une chouette voiture qui me conviendra 95% du temps.

 

Seulement, quand je pars en vacances, je traverse tout le France (Paris-Toulouse/Avignon/Montpellier/Lyon), et j’ai peur que la 28KW ne soit pas vraiment adaptée à ce genre de trajet...

 

D’après ce que j’ai pu lire par ci par là, on peut espérer faire 150/170Km entre deux bornes sur autoroute à 110km/h.

Et d’après mes estimations, avec le modèle 39Kw (si sa sortie est confirmée), l’autonomie serait de 210-240, ce qui me semble plus confortable pour ce type de trajets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grands trajets , ce n'est pas la taille de la batterie qui compte c'est la vitesse de recharge.

Et la ioniq est très bonne a ce petit jeu. Mais le kona semble encore meilleur.

Un VE est toujours plus lent qu'un VT sur un grand trajet.

Le premier trajet sans expérience => +80% de temps

avec expérience : +50%

sur trajet connus et hyper optimisés : +35%

NB : la rehcarge hors de chez soi est une jungle : que des réseaux et des cartes rfid différentes , bornes en panne , etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grands trajets , ce n'est pas la taille de la batterie qui compte c'est la vitesse de recharge.

Je ne suis que partiellement d'accord.

 

Par exemple, un téléphone qui se recharge en 10min, c'est pratique, mais si il ne tient que deux heures, c'est relou non ? On aimerait plutôt qu'il tienne une journée.

 

Les VE c'est pareil. Pour moi, pour qu'un VE soit confortable pour les longs trajets, il doit pouvoir rouler 2h sur autoroute avec une charge à 80% (soit environ 250km à 120/130). Je suis d'accord pour dire que l'autonomie au dela n'est pas très importante.

 

La Ioniq 28kWh, bien que extremement efficiente, est dans ces conditions plutôt à 150km d'autonomie (voir moins si on roule à 130). Ce qui signifie une pause d'une demi-heure toutes les heures, avec pas beaucoup de marge de manoeuvre si une pompe est HS.

Et ça, pour les grands trajets, je trouve que c'est rédhibitoire.

 

Une Ioniq 40kwh viendrait résoudre ce problème, d'où ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.